• Find the escapemen 114 - Instant noodle soluce

    Jouer à Find the escapemen 114 - Instant noodle

    Find the escapemen 114 - Instant noodle

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:59
    zen

    Miam! J'ai trouvé la recette pour mon menu de ce soir! Je vais bien me débrouiller pour inventer la "soupe" :)

    j'ai eu la end 2.

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:02
    CerKill

    Il y a deux f(a)in(m)s : on chope le dernier EM qui tombe lorsqu'on verse le piment (fin 1) ou on le laisse tomber et on mange avec les baguettes (EM sous le bol vide) pour la fin 2.

    3
    zen
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:21
    zen

    Ah! J'ai dû rater celui du poivre, alors, mais j'ai eu 2 fois la fin n° 2 et pourtant, la 1ère fois, je n'avais pas d'EM sous le bol et la 2ème fois, si...

     

    Prendre la bouilloire et le bol.
    Remplir la bouilloire d'eau et mettre à bouillir.

    D: ouvrir le bac du bas du frigo et cliquer 4 fois sur la glace -> EM1.
    Dans le haut du frigo, prendre des trucs tordus, la viande et les oeufs. Ne prendre qu'un seul oeuf dans les items.
    Clic sur le côté droit du meuble pour voir bols, verres, assiettes. Revenir face au meuble et les compter = 163.
    Entrer ce code en bas -> EM2 et noodles.
    Ouvrir le sachet de noodles -> nouilles et "soupe" à mettre dans le bol.

    D: prendre les baguettes sur la table, et regarder sous la table -> EM3 et code couleurs.

    D: ouvrir porte vitrée gauche -> EM4 et EM5 (derrière le bol).
    Porte vitrée de droite -> poivre + EM6 dans le bouchon.
    EM7 derrière le tableau en le décrochant avec le code trouvé sous la table.
    Noter les couleurs du tableau et le point en haut.

    D: ouvrir la porte sous évier en reproduisant les couleurs du tableau, mais attention, cette fois, le point est en bas, donc
    J - V
    - N -
    B - R   -> couteau à gauche et EM8 et couvercle à droite.
    EM9 dans le couvercle.

    Reprendre la bouilloire.
    Zoomer le bol, ajouter l'eau bouillante, mettre le couvercle.
    Trancher la viande et l'oeuf.
    Oter le couvercle du bol, y ajouter l'oeuf, puis la viande, puis les trucs tordus

    2xD: zoomer la table, poser le bol, poivrer -> EM10.
    Manger avec les baguettes puis soulever le bol -> EM11 ->  FIN 2

     

    Cafouillage à la fin: y a-t-il vraiment 11 EM à prendre???? J'ai eu l'impression que oui, à mon 2ème essai.

    4
    zen
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:23
    zen

    Tilt!! Les trucs tordus sont des germes de soja! smile

    Zut, j'en ai pas pour la recette!

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:54
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Find the Escape-Men 114 avec les deux fins.

    Et il y a bien 10 escape-men à trouver. Le dixième tombe bien du piment en poudre. Si on ne le prend pas, on mange la soupe et on soulève le bol vide.

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:17

    Merci Zen et Cerkill

    7
    fennec13
    Samedi 9 Août 2014 à 11:40

    Aucun souci pour trouver les 9 premiers, et après pour faire la tambouille c'est une autre paire de manches, j'ai mis un bon moment... avant de trouver le dernier. Va falloir que l'on me donne des cours de cuisine !!!

    8
    nadine
    Samedi 9 Août 2014 à 21:48
    nadine

    j'ai bien tâtonné moi aussi avec tous les ingrédients mais je m'en suis sortie comme une chef avec mon bol de soupe améliorée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :