• Find the Escape-man - The Escape-man room soluce

    Jouer à Find the Escape-man  - The Escape-man room

    Find the Escape-man - The Escape-man room

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Cerkill nous donne sa solution en vidéo et en texte. Merci

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:46
    CerKill

    Voici la soludéo de cet Escape-Man Room :)

    Le mariage No1 Game et Sanpoman nous donne un superbe jeu !

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:34

        Merci Cerkill

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    2
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:07
    CerKill

    Ce jeu né de la conjugaison de deux talents est très agréable à faire.

    • Dans le meuble, un tableau indiquant un EM sous un siège. Dans le tiroir de gauche : une étoile.
    • A droite, noter la position des deux personnages des tableaux.
    • Zoomer sur la jarre, noter les couleurs en oubliant le fond (rose, rose, vert, jaune, rose). Dans la jarre, un EM... Sous le couvercle rond : 260.
    • A droite, sur le montant de la cheminée : un EM blanc. Un autre dans le foyer qu'on ne peut attraper et un autre sur le losange au-dessus...
    • Zoomer sous la chaise à droite et prendre EM 1.
    • Le tableau sur le guéridon indique qu'on peut soulever le coffret. Soulever le coffret : rond + losange - carré...
    • A droite, fouiller dans le coffre au sol : EM 2 et un EM au fond sans tête... Noter la position de ses membres...
    • Retourner au meuble. Placer les couleurs vues sur la jarre et ouvrir la porte.
    • Avant de reprendre la pince, noter les couleurs indiquées par la flèche brisée : BBRRBR. Prendre la pince. Placer les membres du pantin selon le tableau de gauche. On entend un clic...
    • Prendre le bocal et l'ouvrir avec le code BR : EM 3.
    • Aller au tableau de gauche et l'ouvrir : EM 4 et noter 20.
    • Aller dans la jarre, attraper EM 5 avec la pince et emplir le vase d'eau.
    • Vider le bocal dans la cheminée et prendre EM 6.
    • Revenir au meuble. Placer le pantin dans la forme du pantin sans tête : prendre la tête. Un crayon. Colorier le EM blanc de la cheminée avec : EM 7.
    • Placer l'étoile à la place de la tête et placer les membres selon le tableau de droite. Aller au tableau de droite et l'ouvrir : EM 8 et un bouton. Presser le bouton (YES).
    • Le losange éjecte l'EM qui se trouvait dessus et fait apparaître 300.
    • Faire l'opération 260 + 300 - 20 = 540.
    • Aller ramasser EM 9 au sol près de la sortie.
    • Ouvrir le coffret avec le code 540 : EM 10.
    3
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:39

    super jeu !

    merci Cerkill !

    mais ...pfff ! je m'en veux ! je n'ai pas utilisé une seconde fois le bonhomme pour l'autre tableau  et , j'ai manqué celui de la cheminée !!!

    en fait , je m'en d'être venue à la soluce trop vite !!!

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:44
        CerKill

        Ah, là, là ! Ce jeu n'est pas si difficile, il est subtil et bien fichu, on voit bien là la patte de Sanpoman ! Le pantin sert trois fois en tout...

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:50

        et oui !

        c'est qu'en fait comme je rédigeais en jouant , je suis venue voir si la soluce était mise entre temps ... j'aurais du attendre d'avoir fini (comme je fais toujours avant de poster une soluce) car je pense que je serais allée au bout ( ou pas ! lol ! ) 

    4
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:06

    Merci Cerkill

    5
    risma
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 20:56
    risma

    Merci +++ CerKill... les petits hommes verts ont bien eu besoin de ta “skill”...smile

     

    CerKill, CerKill... y'en a un qui s'échappe...beurk

    6
    Moicou
    Samedi 21 Janvier 2017 à 07:41

    Un réel plaisir de retrouver ces EM et le jeu est super! Merci Cerkill pour l'utilisation de l'étoile. cool

    7
    Samedi 21 Janvier 2017 à 14:08
    CerKill

    Merci les filles ! ll était vraiment très bien celui-ci :)

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