• FEG Ancient city Herculaneum escape soluce

    Jouer à FEG Ancient city Herculaneum escape

    FEG Ancient city Herculaneum escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 23:05

    Il fait trop chaud pour faire ce jeu pour le moment, il fait encore 28 degrés chez moi ! demain près de 40 prévu, vivement qu'il pleuve ! bad

    2
    patsy
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:44

    JAMAIS CONTENT !!!   il fait froid , les gens ralent !! il fait chaud ,les gens ralent !!pensez a ceux qui travaille dehors par 40 degré !!!! arf

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 12:46

        Une petite tisane relaxante Patsy ? wink2

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 13:39

        tu as raison Patsy, je dis toujours que l'on n'est jamais satisfait du temps qu'il fait : et c'est vrai !!! et si je n'aurais pas pris ton post contre moi si j'étais G. !

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 13:42

        rectification : je n'aurais pas pris ton post contre moi si j'étais G

    3
    maria
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:45

    Bon ben Giliance quand tu veux te plaindre demande d'abord à Patsy si tu peux lol mdr

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 12:47

        Mdr, comme tu dis. yes

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 13:41

        Maria, ça n'a rien à voir ! Patsy a raison : on n'est jamais content du temps qu'il fait ! ne râles tu jamais à ce sujet ?

    4
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:30

    Euh... et à part cela, il est comment le jeu ?

      • Moicou
        Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:07
        Moicou

        En lisant tous ces coms, je me posais la même question happy

    5
    Philippe
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:34
    Philippe

    Chaud... ;)  Bloqué avec les 4 volants (dernière vue à droite)...

    6
    maria
    Mardi 19 Juillet 2016 à 15:01
    7
    Mardi 19 Juillet 2016 à 17:18

    Préparez-vous un bon café ! le jeu est très long et pas si évident que ça. Et en plus en pleine chaleur !! yes

    VUE 1

    - clic sur les dernières chaînes des piliers à droite, bien viser... : 1 pot
    - clic sur la fontaine à droite, puis sur son robinet : remplir le pot
    - clic en haut du pilier, juste au-dessus des dernières chaînes : 1 rond gris

    VUE 2

    - clic au fond vers la gauche, au-dessus des 6 trous : 1 pierre ovale
    - clic à droite, en bas du mur en brique : 1 pierre
    - clic sur la fontaine, prendre la corde et... la remettre ! : 1 sorte de pelle
    - devant à gauche : prendre 1 morceau de dynamite
    - vers le centre devant : 1 brique

    VUE 3

    - clic en haut à droite : noter l'indice têtes de mort

    VUE 4

    - clic sur le bout de pilier au centre : 1 clé

    VUE 5

    - clic au-dessus du bout de pilier à gauche : 1 pierre
    - faire tomber le pot à droite : 1 rond gris
    - clic sur le mur à droite : noter l'indice et la flèche soit 4356

    VUE 6

    - au fond : endroit où mettre les ronds gris

    VUE 7

    - clic tout à gauche en bas : 1 pierre
    - au-dessus de la statue à droite : 1 sorte de marteau bricolé

    VUE 8

    - clic sur les colonnes du fond, puis entre elles : 4 symboles
    - clic sur le bout de pilier devant : 1 pierre
    - au fond sur la gauche : 1 couteau à colle (d'après internet)

    VUE 1

    - clic sur l'allée, au centre, se servir de la pelle : 1 os

    VUE 2

    - avec la clé ouvrir le coffre devant : 1 livre
    - clic sur le livre : 1 indice

    VUE 3

    - marteau en bas du 1er pilier : 1 oeil
    - marteau en bas du 2 ème pilier : 1 rond gris
    - marteau en bas du 3ème pilier : 1 rond gris

    VUE 4

    - clic sur la fente du mur à gauche, passer le couteau à colle : indice points/lignes

    VUE 7

    - clic sur le coffre, afficher les figures suivant 4356 : 1 mèche

    VUE 3

    - clic sur les ronds marron et reproduire les symboles entre les colonnes : 1 barre de fer

    VUE 5

    - soulever la dalle devant avec la barre : la prendre
    - mettre la dalle sur les bras de la brouette : 1 galet, et reprendre la dalle et la barre de fer (même si je ne sais pas comment elle est arrivée jusque-là... un petit bug sans doute)

