• Fastrack Games - Lost in nowhere land 5 soluce

    Jouer à Fastrack Games - Lost in nowhere land 5

    Fastrack Games - Lost in nowhere land 5

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Moicou
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:35
    Moicou

    J'ai bien aimé ce jeu! Pas toujours évident mais faisable.

     

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:21

    VUE 1
    - 3 pièces de puzzle visibles
    - zoomer sur la tortue --> 1 seau
    - 1 seau au fond à gauche
    - 1 truc avec des crochets H/B sous le crâne en haut à gauche
    - utiliser ce code sur la maisonnette rouge --> 1 paire de chaussures et 2 pièces de puzzle
    - donner les chaussures à la tortue --> 1 crochet
    - utiliser le crochet sur la plaque d'égouts pour libérer l'aventurier
    - 3 pièces dans la caverne à droite
    entrer dans la maison

    VUE 2
    - noter les pommes jaunes et roses sur les 2 arbres
    - noter les 4 dessins en haut
    - noter les lettres : P R I N T
    - 1 pièce
    - 2 pièces de puzzle
    - 1 levier
    - poser le levier --> 2 seaux
    - mettre les 4 seaux sur la roue --> 1 marteau
    - utiliser le marteau sur le pot --> 3 pièces de puzzle
    - 4 pièces de puzzle dans la poubelle en bas à droite
    - utiliser le marteau sur le cercle gris --> noter les 4 couleurs pour les puzzles

    VUE 1
    - utiliser le code = PRINT --> 1 pièce et 2 pièces de puzzle

    VUE 2
    - poser les 16 pièces de puzzle et utiliser les 4 couleurs --> 1 lance et 1 pièce

    VUE 1
    - donner la lance et entrer

    VUE 3
    - utiliser le code des pommes jaune/rose sur les 3x3 carrés --> 1 pièce et 2 carrés
    - utiliser les 4 dessins de la VUE 2 --> 1 pièce et 1 clé
    - 1 pièce
    - 1 botte de paille, en prendre un peu
    - donner la paille au chameau et entrer

    VUE 4
    - noter le tracé jaune
    - noter les 5 cercles
    - 2 pièces
    - ouvrir le placard à gauche et noter les 2x5 dessins
    - 1 papier au fond à gauche : indice 3x3

    VUE 3
    entrer à droite

    VUE 5
    - 2 pièces
    - noter le tracé bleu
    aller à droite

    VUE 6
    - noter le tracé rose
    - noter les 5 points rouges
    - 1 pièce
    - 1 boite avec 7 chiffres
    - pousser la plante en bas à gauche entrer 9 3 4 7 --> 1 pièce et 1 corne
    - pousser l'oreiller, il faut un code

    VUE 5
    - utiliser le code des points rouges VUE 6 --> 1 carré et 2 pièces

    VUE 3
    - poser les 3 carrés, cliquer sur chaque et noter les 3x3 couleurs

    VUE 5
    - ranger les fleurs dans cet ordre --> fin de partie pour moi ! Un SKIP aurait été le bienvenu

    3
    Mamimi
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:37

    Je viens de terminer et j'ai particulièrement apprécié ce jeu smile

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    4
    Gazoline
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:00

    D'accord avec Moicou ! Et il est loooong ... Je tente quand même une solution wink2

     

    - 3 pièces de puzzle ( PP ) - rouge en plein centre

                                               - jaune et bleue sur le rocher BC

    - 2 seaux - sur le même rocher

                    - près des hiboux HG

    - la ' tortue ' a besoin de chaussures

    - le bonhomme HD cherche sa lance

    - sous le crane HG, un boulon indice

    - dans la grotte à D, 3 $

     

    Dans la maison

    - prendre 2 PP, un $, un levier et la poubelle BD - dedans, 4 PP

    - placer le levier sur le plot jaune: 2 seaux

    - placer les 4 seaux sur la roue: un marteau

    - utiliser le marteau - sur le vase: 3 PP

                                    - sur les plaques rondes: indice

    - noter les 3 indices au fond

     

