• Fantasy tree cottage escape soluce

    Jouer à Fantasy tree cottage escape

    Fantasy tree cottage escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine et Giliance est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Mardi 7 Juin 2016 à 09:49

    Pas facile !

    Voici la solution

    2
    Mardi 7 Juin 2016 à 13:37

     

    - scène 8 : relever les couleurs et les lettres associées : entrer le code scène 3 

    sur la droite : entrer L D R U ( G B D H du papier coeur)

    l'ovale jaune avec une tête de bonhomme se met sur la citrouille en scène 2

    - papier v y g y b v b g : V J V J B V B V  = ordre pour cliquer en scène 8

    - scène 2 :

    appliquer 23 32 44 11 sur les têtes de mort : 1 est en haut

    cliquer sur les têtes : 2 3 3 2 4 4 1 1 

    - scène 4 :

    mettre les boutons : cliquer dessus pour allumer les boutons : relever les hauteurs

    : 4 1 3 2 à entrer scène 1 sur la fenêtre gauche : prendre la tête sur la fenêtre droite !

     

    3
    Mardi 7 Juin 2016 à 14:14

     

     

    NOTE : pour une seule action il y a parfois deux items à récolter, voire trois. Bien regarder autour.

     

     

    TETES MASQUEES : vont sur la porte en S2.

     

    BRIQUET : à gauche en S7, pour la bougie en S3.

     

    PARCHEMIN FLECHES : à utiliser en S8, sur les lettres R. Soit LDRU. Avec la clé, aller en S7.

     

    PARCHEMIN INDICE COULEURS : pour cliquer sur les lettres en S8. Chiffres à utiliser sur les fantômes en S2. CLiquer comme indiqué en partant du haut.

     

    JETON JAUNE ANIMAL : le mettre sur la citrouille en S2.

     

    RONDS LETTRES/COULEURS : en S3 écrire BEST.

     

    ETOILE : la mettre en S7, sur le trou à droite de la porte.

     

    HUIT TRIANGLES EN SCENE 8 : l'indice est indiqué par le poteau gris en S4.

     

    L'AUTRE ETOILE : la mettre aussi en S7, mais à gauche de la porte.

     

    RONDS BLEUS CLAIRS : les mettre en S4 sur les colonnes noires du fond. Les faire monter, s'arrêter quand ça s'allume en vert.

     

    BARRE DE FER : ouvrir avec la porte en S7.

     

    DIAMANTS ROUGES VUE 1 : appliquer les hauteurs des ronds bleus de la S4.

     

    TETES BLANCHES : les mettre autour des grilles en S5.

     

    QUaTRE DIAMANTS : les mettre au centre de S1.

     

    PELLE : creuser en S4, sous les fleurs de gauche.

     

    CHIFFRES R ET B en S7 : ils sont indiqués sur le parchemin.

     

    PETITS MONSTRES VERTS : se posent sur le sol en S5.

     

    PARCHEMIN DES SEIZE MASQUES : au dos un indice de plus mais si c'est pour que lignes et colonnes = 100, j'avoue que j'ai la flemme de calculer. Je laisse cela à des plus courageux que moi, il fait trop chaud pour se prendre la tête. glasses

     

      • Mardi 7 Juin 2016 à 14:21

        tu tombes bien je dois partir et je ne l'ai pas fini !

    4
    Mardi 7 Juin 2016 à 15:40

    Merci Nadine et Giliance

    5
    Mardi 7 Juin 2016 à 18:30

    je l'ai déduit après avoir vu la vidéo : pour les têtes : rien à calculer : c'est une histoires de coordonnées : il faut utiliser un indice déjà utilisé :  200393uiouio.png

     

     

    soit : 918157ghjghjghyes.png

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