• Fireplace escape soluce

    Fireplace escapeFireplace escape
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Chanur est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2010 à 17:03
    Dany

    Merci Chanur et bravo

    2
    Mardi 7 Septembre 2010 à 13:36
    larissa

    je n'aie pas passer mon charbon sur la batterie du tel je l'ai directement mise dedans le tel et ben il me la donne plus..lol et je peux plus avancer

    3
    Mardi 7 Septembre 2010 à 13:39
    larissa

    le charbon n'a rien a voir....lol mais les touches du tel ne s'allume tjrs pas.

    4
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia
    Alors j'ai en ma possession : un flacon, une spatule, un chiffon bleu, 2 boules vertes, 2 clés, un morceau de charbon et une brosse. J'ai trouvé un code vers la cheminée, un autre sur le tableau et un dernier dans le meuble, et là je bloque..... Que doit-il se passer avec l'imprimante, le téléphone éteint et l'ordinateur??????
    5
    Chanur
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Chanur

    Salut,

    Ou as tu trouvé la spatule et la brosse ???

    Merci !! ^^

    6
    Sandrou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sandrou

    je dispose d'un marteau et d'un burin mais impossible de trouver le flacon et le code du tableau ???

    7
    Chanur
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Chanur

    Lorsque tu as la vue sur la cheminée, le flacon est derrière le coussin de gauche. Pour le code sur le tableau, tu le trouves en passant le chiffon humidifié.

    8
    Sandrou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sandrou

    Ok, merci Chanur !

    à l'arrière droite de la cheminée, en utilisant le burin puis le marteau, on trouve une batterie qui s'installe dans le téléphone près de l'entrée. Mais je n'arrive pas à en tirer grand chose ...

    9
    Sandrou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sandrou

    Pour le téléphone, il semble que les codes du tableau et sous le canapé donne le code PIN.

    Un symbole apparaît sur l'écran qui doit correspondre à la figure à réaliser dans la porte gauche du placard (mais il me manque toujours une bille verte).

    10
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    Chanur,

    Pour la spatule tu la trouve dans le placard porte de droite, pour la brosse, je n'arrive plus à la retrouver!!!! j'ai également trouvé un code sous le canapé l'angle qui ressort.

     

    11
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    lol.......je n'arrive même pas à mettre la batterie!!

    12
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    Nan c'est bon, j'ai réussi! mais pareil....il me manque une bille vert. Je me demande q'il n'y a pas quelque chose à faire avec l'imprimante...

    13
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    Avez vous vu les codes à gauche sur le rebord gris de la cheminée.

    14
    Sandrou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sandrou

    Troisième boule verte trouvée ! Sur l'ordinateur portable il faut appuyer sur chaque ligne du clavier à la touche qui correspond à la séquence trouvée derrière la cheminée.

    Nouveau problème : j'ai beau mettre en place les trois billes et réaliser la figure qui apparaît sur le téléphone ... il ne se passe rien ?!?!

    15
    Chanur
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Chanur

    Ah merci !!!!

    Si j'ai une clé qui apparait, a utiliser sur la porte ! FIN :)

    16
    Sandrou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sandrou

    Je n'ai aucune clé qui apparaît ???

    Y aurait-il un endroit dans lequel je ne suis pas allé où un objet manquant ou non activé ?

    17
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    euhh... la clé apparait où?

    18
    Sandrou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sandrou

    J'ai l'impression que pour faire apparaître la clé il faut réaliser la figure en commençant en bas à droite et en finissant en haut à gauche ...

    19
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    La clé apparait sur le dessin ou ailleurs?

    20
    Chanur
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Chanur

    La clé m'est apparu juste en dessous du dessin..

    21
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    Sandrou, Chanur, j'ai besoin de votre aide!!!!!!

    22
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    Tu te souviens dans quel ordre tu as cliqué sur les bâtons? Parce que j'ai beau essayé en bas à droite et finir en haut à gauche, rien n'apparait! C'est frustrant aussi prêt du but!!!!

