• Find the magical stone

    Jouer à Find the magical stone

    Find the magical stone

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Top 10 New Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:36
    nadine

    - H H G D B de la pancarte vue départ : c'est pour les carottes !

    - prendre la carotte près de la pancarte

    - la faucille est en deux morceaux : le manche dans le coin BD vue 2 et la lame sur le bord droite de la vue 3

    2
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:50
    nadine

    - le mot est ESCAP - rapport aux lettres dans les ronds roses : il faut ranger selon le nombre de parties -

    3
    Shanganagh
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:51

    J'arrive pas à trouver le lien entre les deux indices des chiffres....

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 00:57
        nadine

        si tu parles du papier 0 = ? , moi non plus !

         

    4
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:53
    nadine

    - code hauteurs : 5 4 3 1 2 : compter les traits marron et jaune - des deux plaques -

    5
    Shanganagh
    Mardi 25 Septembre 2018 à 00:54

    19 mais allez savoir pourquoi... si quelqu'un peut m'expliquer...

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 00:59
        nadine

        mince ! je n'aurai pas du actualiser , j'aurais continué de chercher ! mais j'aurai sûrement fini par y aller à l'essai !

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 01:02
        nadine

        c'est quand même bizarre et désagréable ces têtes d'animaux !!!

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 01:04
        nadine

        - planche H M S : ne garder que M et S pour le code chiffres vue départ

        - vue départ : une feuille verte sur l'oiseau vert de droite

        - bâton violet , pris en vue 4 - BD - pour faire tomber la pomme de la vue 2

        - couteau sur le champignon bleu

        - chapeau du champignon sur la maison en vue 2

        - code couleurs pour la vue départ , sur l'arbre au fond à droite

        - vue 3 : prendre un bâton ( j'ai oublié le nom ) à gauche des fleurs

    6
    Mardi 25 Septembre 2018 à 01:14
    nadine

    - planche H M S : ne garder que M et S pour le code chiffres vue départ

    - vue départ : une feuille verte sur l'oiseau vert de droite

    - bâton violet , pris en vue 4 - BD - pour faire tomber la pomme de la vue 2

    - couteau sur le champignon bleu

    - chapeau du champignon sur la maison en vue 2

    - code couleurs pour la vue départ , sur l'arbre au fond à droite

    - vue 3 : prendre un bâton ( j'ai oublié le nom ) à gauche des fleurs

       - > à utiliser sur le nid

    - utiliser le nid sur les grabouillis  à gauche de la grille vue 2

    - 4 3 7 1 suivre le parcours et cliquer sur les flèches ( dans la dernière vue )  le nombre de fois indiqué

    7
    Mardi 25 Septembre 2018 à 01:28
    8
    Mardi 25 Septembre 2018 à 01:31
    nadine

    je me pencherais à nouveau sur le 19 demain ! la nuit me portera peut être conseil !

    bonne nuit !

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:52
        nadine

        la nuit n'y a rien fait !

        je n'arrive pas à trouver ce qui fait que 19 soit le résultat !

    9
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:51
    nadine

    ah ! un commentaire impertinent était venu par là ! merci Dany !

    10
    alaingege
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:47

    Dans le graphe des entiers de 0 à 11, le nombre 0 est directement relié à 10, 3 et 6 dont la somme est bien égale à 19.

      • klody
        Mardi 25 Septembre 2018 à 16:15

        Désolée mais c'est du charabia pour moi ; je n'ai pas compris.

        O est un chiffre et pas un nombre. On parle de nombre quand il y a deux chiffres ou plus.

    11
    alaingege
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:12

     

    Absolument pas. Un nombre peut avoir un seul chiffre.

    C'est la même chose pour les mots qui sont formés de lettres. Il y a des mots qui ont une seule lettre (y par exemple).

    D'autre part, que 0 soit ici un chiffre ou un nombre ne change rien à l'explication : 0 est relié à 10, 3 et 6 ( sur un indice trouvé dans le jeu) et 10+3+6=19

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 17:25
        nadine

        chiffre ou nombre : je n'entre pas dans le débat !

        en revanche , je voulais savoir où tu prenais ces chiffres qui , je le comprends donnent bien 19 !  dans le jeu ? ça je n'ai pas vu !

        ça y est ! je viens de rouvrir le jeu ! et de trouver l'indice dont tu parles !

        merci !

    12
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:37
    nadine

      pfff !

     

    ce papier est en rapport avec

    cet indice que j'avais complètement zappé !!!

    on y voit pour 1 = 22 que la somme des chiffres reliés à 1 est 22 ( 11 + 5 + 6 )

    même principe pour 4, 9, 11 et 5 !

    donc 0 = 10 + 3 + 6 = 19

     

    merci Alaingege !

    13
    Shanganagh
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:08

    Merci Alaingege, je me coucherais moins nouille ce soir ! ça semble si simple une fois qu'on a compris... mouarf !

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 18:38
        nadine

        comprendre, quand on a tous les éléments c'est bien plus facile !

        et là, pour le coup, j'avais complètement zappé les ronds !!!

    14
    klody
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:10

    Merci Nadine pour la capture d'écran ; là j'ai compris.

     

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 18:39
        nadine

        sans l'indice des ronds , je ne comprenais rien non plus ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :