• Find the Escapemen - Wanpa quest soluce

    Jouer à Find the Escapemen - Wanpa quest

    Find the Escapemen - Wanpa quest

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2018 à 14:31
    nadine.

    une pure merveille ce jeu !

     

    départ cliquer sur Next jusqu'à la fin du looong dialogue
    sinon clic sur skip en haut gauche

    vue OUT :
    - clic sur la carte (Map) : clic coin BD = e m
    - noter les couleurs :

    - pour sortir : out : il faut avoir tous les escape men
    - en inventaire, noter les objets : noter : poing pour casser, flamme pour brûler, robot à casser si besoin

    vue maison  :
    - noter le carré en bas de la vue ...

    vue maison  :
    -
    on reviendra ...

    vue
    maison  :
    - prendre le R ( différente couleur) reste : B ACK HOUSE

    vue maison  :
    - clic sur la boite ( carré) sur le côté gauche , re clic = bout de bois

    vue maison  :  

    - e m dans le coin BG de la maison
    - prendre le L différent , mettre le R
    - entrer dans la maison
    - coffret de gauche : il faut un code
    - coffret de droite : couleurs de la carte : attention nous sommes dans la maison verte
      - sens horaire : entrer : V
    B R J N B = clé
    - prendre le miroir ...
    - noter la pendule sur 15h ou 3h  ; une petite porte à ouvrir ...
    - utiliser le poing sur la fente BG du mur : on n'y voit rien

    vue maison  :
    - ouvrir , entrer
    - prendre la petite pelle sur le porte manteau ; noter les patères : HD HG HD BG BD
    - clic au sommet du porte manteau = clé
    - dans ce zoom : clic dans le couvercle = e m ( merci vidéo !)
    - noter la pendule à 18 h ou 6  ; l'aquarium, la cheminée ...


    vue maison  :  
    - entrer
    - ouvrir la petite porte = bougie =>  allumer avec la flamme
    - utiliser dans le trou au mur = e m


    vue maison  :

    - mettre le L
    - entrer
    - sélectionner la bougie pour actionner l'interrupteur en HG
    - coffret : entrer le code des patères du porte manteau : clic : HG HD HG BD BG = clé
    - clic sur la pendule : noter :  21 ou 9 h 
    - clic dans le coin HG : clic sur la flèche : prendre la pile
    - clic sur le pied de la lampe = e m
    - allumer la lampe
    - éteindre la lumière
    - noter : rond              triangle
                         triangle carré
    - rallumer
    - il faut un code lettres pour le digicode près de la porte


    vue maison  :

    - ouvrir , entrer
    - dans le tiroir gauche de la table : tv commande
    - zoom la tv commande : clic sur un côté pour la retourner : mettre la pile
    - tiroir de droite : il faut la clé
    - clic sur la tige de la fleur = e m
    - HG : entrer le code figures : 
    = écran
    - utiliser la tv commande : noter :  H
                                                     A D E
                                                        G
    - noter la pendule sur 19 ou 7 h
    - noter la grosse pierre ...

    vue maison  :
    - clic sur le carré en bas : utiliser la petite pelle = 2 verres (de vue)  sales

    vue maison :
    - entrer
    - mettre les verres dans l'aquarium = verres propres

    vue maison  :
    - entrer
    - entrer 
    H
               A D E
                  G      
    sur le digicode
    - avancer
    - prendre la clé
    - noter les carrés sur le mur du fond :

    - dans le coffre : bouclier magique !
    - au fond : on nous dit de ne pas prendre ce qu'il y a dans le coffre
      ( écrit en légende)
    - l'on peut donc  remettre et reprendre le bouclier !
    - le remettre et le laisser : sinon on ne peut plus sortir !!!

    vue maison  :
    - entrer
    - prendre les bûches sur la table
    - clic sur le cube = tête de pic
    - associer tête de pic et bout de bois = pic
    - noter la pendule sur 12
    - utiliser le pic sur les fissures au mur
    - au fond : 3 coffres vides !
    - selon les carrés de la maison noire : clic tour à tour sur les coffres
      G M D D G M = e m
    - coffre gauche = clé
    - coffre droit : noter : 9 6 1 2 3 7 : ce sont les heures que l'on a relevées !

    vue maison  :
    - entrer
    - ouvrir le tiroir de la table = monture
    - associer monture et verres = lunettes
    - utiliser le pic sur la grosse pierre = e m
    - prendre la pierre au sol

    vue maison  :
    - entrer
    - mettre les bûches dans la chemines : utiliser la flamme
    - e m qui brûle à récupérer après son passage dans l'aquarium

    vue maison  :
    - entrer , aller au fond
    - prendre le bouclier dans le coffre : mettre la pierre à la place
    - mettre le miroir au sol sous la lampe allumée ( merci Polo !)
    - éteindre = e m au sol

    vue maison  :
    - coffre de gauche
      selon les heures notées mais aussi selon la place des pendules (pas fait attention avant !  )et 9 6 12 3 7
      => entrer : 
    = paire de gants qui rendent fort ...

    vue maison :
    - clic HG : utiliser les lunettes : noter : F H C
                                                                A D E
                                                               B G E

    vue maison  :
    - digicode : entrer les 9 lettres notées ci dessus
    - descendre
    - utiliser les gants = épée
    - zoom : épée magique : elle a un trou

    vue OUT :
    - clic les em = grand em qui bloque le passage !
    - clic sur skip
    - utiliser l'épée pour se battre
    - là : il faut se dépêcher : depuis le début on nous dit de casser le robot si nécessaire
    - donc clic sur l'épée : clic sur Attack : sélectionner le robot : utiliser le point = sphère
    - recommencer en cliquant sur attack si on ne va pas assez vite !
    - mettre la sphère sur l'épée : engager une nouvelle bataille : cette fois le grand em est vaincu




      • Vendredi 9 Mars 2018 à 15:26

        Merci Nadine

      • boops
        Vendredi 9 Mars 2018 à 18:13

        Coucou,Nadine,super jeu evidemment,mais je te dis pas la galere: a la fin,avant que je comprennes qu il me faille mettre le medaillon dans l epee!!!

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:42
        nadine.

        coucou Boops !

        j'avais vu que cette épée avait un trou ! par contre , j'ai bataillé longtemps avant de pouvoir casser le robot ( ou la statue) !!! fallait être rapide ! 

      • boops
        Vendredi 9 Mars 2018 à 18:55

        pour la statue aucun probleme!!d un coup!!!et suis contente je m en suis sorti toute seule

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 19:30
        nadine.

        cool

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:21
    nadine.

    j'ai cru qu'il fallait casser le robot avant la fin du combat : mais non : il faut attendre de n'avoir plus qu' 1 em et là...  

     - sélectionner le robot,  le poing pour le casser ... et fin !

    3
    Dimanche 18 Mars 2018 à 19:40
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Find the Escape-Men :)

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:27

        Merci Cerkill

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :