• Figurines room escape 2 soluce

    Figurines room escape 2

    Figurines room escape 2

    Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est long à charger.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tomatea sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:16
    Dany

    Bravo !

    2
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:18
    Dany

    Bravo !

    3
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:59
    Dany

    Bravo !

    4
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:00
    Dany

    Merci Christine

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 23:07
    CerKill

    Toujours un plaisir, cette série de Figurines Rooms... En voici la solution en vidéo pour le plaisir.

    6
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 07:23
    Dany

    Merci Cerkill

    7
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:14
    CerKill

    Pour les pas... j'ai suivi naturellement en avançant. Je trouve ces énigmes bien faites, pas trop compliquées et plutôt logiques (lorsqu'on dit R > G, ça veut bien dire ne changer que R en G, par exemple...). Et le graphisme est plutôt soigné et agréable à l'œil. Fait partie de mes séries préférées...

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:46
    CerKill

    Combien de fois je me suis également planté en niant l'évidence et cherchant des choses tarabiscotées ! A force d'en faire, on finit par compliquer encore plus les choses :D

    9
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:04
    Dany

    Merci Tsuki

    10
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:05
    Dany

    Bravo !

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    christinec2

    Sortie...excellent jeu, je rédige la soluce

    12
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    dakota

    oui oui oui ... je suis bloque avec l'indice a la loup R-G aaaaaaaargh !!!!!!

     

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    christinec2

    Pour RG, sers toi de l'indice CARE fléché vu sur les caisses, ça te donnera un autre mot

    14
    stessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    stessy

    Sorti également. J'adore les jeux de Tomatea.

    15
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    dakota

    merci christine !!! a yest j'ai compris 

    sans toi j'y etais encore.........

     

    16
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    dakota

    euh suis de nouveau bloquee... il me rest a trapper le paper derrier le meuble , un bijou sous le canape ... j'ai resolu tous les codes sauf la boussole ...help!

    17
    stessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    stessy

    pour cela il te faut un morceau de bois que tu trouveras sur le dossier de la chaise qui se toruve à coté de la plante.

     

    Ensuite pour la boussole, l'indice se trouve sur le bout de papier derrière le meuble.

    18
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    dakota

    merci je l'avais vraiment pas vu celui la!!

    19
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    dakota

    enfin sortie merci pour votre aide

    20
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    moicoucette

    Toujours aussi joli et agréable ces jeux!

    Juste regardé la soluce pour le code des pas. le reste fait toute seule!

    Cerkill, j'ai voté!....

    21
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    nadine

    le code des pas, je le lisais de haut en bas ! quant au reste, merci la solution !

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    Vivi															l

    Sortie et beaucoup aimé ! Merci pour l'aide de CARE, car je voulais à tout prix changer toutes les lettres. Pour le reste, c'était ok !

     

    23
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    Vivi															l

    Et oui Cerkill ! Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué  

    Je me suis bien plantée sur ce coup là !!!  Ce n'est pas la 1ère fois, ni la dernière.

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    christinec2

    1ère vue

    zoomer sur les 3 statues, cliquer sur chaque et noter le dessin en couleurs dessous

    rond rouge, étoile bleue, carré vert

    zoomer sir le rideau droit, le fermer, on voit un papier tomber derrière, on ne peut pas encore l'attraper, ouvrir le rideau

    zoomer sur les rouleaux de papier dans le vase, en prendre un c'est une carte avec des cases couleurs...

    noter qu'il faudra des codes sur ce meuble...

     

    aller à droite

    zoomer sur le bureau, prendre la statuette, noter qu'elle a un rond au dos...

    cliquer sur le livre bleu, lire les indices dessus : sens des pas DGDDGDGD et équivalence chiffres romains

    ouvrir le tiroir haut gauche du bureau et prendre un coffret dedans...

    zoomer sur la chaise, prendre un baton sur ses barreaux et un diamant vert dans la plante

     

    aller à droite

    cliquer sous le canapé et attraper un diamant rouge à l'aide du baton

    zoomer sur le cadre au dessus, prendre un diamant vert, noter la croix sur le cadre...

    cliquer sur les caisses de droite, déplacer la plante, prendre un diamant rouge et noter "CARE" avec la flèche

     

    aller à droite, noter 3 cadres, ouvrir celui de droite, entrer le code pas du livre   DGDDGDGD , faire le puzzle et lire V III IX, donc =539 (d'après le livre)

    aller ouvrir avec ce code le tiroir haut droit du bureau, prendre une loupe et une boussole

     

    revenir 1 ère vue

    zoomer sur le meuble côté lampe et cliquer au fond pour attraper avec le baton, le papier qui était tombé, le lire, noter quee les majuscules indiquent des directions WNNSEESN

    mettre en grand le coffret de l'inventaire et entrer le code formes des 3 statues rond, étoile, carré, prendre un diamant bleu

    mettre la boussole en grand, entrer le code directions WNNSEESN, prendre un diamant rouge

     

    aller placer la loupe sur la croix du cadre grenouille, lire R flèche G, faire le rapprochement avec le mot CARE fléché vu sur la caisse donc R devient G, entrer "CAGE" sur le tiroir bas droit du meuble 1ère vue prendre un couteau

    aller à droite

    zoomer sur le pendentif rouge et le couper, l'ouvrir, dedans un diamant bleu et noter 180° donc le motif rouge est à regrder à l'envers...

     

    revenir 1ère vue

    zoomer sur la porte du milieu, entrer le code dessin rouge (inversé donc) et récupérer une clé et un papier

    lire le papier, noter b4, b5, c2, c4, aller regarder sur la carte roulée les couleurs correspondant à ces cases donc JRJB

    entrer ce code couleur sur le tiroir haut gauche du meuble 1ère vue, prendre une poignée étoile

     

    revenir vue des 3 cadres, ouvrir celui de gauche avec le couteau, placer la poignée étoile en bas, tourner les poignées pour reconstituer le masque et prendre un diamant bleu

    dans l'inventaire utiliser le couteau sur le dos de la statue pour avoir un diamant vert

     

    avec la clé, ouvrir le cadre du milieu, placer les diamants

    regarder les dessins du haut et se rappeler des formes couleurs vues sous les 3 statues rond rouge, étoile bleue, carré vert

    en fonction des 3 dessins du haut

    placer les diamants en cliquant dessus pour les interchanger

    en haut, gros diamants RBV

    au milieu, diamants moyens BVR

    en bas petits, VRB

    récupérer en haut la clé pour la porte de SORTIE...

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    Vivi															l

    C'est bien vrai ! Il me semble que c'est ce que l'on appelle "la déformation professionnelle"  

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    26
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    tsuki

    Petite aide pour les puzzles à résoudre :

     

     

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:01
    zen															le

    Pfff! Sans la soluce, je n'y serais jamais arrivée. Ca doit pas être ma logique! Merci Christine  

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