    VUE 8

    - vider le pot d'eau dans le trou tout à droite : 1 rond gris

    VUE 6

    - mettre les ronds gris au fond : 1 barre
    - clic sur le bout de corde à gauche : enfiler la barre

    VUE 3

    - on peut enfin utiliser la barre de fer sur le bloc de marbre à droite : 1 pinceau


    VUE 4

    - passer le pinceau sur le mur du fond, mettre toutes les pierres pour reconstituer le pied : 1 masse
    - zoome sur la dalle, la casser avec la masse : prendre une moitié

    VUE 6

    - mettre le bout de dalle à gauche sur la barre : 1 morceau de fer rouillé

    VUE 1

    - casser la borne avec la masse : prendre le morceau

    VUE 7

    - utiliser la barre de fer sous la rambarde au 1er plan : 1 pistolet rouillé
    - percer le vase avec le morceau de la borne : 1 clé

    VUE 3

    - ouvrir le coffret avec la clé : 1 "épée", 1 tube gris
    - zoome sur le tube : y verser le bout de dynamite, mettre la mèche

    VUE 5

    - sur le gros bloc de pierre marron à droite, sur sa droite poser l'os, l'épée et le pistolet, les classer suivant l'indice têtes de mort : 1 gros marteau
    - clic sur la brique dans les items, la fracasser avec le marteau : prendre les morceaux
    - zoome sur le tube de dynamite, rajouter les morceaux

    VUE 6

    - casser le muret du devant avec le marteau, 1 jeu de lettres, continuer l'alpbabet sous chaque lettre (a...bcd, etc) : 1 bout de hâche, zoome, rajouter la barre rouillée
    -casser le pilier gauche avec la hâche : 4 figures

    VUE 2

    - bien regarder les lignes du livre, on devine O C Q 7, à écrire sur les 4 lettres au fond, après celles-ci il y a des chiffres : 1 oeil
    - bien regarder les bouches des 4 figures, on devine 1 rond, 1 rectangle, 1 carré et 1 triangle soit 0443 à noter sur la boîte du fond : 1 pointe en fer, des allumettes

    VUE 4

    - mettre le yeux sur le masque : 1 pelle

    VUE 8

    - utiliser la pelle sur le sol, au centre : 1 tube en fer
    - zoome sur la dynamite, mettre le tube et un bon coup de marteau : c'est prêt

    VUE 1

    - utiliser la pointe et le marteau sur les pierres : un serpent, la vue dézoome et on ne peut plus cliquer dessus

    VUE 3

    - sans zoomer, mettre la dynamite sur le sol, sous les oiseaux, l'allumer, ils s'envolent, clic en haut : prendre le 2ème oeuf

    VUE 1

    - sans zoomer, poser l'oeuf devant le serpent : 1 parchemin avec des flèches

    VUE 8

    - pour la fin , je laisse l'énigme à plus courageux que moi, en ce qui concerne l'ouverture du portail ; j'ai essayé plein de façons en vain. Je suppose qu'il faut rapprocher le parchemin avec les 3 ronds avec les lignes. Si on regarde de loin, on voit des orientations : Gauche Haut Bas Droit. Il faut aussi certainement tenir compte de la hauteur des ronds et du nombre des angles sur le parchemin. A noter aussi que 2 volants tournent vers la droite, et les 2 autres vers la gauche. Bref un casse-tête de chez Casse-tête !! Moi j'ai mon compte ! winktongue

     

    Bon courage ! kiss

     

     

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 17:52

        Merci Giliance

    8
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:08

    j'ai laissé tomber !

    9
    Philippe
    Mardi 19 Juillet 2016 à 22:20
    Philippe

    Je cale aussi sur les volants... J'ai néanmoins remarqué qu'une des 3 branches de chacun des volants est légèrement différente des 2 autres... Un repère ? (Ça doit être le Mojito)    ;)

     

    10
    Moicou
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:37
    Moicou

    C'est au niveau des figures gométriques que je bloque! La 3ème figure ne veut pas!!!

    Je laisse tomber aussi. ouch

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