• Find the creepy pumpkin soluce

    Jouer à Find the creepy pumpkin

    Find the creepy pumpkin

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Klody est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    klody
    Mardi 30 Octobre 2018 à 12:37

    En cours de rédaction et d'insertion d'images. Je dois m'interrompre mais je posterai en fin de journée cette très longue solution illustrée.

    2
    klody
    Mardi 30 Octobre 2018 à 16:39

    Rédiger la solution a été compliquée car les interactions sont multiples. Faire la synthèse n'est pas évident. Voici un peu d'aide.

    VUE 1

    Les 3 chiffres sont donnés vue 3 sur un godillot : 439 = petite citrouille à poser sur l'arbre = un OS

    Sous la pierre orange à gauche : un OS

    Sur la grosse citrouille noter le circuit sur les chaudrons = parcours pour les hexagones au dessus de la fenêtre gauche = un OS et un chiffon rouge.

    Essuyer la grande croix à gauche avec ce chiffon = 344214213.

    Ce code s'applique en utilisant cette séquence sur les citrouilles marquées de points à gauche de la porte de la maison : 3 2 4 1 = clé

    Noter le code en haut ou en bas sur 6 os sur les lettres H V K B S J

     

                

                       vue 1                 reporté                          vue 2

    ATTENTION  :

    l'indice des lettres, donné la vue 1 sur les os, n'est pas dans le même ordre que ce qu'il faudra mettre vue 2 : un OS

    Le code flèche en bas de la vue 1 ne pourra pas être fait avant d'avoir posé, dans la vue 2, quatre boutons dorés sur une caisse vers la droite. Ce code flèche à mettre vue 1 = anque

    VUE 2

    Une anque sous le pot rouge.

    Associer ces deux indices pour avoir une poupée.

          

     

    Sur le mur de droite une indication :

                                             POSITIONS

                                               Y E A L P

    soit, en fonction de la place des lettres des 5 mots récoltés : PUMPKIN – PARTY – CAP – WREATH – CANDLE et de la lettre soulignée (ici en rouge)  :

                                Y = 5 , E = 3, A = 2, L = 5 ; P = 4.

    Ce code 53254 correspond au nombre de clics à entrer à droite de cette vue 2 pour avoir un œil, l'autre œil est sous le verre.

    En posant les yeux on a : un OS et un livre avec un schéma lettres et flèches

         

    qui associées donnent le mot CANDY.

     

    On entre ce mot à droite = bille verte et parchemin.

    Pour les boutons dorés à poser sur le coffre à droite :

    - 2 visibles dans la deuxième vue,

    - 1 quand on a placé les 5 os,

    - 1 avec le code YKBS

    Il faudra 5 bâtons nommés « clue » pour avoir une séquence de hauteurs pour les chauve-souris de cette vue 2 = une poupée et un parchemin.

             

     

    Toujours dans cette vue ne pas rater un précieux indice à peine visible, sur le mur haut gauche au dessus du fauteuil : R = x et Y = + ; il nous permet de trouver le résultat des nombres rouge et jaune sur l'arbre. Voir infra.

     

    VUE 3

    Prendre un papier sur l'arbre :

    III x 5 = ?

    IIII x ? = 12

    ? x 4 = 8

    IIII x 8 = ?

    ce qui donne : 15 - 3 – 2 – 32, à mettre sur la croix à gauche de l'arbre = anque

     

    Pour entrer le nombre de clics sur les carrés verts utiliser cet indice sur les lettres YKBS.

                                     

    ATTENTION :

    il faut d'abord clicquer à droite sur l'indice YKBS pour pouvoir entrer la séquence sur les pavés verts à gauche, soit : S1,B2,K3,Y4. On obtient un bouton doré et une bille verte pour le jeu.

    VUE 4

    Entrer les deux nombres jaune et rouge au pied de l'arbre, avec cet indice papier et l'explication donnée plus haut

     

                                         

    Multiplier les chiffres rouges : 7 x 1 x 2 = 14

    Additionner les chiffres jaunes : 4 + 5 = 6 = 15

    Les 3 anques posées = bille verte pour le jeu.

    Les 5 OS posés = bille verte

     

    Au cours du jeu il faudra trouver 4 carrés marrons pour le jeu sur le gros chaudron à droite vue 4. Il y a le modèle et un SKIP et c'est la FIN.

    En espérant n'avoir rien oublié d'important.

      • Kinou
        Mardi 30 Octobre 2018 à 17:17

        Chapeau Klody , tu as bien du mérite , je ne peux plus les voir ces jeux , en plus en cette période d'halloween , en tout cas Merci pour ta soluce qui va bien aider  biggrin

      • klody
        Mardi 30 Octobre 2018 à 17:35

        Merci Kinou. Ce fut long et fastidieux mais je suis contente d'être arrivée au bout et d'aider les joueurs

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 17:53

        Merci Klody

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