    Sortir

    - entrer le code sur le panneau de bois: 2 PP et un $

       - P R I N T -

    - entrer le code sur la petite maison rouge: des chaussures et 2 PP

       - le boulon: H H B H B -

    - donner les chaussures à la tortue en bas:un ' crochet '

    - utiliser ce ' crochet ' sur la plaque BG

     

    Dans la maison

    - placer les PP sur le cadre G: entrer le code: une lance et un $

       - V  C / J  R -

     

    Sortir

    - donner la lance au bonhomme HD: il ouvre le passage

     

    Avancer

    - BG, un $

    - BD, un ballot de paille - en prendre une poignée -

    - entrer le code sur le rocher central: une clé et un $

       - # de clics: 1 2 0 3 -

    - entrer le code sur la bête orange: 2 $ et 2 carrés mauves

        - les pommes:  J     Re    -

                                Re    -     J

                                 J     Re   -

    - donner la paille au dromadaire G

     

    Entrer

    - prendre les 2 $ et le papier indice sur l' " arbre "

    - ouvrir les 2 panneaux à G: indice

    - noter l'indice

     

    Sortir et entrer dans la maison du bas

    - prendre les 2 $

    - noter l'indice sur la colonne

     

    A droite

    - prendre la caisse brune et le $

    - entrer le code derrière les fleurs: des cornes et un $

       - en suivant la flèche et en lisant de D à G: 9347 -

    - noter les 2 indices

     

    A gauche

    - entrer le code G: 2 $ et 3e carré M

       - 2 4 1 5 2 -

     

    Sortir

    - placer les 3 carrés sur la flèche à G: clics: indice ( noter les 2 verts )

     

    Maison du bas

    - entrer le code des fleurs: un $ et un papier indice

       - V B Re / O Re J / Re R Vc -

     

    A droite

    - entrer le code sous l'oreiller: une ' tête ' et un $

       - 5 2 4 7 - si cela ne fonctionne pas, aller revoir l'indice rose et zoomer sur le

           papier dans la même vue ...

     

    Maison du haut

    - entrer le code au fond à G: un $ et 2e tête

       - même principe: 8 2 9 1 -

    - entrer le code H à D: 3e tête et un $

       - 3 7 9 8 1 3 9 -

    - placer les 3 têtes sur le bas du panneau: indice

    - entrer le code sur le bloc central: des cornes

       - étoile - tulipe - 3 tulipes - cercle - astérisque -

     

    Sortir et à droite

    - prendre le $

    - entrer le code sur la maison à D: 2 $

       - # clics de haut en bas: à gauche 3 1 0 4  2  -  à droite 1 0 2 4 3 -

    - aller jouer sur le panneau HG: 5 cranes et il faut encore 7 $

       - faire entrer les 5 boules

       - placer les escargots: sur le vert, le 1e brun, le rouge, les 2 bleus et le orange -

           les autres sur le rouge

       - placer les carrés de couleur comme sur les dessins

       - relier les tuyaux

    - placer les carrés bleus et verts comme sur le modèle

    - placer les cornes sur les statues G et entrer les codes: 4 leviers

       -  à gauche D G G D G - à droite G D D G D -

     

    A gauche: maison du bas

    - placer les 4 leviers dans les trous: une roue dentée

     

    A droite

    - placer la roue dentée: un coffret - l'ouvrir avec la clé: prendre le bonnet

    - placer le bonnet à D: un $ et 4 PP - les placer sur la caisse brune: indice

    - entrer le code sur le lit: un éventail indice - clic - et 2 $

       - L U S T R O N -

     

    Sortir et à droite

    - entrer le code sur les 3 manettes: 3 $

       - G H D -

    - retourner au panneau de jeu: clic avec une pièce: 6e crane

    - placer les cranes: la grille de sortie s'ouvre ... A SUIVRE

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 13:36

        Merci Gazoline

    5
    Gazoline
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:01

    Désolée Dany, je n'avais pas vu ton comm. oops

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 13:37

        Je n'ai pas pu le finir

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