    23
    Chanur
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Chanur

    J'ai tapé une soluce :

     

    Vue du bureau :
        - Derriere l'ecran : une clé
        - Sous le tapis de souris : une clé
        - sur la chaise : un chiffon bleu
    Vue de la TV :
        - Derrière la TV : Une masse
        - Derriere le pied du bureau : une brosse
    Derrière les coussins de gauche du canapé : 1 balle verte
    Sous le canapé :
        - Une trace
        - Frotter la trace avec la brosse
        - Un nombre : 42
    Vue du meuble a gauche du canapé :
        - Dans le panier : une balle verte
        - 1ere porte a gauche :
            * 3 emplacements pour les boules vertes (il en manque une)
            * Un ensemble de 9 barres diagonales pivotantes
        - 2eme porte a gauche :
            * Ouvrir avec la 2nde clé
            * Un ciseau
    Vue de la cheminée :
        - Derriere le coussin de gauche : une bouteille
        - zoumer sur le feu : un morceau de charbon
        - A droite :
            * Utiliser le ciseau sur la cheminée
            * Utiliser la masse sur le ciseau
            * Une batterie de mobile
        - A gauche :
            * Passer le charbon dessus
            * Des nombres sont révélés : 1,4,7,10,13,16,19
    Sur le tableau au dessus du canapé :
        - Humidifier le chiffon avec la bouteille.
        - Utiliser le chiffon humide sur le tableau
        - Un nombre apparait : 80
    Vue de la table basse ;
        - Sur le clavier, taper la séquence trouvée sur la cheminée : 1,4,7,10,13,16,19. Comme suit : 1ere ligne touche 1. 2eme ligne, touche 4... etc.
        - Une boule verte aparait sur l'écran
    Vue du meuble :
        - Mettre la batterie dans le téléphone
        - Tapez les 2 codes trouvés sur le clavier : 8042
        - Un symbole apparait sur l'écran, c'est le dessins à reproduire dans le placard porte de gauche
        - Placer les 3 boules vertes et reproduire le dessin
        - Une clé
    Vue de derriere, sur le judas de la porte
        - Utiliser la nouvelle clé
        - FIN !!

     

    Merci a tous pour l'aide !! :)

    24
    Chanur
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Chanur

    J'ai commencé de haut en bas, mais sans ordre précis, a l'arrache, et en en bougeant plusieurs parce que pas les bons.. :p
    J'ai recommencé l'escape, et j'ai encore la clé sans problème.. C'est bizarre ça doit bugguer chez vous ! :/

    25
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Manou

    Bonjour,

    J'en suis presque au même point que vous. en ce qui concerne la cheminée, j'ai trouvé un code sur le rebord gris, mais rien derrière. Comment accède-t-on derrière la cheminée ?

    26
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Manou

    OK, le code que j'avais était bien le bon. Je n'avais pas compris : je croyais qu'il y en avait un autre !

    Je fais bouger les barres noires, et je n'ai pas de clé !

    27
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sophia

    La cheminée :

    à gauche il faut taper avec le burin et le marteau pour avoir la batterie

    à droite là ou apparait le 1 il faut passer le charbon pour voir une colonne de chiffre

    Par contre,  je ne parviens pas à taper ces chiffres sur le clavier ça semble inactivé ??

    que faut-il faire ?

     

    28
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Manou

    Il faut les taper de haut en bas. Lorsque la bonne touche est enfoncée, elle devient verte !

    29
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sophia

    Ok c'est bon, il faut commencer par le haut  et non par le bas...comme je faisais !!

    30
    camellia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    camellia

    Oh oui je dois avoir un gros bugg je réessayerai un autre jour alors!

    Merci quand même.!

    31
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Sophia

    Moi non plus je n'avais point de clef ?? j'ai recommencé la même figure en la faisant pivoter vers la droite ( par rapport à celle du tél) et là ça a marché...enfin dehors !!

    32
    Maco31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    Maco31

    Le dessin du telephone doit être inversé

    33
    zil le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:18
    zil															le

    je n'arrive pas du tout à ouvrir les portes du placard, même avec les clés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :