• Find the Escapemen - Wanpa quest soluce

    Jouer à Find the Escapemen - Wanpa quest

    Find the Escapemen - Wanpa quest

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2018 à 14:31
    nadine.

    une pure merveille ce jeu !

     

    départ cliquer sur Next jusqu'à la fin du looong dialogue
    sinon clic sur skip en haut gauche

    vue OUT :
    - clic sur la carte (Map) : clic coin BD = e m
    - noter les couleurs :

    - pour sortir : out : il faut avoir tous les escape men
    - en inventaire, noter les objets : noter : poing pour casser, flamme pour brûler, robot à casser si besoin

    vue maison  :
    - noter le carré en bas de la vue ...

    vue maison  :
    -
    on reviendra ...

    vue
    maison  :
    - prendre le R ( différente couleur) reste : B ACK HOUSE

    vue maison  :
    - clic sur la boite ( carré) sur le côté gauche , re clic = bout de bois

    vue maison  :  

    - e m dans le coin BG de la maison
    - prendre le L différent , mettre le R
    - entrer dans la maison
    - coffret de gauche : il faut un code
    - coffret de droite : couleurs de la carte : attention nous sommes dans la maison verte
      - sens horaire : entrer : V
    B R J N B = clé
    - prendre le miroir ...
    - noter la pendule sur 15h ou 3h  ; une petite porte à ouvrir ...
    - utiliser le poing sur la fente BG du mur : on n'y voit rien

    vue maison  :
    - ouvrir , entrer
    - prendre la petite pelle sur le porte manteau ; noter les patères : HD HG HD BG BD
    - clic au sommet du porte manteau = clé
    - dans ce zoom : clic dans le couvercle = e m ( merci vidéo !)
    - noter la pendule à 18 h ou 6  ; l'aquarium, la cheminée ...


    vue maison  :  
    - entrer
    - ouvrir la petite porte = bougie =>  allumer avec la flamme
    - utiliser dans le trou au mur = e m


    vue maison  :

    - mettre le L
    - entrer
    - sélectionner la bougie pour actionner l'interrupteur en HG
    - coffret : entrer le code des patères du porte manteau : clic : HG HD HG BD BG = clé
    - clic sur la pendule : noter :  21 ou 9 h 
    - clic dans le coin HG : clic sur la flèche : prendre la pile
    - clic sur le pied de la lampe = e m
    - allumer la lampe
    - éteindre la lumière
    - noter : rond              triangle
                         triangle carré
    - rallumer
    - il faut un code lettres pour le digicode près de la porte


    vue maison  :

    - ouvrir , entrer
    - dans le tiroir gauche de la table : tv commande
    - zoom la tv commande : clic sur un côté pour la retourner : mettre la pile
    - tiroir de droite : il faut la clé
    - clic sur la tige de la fleur = e m
    - HG : entrer le code figures : 
    = écran
    - utiliser la tv commande : noter :  H
                                                     A D E
                                                        G
    - noter la pendule sur 19 ou 7 h
    - noter la grosse pierre ...

    vue maison  :
    - clic sur le carré en bas : utiliser la petite pelle = 2 verres (de vue)  sales

    vue maison :
    - entrer
    - mettre les verres dans l'aquarium = verres propres

    vue maison  :
    - entrer
    - entrer 
    H
               A D E
                  G      
    sur le digicode
    - avancer
    - prendre la clé
    - noter les carrés sur le mur du fond :

    - dans le coffre : bouclier magique !
    - au fond : on nous dit de ne pas prendre ce qu'il y a dans le coffre
      ( écrit en légende)
    - l'on peut donc  remettre et reprendre le bouclier !
    - le remettre et le laisser : sinon on ne peut plus sortir !!!

    vue maison  :
    - entrer
    - prendre les bûches sur la table
    - clic sur le cube = tête de pic
    - associer tête de pic et bout de bois = pic
    - noter la pendule sur 12
    - utiliser le pic sur les fissures au mur
    - au fond : 3 coffres vides !
    - selon les carrés de la maison noire : clic tour à tour sur les coffres
      G M D D G M = e m
    - coffre gauche = clé
    - coffre droit : noter : 9 6 1 2 3 7 : ce sont les heures que l'on a relevées !

    vue maison  :
    - entrer
    - ouvrir le tiroir de la table = monture
    - associer monture et verres = lunettes
    - utiliser le pic sur la grosse pierre = e m
    - prendre la pierre au sol

    vue maison  :
    - entrer
    - mettre les bûches dans la chemines : utiliser la flamme
    - e m qui brûle à récupérer après son passage dans l'aquarium

    vue maison  :
    - entrer , aller au fond
    - prendre le bouclier dans le coffre : mettre la pierre à la place
    - mettre le miroir au sol sous la lampe allumée ( merci Polo !)
    - éteindre = e m au sol

    vue maison  :
    - coffre de gauche
      selon les heures notées mais aussi selon la place des pendules (pas fait attention avant !  )et 9 6 12 3 7
      => entrer : 
    = paire de gants qui rendent fort ...

    vue maison :
    - clic HG : utiliser les lunettes : noter : F H C
                                                                A D E
                                                               B G E

    vue maison  :
    - digicode : entrer les 9 lettres notées ci dessus
    - descendre
    - utiliser les gants = épée
    - zoom : épée magique : elle a un trou

    vue OUT :
    - clic les em = grand em qui bloque le passage !
    - clic sur skip
    - utiliser l'épée pour se battre
    - là : il faut se dépêcher : depuis le début on nous dit de casser le robot si nécessaire
    - donc clic sur l'épée : clic sur Attack : sélectionner le robot : utiliser le point = sphère
    - recommencer en cliquant sur attack si on ne va pas assez vite !
    - mettre la sphère sur l'épée : engager une nouvelle bataille : cette fois le grand em est vaincu




      • Vendredi 9 Mars 2018 à 15:26

        Merci Nadine

      • boops
        Vendredi 9 Mars 2018 à 18:13

        Coucou,Nadine,super jeu evidemment,mais je te dis pas la galere: a la fin,avant que je comprennes qu il me faille mettre le medaillon dans l epee!!!

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:42
        nadine.

        coucou Boops !

        j'avais vu que cette épée avait un trou ! par contre , j'ai bataillé longtemps avant de pouvoir casser le robot ( ou la statue) !!! fallait être rapide ! 

      • boops
        Vendredi 9 Mars 2018 à 18:55

        pour la statue aucun probleme!!d un coup!!!et suis contente je m en suis sorti toute seule

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 19:30
        nadine.

        cool

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:21
    nadine.

    j'ai cru qu'il fallait casser le robot avant la fin du combat : mais non : il faut attendre de n'avoir plus qu' 1 em et là...  

     - sélectionner le robot,  le poing pour le casser ... et fin !

    3
    Dimanche 18 Mars 2018 à 19:40
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Find the Escape-Men :)

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 20:27

        Merci Cerkill

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