• Find the escapemen 118 - Cash box soluce

    Jouer à Find the escapemen 118 - Cash box

    Find the escapemen 118 - Cash box

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:09
    christinec2

    Bonsoir Dany smile

     

    pour les chiffres FRI sur le panneau près de la porte, regarder les nombres correspondants aux vendredis (FRIDAY) sur le calendrier

    penser à soulever 2 livres et à regarder au bas des portes...

     

    le verre est à remplir d'eau de pluie (le poser et faire un tour)...

    penser à donner du sirop aux 10 EM (utile pour le moule)...

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:55

    Merci Cerkill

    4
    Moicou
    Samedi 20 Septembre 2014 à 07:01
    Moicou

    Pas très compliqué! Juste eu du mal à comprendre qu'il n'y avait pas d'EM qui passait devant la fenêtre ouverte!!!!... happy

    5
    Fennec13
    Samedi 20 Septembre 2014 à 11:46

    Lorsque j'ai démarré le jeu, j'ai oublié de cliquer sur English, j'ai donc joué la version japonaise... et je ne suis pas parvenu à finir l'escape. J'ai chargé un second jeu avec la version anglaise et là j'ai pu le terminer.

    Ce qui prouve bien que la traduction est primordiale.

    6
    nadine
    Samedi 20 Septembre 2014 à 12:10
    nadine

    merci Christine ! évidement, je n'avais soulevé qu'un livre !

    7
    zen
    Samedi 20 Septembre 2014 à 19:35
    zen

    Clic à droite du meuble tv: brancher le camescope.
    EM1 dans le meuble tv.

    D: prendre le verre.
    EM2 sous l'angle HG du calendrier. Noter les vendredis (c'est le calendrier de septembre 2014) = 5, 12, 19, 26.
    Zoomer la table. Retirer les 2 mangas -> EM3 et clé.

    D: ouvrir le coffre gris avec l'addition des vendredis (FRIday) = 62 -> lunettes 3D.
    Clic sur la branche -> EM4.
    Clic sur le BD de la porte -> EM5 et noter bleu = poivron rouge

    D: poser le verre sur la table ronde et ouvrir la fenêtre. La laisser ouverte.
    Noter le rouge sur l'immeuble = DGGDDGGD.
    Sur le livre, noter rouge = bananes.

    D: allumer la tv -> EM6 avec les lunettes 3D. Noter blanc = raisin.

    D: avec la clé, ouvrir le coffre orange et mettre le rouge comme vu sur l'immeuble -> médicament qui guérit ceux qui n'arrivent pas à passer sous les lits. Le boire!
    Prendre EM7 sous le lit.

    2xD: reprendre le verre d'eau.
    G: verser l'eau dans la potiche -> EM8.
    Eteindre.

    2xD: noter le carré jaune. Zoom -> c'est une trappe avec un bouton. Bien retenir sa place.

    D: EM9 et noter jaune = cerise.

    D: rallumer.
    2xD clic sur la place de la trappe (j'ai cliqué au-dessus un bon moment, et je tournais, tournais...), l'ouvrir et entrer banane, raisin noir, poivron rouge, cerise -> moule à clé et EM10.

    Donner le sirop qui fait passer sous les lits au gros EM -> il se déforme. Le mettre dans le moule -> clé verte.

    D: ouvrir la tire-lire -> billets + une pièce au-dessous.
    D: sortir.

    8
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:51

    Merci Zen

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