• Find the Escapemen 166 - The escape mansion soluce

    Jouer à Find the Escapemen 166 - The escape mansion

    Find the Escapemen 166 - The escape mansion

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    2
    nadine
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:43
    nadine

     

    après divers clics :

    vue porte :
    clic sur le téléphone sur le mur  : réponse YES = congratulations !
    on recommence !

    vue porte :
    clic sur le téléphone sur le mur : réponse NO : on continue !
    en inventaire : un téléphone portable que l'on peut mettre en mode appareil photo
    noter 1257 sur la pendule et la flèche descendante

    vue étagère :
    clic à gauche de l'étagère = moule escape man
    prendre la note entre les livres du haut : "si vous trouvez 10 escape men vous pourrez vous
    échapper ! s'il vous plait , appelez si vous renoncez !
    retourner la note = em
    compter les livres de 1 à 4 : J N B R
    en bas gauche de l'étagère : un bout de bois (merci eg)

    vue fenêtre :
    sélectionner le téléphone : attendre un peu : clic quand le train passe = em
    noter em dans le totem, sur le ventilo ...

    vue casiers :
    prendre chewing gum, tampon encreur , clé
    sélectionner le chewing gum : clic dessus avec  le moule = em blanc
    zoom sur le tableau au mur : les chiffres 5 et 6 sont actifs ...
    l'on a : A010 .. Z26  en fait ,il faut voir A : 01  ; O . .  ; Z : 26
    la place des lettres dans l'alphabet : O = 15 => entrer 15 = marteau et em
    clic sur les em attrapés : une tâche : utiliser le tampon encreur : il est vert
    => utiliser plusieurs fois sur le l'em blanc = em
    utiliser le marteau sur les fissures du coffre que l'on vient d'ouvrir = em
    en inventaire : un em épais
    examiner le marteau : une serrure : utiliser la clé = em

    vue fenêtre :
    utiliser le marteau sur le totem : selon les livres : clic J N B R = em
    clic sur le ventilo : utiliser l'em épais : 2 em tombent , tirer sur la ficelle : reste 1 em
    utiliser le bout de bois pour le faire tomber
    récupérer les 2 em au sol

    vue porte :
    récupérer l'em au sol
    à ce moment là , on peut abandonner l'affaire en cliquant sur le tel vue porte et en répondant  yes !
    cliquer sur replay pour revenir car il en manque1 !
    bon une fois que l'on est revenu :

    vue caisiers :
    portes de gauche clic pour faire 1 de haut en bas
    sur les 6 portes : dessiner le 2 (en les ouvrant) , pareil pour 2 et 7 = em
    cette fois on peut sortir avec les 10 qui se tranforment en clé

    enfin quand ça veut bien fonctionner !



    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:57

    Merci Cerkill et Nadine

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