• Find the golden candy soluce

    Jouer à Find the golden candy

    Find the golden candy

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Lundi 22 Octobre à 09:29

    Il est ardu celui-là !

    La dernière combinaison de 3 chiffres est 487 !

    2
    Lundi 22 Octobre à 19:01

    il n'est effectivement pas si facile !

     

    vue 1 :
    - papier sur le puits à gauche : le retourner = parcours :

    - noter N U P I = 7 2 4 6
    - pancarte : ranger les flèches selon les figures de 1  à 6 côtés = HD BG G D H B
    - tout en haut : noter la place des fantômes
    - sous le toit rouge : il faut remettre les fantômes et les ranger selon le haut
    - juste au dessus du kiosque faire le parcours du papier = fantôme bleu
    - papier 1 étoile sous le kiosque
    - sous la citrouille sur le mur de la maison : emplacement pour 5 chauves souris
    -
    vue 2 :
    - en bas de la vue : papier 4 étoiles et bout de papier quadrillé
    - en BD : emplacement 2 chapeaux
    - tout à droite ,il faut code chiffres
    - en HD il faut code R V B
    - sous les boules R V B : emplacement 4 araignées
    - plume sur le crâne
    - chauve souris sur le squelette
    - sur l'arbre à gauche : en haut il faut un code dessins
    - sur l'arbre à gauche : orienter les balais comme les figures vue 1,
    HD BG G D H B

    clic cadenas ! il ne faut pas les oublier ces fichus cadenas ! 

    = bout de papier quadrillé et araignée

    - papier quadrillé : il faut réunir les mêmes chiffres horizontaux et verticaux et relever les places :
    = 4 3 5 6 7

     - sur l'arbre : grille yeux :

    ->  ligne du haut clic sur le 4ème puis en descendant 3ème 5ème 6ème 7ème
         ( j'ai eu ce code à l'essai j'ai compris après ! ) = bol et araignée

    - tête de mort rose sous la flèche directionnelle gauche

    vue 3 :
    - papier 2 étoiles sur la gauche
    - planche de bois dans l'herbe : clic : noter : os , bougie, livre, chapeau , citrouille
    - BG , il faut un code flèche R
    - au dessus : noter : 3 1 2 3 2 2 1 3 2 3 1 2 3
    - sur la maison en HG : il faut l'ordre pour cliquer sur les citrouilles
                                        sous le porche : il faut un code hauteurs
                                        sur sa droite : il faut remettre des objets bleus ou roses
    - sur la roue du moulin : fantôme rose
    - première marche du pont : papier gris
    - citrouille orange dans le coin BD
    - marmite sorcière : de 1 à 6 : noter les couleurs : J R B T O RO
    - citrouille noter les flèches : sens horaire : reproduire ce code sur la droite de la roue
     
    = papier K M P = 5 3 1chapeau, fantôme blanc
    - tombe gauche : il faut code HB
    - tombe droite : il faut un code lettres
    - pancarte en bas : noter les angles : HD BG HG BD
    - noter le zoom au sol en bas des marches

    vue 4 :
    - citrouille BG : noter les hauteurs : 1 5 2 4 3
    - sur la droite de la citrouille BG : livre : il faut la clé
    - sur le bord droit : papier 3 étoiles
    - sous la fenêtre gauche : entrer les couleurs de vue 3 : J R B T O RO
       = couteau et maison rose
    - au fond : il faudra cliquer sur les chiffres, il faut un code lettres

    vue 2 :
    - selon la planche : entrer os bougie livre chapeau citrouille = citrouille bleue

    vue 3 :
    - citrouilles sur la maison clic HD BG HG BD (pancarte vue 3 ) = chauve souris
    - hauteurs sur la maison : entrer 15243  de vue 4 (1 est tout en bas) = chauve souris

    - en inventaire : assembler les papiers étoiles = H H B H H B B H H B H B H B B H
    - entrer le code sur la tombe gauche = chauve souris

    - tombe droite : selon les lettres et chiffres , rangés de 1 à 6 : entrer P U M P K I N

    = chapeau (l faut bien avoir zoomé les indices en vue 1 et sur le papier)

    vue 4 :
    - en inventaire :
    - utiliser le couteau sur la citrouille orange = papier code = étoile + bateau
      = S T A R S H I P : entrer le mot au fond = chapeaux bleus

    - en inventaire : papier gris :

       - verser le bol , utiliser la plume : noter : cliquer de 1 à 8 seulement
       - remettre le papier en inventaire et re zoomer dessus
      

    - clavier au fond : cliquer 12345678 = boite = araignée et papier
       - papier : ne retenir que les flèches G et R soit : R G G R G R G

    vue 3 :
    - BG : entrer R G G R G R G = pelle : utiliser en bas de l'escalier = clé
    - ouvrir le livre de l'inventaire = V B R : noter la différence de taille des ronds ...

    vue 2 :
    - boules R V B : la tailles des boules est à associée au code
    3 1 2 3 2 2 1 3 2 3 1 2 3

      = R V B R B B V R B R V B R = araignée

    - mettre les 2 chapeaux au dessus de la citrouille = fantôme rouge
    - sur l'arbre à droite : mettre les 4 araignées = bout de papier et maisons bleues

    vue 3 :
    - maison au fond : remettre les objets bleus et roses
    - pour les remettre en place ,il faut cliquer sur l'objet en HD et le mettre sur le trait rose
      au milieu puis , il faut décaler les objets sur l'espace libre dans le sens horaire jusqu'à
      ce que tout soit en place = chauve souris  (sinon on peut cliquer sur sauter ! )

    vue 1 :
    - mettre les 5 chauves souris = fantôme jaune
    - sous le toit : mettre les fantômes et les ranger : il faut de la patience ou sauter !
      = bout de papier
    - 2 bouts de papier = 465 + 9 x 3 - 10 / 2 ( priorité multiplication et division !)
                                 = 465 + (9 x3 ) - (10/2)
                                 = 465 + 27 - 5
                                 = 487 = FIN

      • Lundi 22 Octobre à 22:56

        Merci Nadine

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