• Find the magic cap soluce

    Jouer à Find the magic cap

    Find the magic cap

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Top 10 New Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 20:44

    BATIMENT BLANC

    - 1 bouteille
    - 1 balai
    - 1 clé
    - sous le torchon : 1 soleil
    - sur le mur : 2 indices

    STELE RIP

    - 1 planche = 3, 7, 5, 8, 2, 4, 1, 6
    - casser la bouteille contre la stèle : 1 bougie
    - au-centre : indice chiffres de 1 à 8
    - au fond : 1 indice

    TONNEAUX NOIRS

    - devant : 1 crochet
    - au fond : 2 indices
    - ronds à D faire G D GG D G DD : 1 bougie

    MARCHES BEIGES

    - 1 rond
    - 1 parchemin = indice HB
    - au fond : R Y P B G
    - devant : 1 indice
    - ouvrir la caisse : 1 étoile

    BATIMENT BLANC

    - sur les hiboux à G noter 4937 : 1 roue

    STELE RIP

    - en H : attraper la roue avec le crochet
    - passer le balai sur le rond devant : 1 planche = 4 symboles
    - à G mettre R Y P B G : 1 étoile
    - coffre à D faire H D B G : 1 marteau
    - sur le tonneau à D noter 3852 (flèches chiffrées) : des chiffres de 1 à 9

    TONNEAUX NOIRS

    - à D appuyer sur les ronds suivant l'indice mains : 1 étoile, D1 K4 V2 A3
    - casser la boîte claire : 1 roue
    - devant faire H B H BB HH B : 1 rond, 1 indice
    - à G afficher les symboles : 1 bougie

    MARCHES BEIGES

    - à D appuyer sur les ronds gris suivant les 9 chiffres : 1 bougie

    BATIMENT BLANC

    - à G appliquer D1 K4 V2 A3 : 1 étoile

    STELE RIP

    - caisse au fond faire NO S N SO SE O NE E (flèches J + 3, 7, 5, 8, 2, 4, 1, 6) : 1 étoile

    TONNEAUX NOIRS

    - mettre les étoiles à G sur un tonneau : 1 indice

    MARCHES BEIGES

    - à D faire B H D G toujours en partant du centre : 1 roue

    BATIMENT BLANC

    - faire le jeu à D : 1 soleil

    STELE RIP

    - mettre les soleils à D : 1 bougie

    BATIMENT BLANC

    - mettre les bougies : 1 bouton, 1 indice

    TONNEAUX NOIRS

    - au fond noter POST : 1 rond

    MARCHES BEIGES

    - faire le jeu au milieu : le chapeau magique !


    FIN !

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:10

        Merci Giliance

    2
    Audrey
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 22:13

    STELE RIP

    - caisse au fond faire NO S N SO SE O NE E (flèches J + 3, 7, 5, 8, 2, 4, 1, 6) : 1 étoile

     

    J'ai reproduit la solution mais je n'ai rien compris. J'avais bien les 2 indices mais je ne devais pas bien m'y prendre car pour moi je n’arrivais pas à ce résultat : je comptais la 3ème fléche, puis la 7ème etc... mais non ce n'était pas ça, et j'ai beau avoir la solution sous les yeux, je ne comprends pas arf

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 00:09

        Désolée Audrey, c'est très mal fait, je n'ai pas l'habitude. arf

        Je pense qu'un exemple te suffira.

        Tu dois mettre les flèches de 1 à 8.

        Tu pars du 1, tu repères la flèche qui est exactement à la même place que le 1 et qui est le NO.

        Tu as ta première direction.

        Tu fais la même chose pour le 2, etc.

        On m'a souvent faite des remarques pour mes solutions qui ne sont pas toujours très détaillées mais en général j'indique ce qui me semble difficile.

        Ce n'est pas de la mauvaise foi ou de la flemme, c'est juste que je suis handicapée et que je souffre en permanence. Aussi, j'essaie d'écrire le moins possible, c'est déjà beaucoup ce que je fais, rapport aux douleurs bien sûr.

        Cependant n'hésite jamais, c'est toujours un plaisir d'aider.smile

    3
    Audrey
    Lundi 29 Octobre 2018 à 13:38

    Pardon Giliance, je me suis mal exprimée. En aucun cas je n'ai critiqué ta solution. Loin de là ! C'est déjà très gentil de ta part, toi, Dany ou les autres, qui font tous des solutions, ce n'est sûrement pas moi qui ne fais rien qui vais me permettre de critiquer. En fait, c'était plutôt une auto-critique de moi-même genre "mais quel boulet, je ne comprends rien !"

    Pour en revenir à la solution, et bien, maintenant grâce à ton commentaire, j'ai tout à fait compris et je t'en remercie :)

    En fait, je suis restée butée à compter la 3ème, la 7è, et ainsi de suite, que je n'ai pas pensé à cette méthode. Et souvent, je me fais avoir dans des jeux comme ça, parce que je ne pense pas à cette méthode. Bref, boulet power !

     

    Encore désolée pour la méprise et merci à toi pour toute l'aide que tu peux apporter sur les jeux en général :)

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 17:50

        Pas de souci Audrey, je ne parlais pas de toi mais je pensais à certaines personnes qui, à une époque, en demandaient toujours plus... Voilà. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :