• Find the escapemen 61 - Typhoon soluce

    Find the escapemen 61 - TyphoonFind the escapemen 61 - Typhoon

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:48
    Dany

    Merci Gazoline

    3
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:49
    Dany

    Merci cole

    4
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:51
    Dany

    Merci Cerkill

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      Commentaire :


    5
    latoupie2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    latoupie2

    fini!!

    Très sympa!

    6
    DavidP
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    DavidP

    Je bloque sur le rouleau d'adhésif (je ne sais pas qu'en faire) et sur le code de la tablette. Un indice ptet ?

    7
    DavidP
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    DavidP

    Pour l'adhésif j'ai trouvé, il ne m'en manque plus qu'un, surement avec le code de la tablette mais je ne le trouve pas. Ptet un rapport avec le bout de papier écrit en chinois.

    8
    latoupie2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    latoupie2

    Pour le code de la tablette il y a 3 papiers à "combiner"

    Pour le scotch il faut l'utiliser pour découvrir ce qu'il contient ( pour étanchéifier quelque chose par exemple...) ;)

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03

    - clic sur l'évier:  - prendre E

                            - clic sur le papier: noter

    - dans le tiroir, un ouvre-boîte

    - porte gauche, une boîte: l'ouvrir: clics ... E2

    - porte droite: prendre l'essui

    - clic sur la droite du tapis rouge: clic: une carte ... bien sale !

    - clic sur la porte: clic sur la boîte aux lettres: E3

     

    A droite

    - clic sur le canapé: une tablette ... Il faut le code

    - noter la vue sous le canapé

     

    A droite

    - clic sur la poupée fantome: clic sur le bas: E4

    - clic sur la porte droite: clic sur le bas droit, elle s'entrouvre: mouillé l'essui

    - zoom sur la carte: la frotté avec l'essui mouillé: E5

    - clic tout en-bas: - clic sur la batterie: clics sur la manette ... E6

                             - prendre la TV commande

                             - clic sur le papier: noter

     

    A droite

    - clic sur le meuble: - tiroir bas: un papier indice

                                 - tiroir haut: de l'adhésif

                                 - clic sur la gauche du meuble: une lampe: l'allumer

    - clic à gauche du meuble: E7

    - clic sur la TV utiliser la commande: clic: le présentateur veut qu'on chasse le

       typhon ...

    - zoom sur la tablette: entrer le code: E8

       - SHIMANTO - TSUKUNO = à l'arrière 40010 - 99  => 39911

     

    A gauche

    - clic sur la porte: utiliser l'adhésif pour tout calfeutrer

    - zoom sur le rouleau: E9

     

    A gauche

    - aller utiliser la lampe sous le canapé: E10

     

    Tourner 2x

    - aller rallumer la TV: clic sur l'écran avec Super EM

     

    A droite

    - vous pouvez maintenant sortir sans danger

     

    10
    DavidP
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    DavidP

    Trois papiers? Mais je n'en ai qu'un seul et je n'en trouve pas d'autres :'(

    11
    DavidP
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    DavidP

    Merci Gazoline. Sans toi je n'aurais pas eu le code, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé les deux autres papiers que celui du tiroir !

    12
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    risma

    Merci Gazoline Cole et CerKill, sans vous... 

    13
    cole76
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:03
    cole76

    Il faut trouver les 10 escape men :

    L'évier : 1 EM dans l'évier. Ouvrir les portes et récupérer : 1 boîte de conserve, 1 serviette et 1 ouvre-boîte dans le tiroir. Cliquer sur le papier indice à côté de l'évier (shimanto)

    La porte d'entrée : 1 EM dans la boîte aux lettres. Cliquer à D de la porte : une saccoche : récupérer 1 carte sale.

    Le meuble TV : récupérer le ruban adhésif et  le papier indice. A D 1 EM et à G 1 lampe torche.

    La porte-fenêtre : Prendre la poupée au-dessus. Ouvrir la porte de D et laisser l'eau rentrer. Essuyer avec la serviette. Réparer avec le ruban adhésif.

    La table basse : prendre la télécommande, la radio-batterie. Noter l'indice (tsukumo)

    Le canapé : Récupérer le smartphone. Regarder sous le canapé avec la lampe torche.

    Les EM : #1. évier #2. boîte de conserve #3. boîte aux lettres #4. carte dans saccoche à nettoyer #5.poupée suspendue #6. ruban adhésif #7. à D du meuble TV #8. sous canapé #9. dans smartphone (shimanto - tsukumo = 40010 - 99 = 39911) #10. radio-batterie à remonter

    Une fois les 10 récupérés, on obtient 1 plus gros à utiliser sur la TV allumée = un bon coup de pied au typhon !

    Voilà ! 

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