-
Find the escape men 24 - Reisen soluce
Find the escape men 24 - Reisen
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur le + dans l'étoile jaune. Cliquez sur le - pour revenir dans la vue normale.
Les solutions de Roxie, Gazoline et Kro sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de No1game sur le blog : liste
-
Commentaires
De Cerkill :
Le jeu est buggué : après avoir fait fuir les EM à cause de l'EM noir, si l'on ouvre le tiroir du bureau, il est impossible de revenir en arrière :(
7RoxieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Bonjour à tous
Voici la solution de cet escape assez voire même très simple !
Dans la chambre
- ouvrir le 1er tirroir rose
- cliquer au fond du tirroir : 1 escape man
Sortir de la chambre, dans le couloir
Prendre la 2eme porte à gauche et entrer dans le salon
- cliquer sous le 2 coussins verts : 1 escape man
- cliquer sur la table basse : 1 escape man, caché
- cliquer sous la table : 1 escape man et une clé
Aller à droite, entrer dans la cuisine, les étagère sont trop hautes
Resortir dans le couloir, prendre à droite et monter sur le toit :
- 1 escape man sur le panneau "sortie de secours"
- prendre l'échelle appuyée au mur
Redescendre dans le couloir, et prendre à gauche, descendre dans la rue
- prendre l'escape men sur le panneau
Remonter dans la cuisine
- placer l'échelle devant les étagères
- prendre la farine, le verre d'eau et 1 escape man
- remplir le verre au robinet
- laver la clé
Dans le salon
- mettre de la farine sur la table basse : 1 escape man
Dans le couloir
- arroser la plante
- récupérer la clé et 1 escape man
- ouvrir le coffre avec la clé
- récupérer 1 escape man et noter le code du petit coffre (dans la cuisine) : clé + 2222
- zoom sur la clé propre (la sélectionner et cliquer sur l'étoile + sous l'écran) : 2123
- le code du petit coffre est donc : 2123 + 2222 = 4345
Aller ouvrir le coffre dans la cuisine : une lampe torche
ATTENTION : ne pas regarder dans la cheminée, sinon on a un escape man noir et une Bad End
Avec la lampe torche, regarder sous le canapé : 1 escape man (ça y est on en a 10 !) et 2 feuilles (???)
Vous etes prêt pour partir à l'école
Descender dans la rue et regarder vos amis vous aidez pour y être à l'heure!!
Happy EndBonne Année
8Kro leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Bonjour et bonne année !
Dans la chambre : tiroir de droite deux fois => 1
A l'extérieur, sur le panneau piéton = 2 Sur le toit au dessus de la porte = 3 Plus prendre l'échelle contre le mur. Dans le salon sous la table verte = 4 + une clé Sous le coussin du canapé = 5 Dans la cuisine (en utilisant l'échelle) = un verre + un sac + 6 Remplir le verre au robinet Dans le couloir, mettre l'eau dans le vase = clé + 7 Utiliser la clé sur la porte sous les fleurs = 8 + indice (N°clé + 2222) Dans la cuisine : laver la clé au robinet, puis zoomer dans l'inventaire : code clé = 2123 + 2222 donne code coffre 4345 = lampe sous le canapé, utiliser la lampe = 9 + deux plaques grises Sur la table, utiliser le sac sur le symbole = 10 Dans la cuisine utiliser la lampe dans le four = 11 Et la je bloque! Si vous allez dehors pour finir, tous les hommes verts s'envolent, vont sur le toit pour former un pont. Mais comme il en manque, c'est trop court et on tombe. ... a suivre ....
Ajouter un commentaire
Voici la solution de Gazoline :
Le retour de Jitter ... dans un ' Escape Man '
- clic sur lr 1e tiroir , clic sur le côté de celui-ci: EM 1
( faire défiler les commentaires )
A gauche
- entrer par la porte de droite
- clic sur le coussin droit: EM2
- clic sous la table: une clé et EM3
Zoom sur la clé: " elle est sale "
- noter le EM sur la table, la vue sous le canapé ainsi que la vue à droite
Sortir et à droite
- monter les escaliers
- prendre une échelle et EM4
- redescendre
A gauche
- descendre les escaliers
- sur le carré bleu, EM5
Retourner dans la cuisine
- poser l'échelle contre les armoires hautes
- ouvrir la porte gauche: un verre, de la farine et EM6
- avec le verre, clic sur le robinet
- de même, nettoyer la clé ...
- revenir au salon, clic sur la table: verser la farine: EM7
Sortir
- clic sur le vase: verser l'eau: une clé et EM8
- utiliser cette clé sur le meuble et clic: un indice et EM9
- zoom sur la clé propre: l'indice manquant
Retour à la cuisine
- clic sur le coffre et entrer le code: une lampe de poche
- 2123 + 2222 = 4345 -
Vous pouvez , avec la lampe, voir ce qu'il y a dans le four
MAIS NE TOUCHEZ PAS A L 'EM NOIR !!!
Au salon
- avec la lampe, regarder sous le canapé: les devoirs de Jitter ( ? ) et EM 10
Une bannière verte apparaît ...
A droite
- descendre ... ' Il est temps d'aller à l'école ! Mais Jitter sera en retard si elle ne
trouve pas un raccourci ... Les EM s'nvolent "
- faire défiler les commentaires: Jitter doit aller au dernier étage ...
Les EM lui font un pont ... elle a son raccourci