• Fantasy medieval town soluce

    Jouer à Fantasy medieval town

    Fantasy medieval town

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Sandy
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:25

    Une petite aide pour ce jeu? Je suis totalement bloquée!arf

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:56

    bonjour Sandy , voilà déjà ce que j'ai si ça peut t'aider !

     

    scène 1 :
    pieuvre o sur le dragon en haut à droite
    sous le dragon, il faut code couleurs ...
    sous le kiosque , il faut code chiffres/couleurs ...
    en bas gauche , il faut la clé ; au milieu il faut les hauteurs

    à droite : scène 2 :
    prendre le diamant devant le chariot de droite, la pieuvre sur le chariot gauche
    il faut un code coeurs, sur la grille à droite : il faut un code rectangles...
    noter le tonneau ...

    2x à gauche : scène 3 :
    pieuvre au dessus de la roue sur la droite, pieuvre sur la barrière bas gauche
    prendre le bâton à droite de l'épouvantail
    au milieu : emplacement pieuvres : encore 1 !
    clic sur la tour : il faut le code grenouilles

    tout à droite : scène 2 :
    utiliser le bout de bois dans le tonneau (sur le dessus) = clé

    scène 3 :
    utiliser la clé = coquillage et papier code ronds :
    175604sdfqsdfqs.png

    scène 2 :
    appliquer le code ronds sur la grille à droite : mettre en rouge les rectangles qui représentent les ronds :

    avancer : = scène 4 :
    diamant en bas gauche
    sur la maisonnette de droite : mettre (sans zoom) le coquillage : encore 1 !
    il faut un code cadrans sur la porte en haut à gauche

    clic sur la maison du milieu : scène 9 :
    diamant en bas à droite
    sur la roulotte : il faut un code lettres, il faut l'ordre pour les fleurs, quelque chose pour
    bloquer la porte

    clic en bas de la maisonnette haut gauche = coquillage

    revenir,on est scène 4 :

    mettre le coquillage = couteau 

    aller à droite : scène 7 :
    diamant en bas à gauche , tête contre la main à gauche
    noter qu'il faut l'ordre pour les points à relier sur la coiffe
    clic sur le rond à droite : noter V V R R de <

    c'est bon, je continue :

    scène 3 :

    utiliser le couteau sur l'épouvantail = pieuvre 

    mettre la pieuvre = os

    aller scène 9 :

    bloquer les portes avec l'os : avancer : scène 5 :

     

     

     

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:09

     

    Il faut bien ouvrir l'oeil, cliquer dans les fonds des vues, et le curseur n'est pas toujours actif.

     

    J'ai l'impression que c'est une nouvelle mode.

    Préparer l'aspirine, bonne prise de tête en vue !

     

     

     

    Prendre une barre dans la main de l'épouvantail vue 3, s'en servir dans le tonneau vue 2. Utiliser l'indice des ronds au fond sur la porte.

     

    Avec le couteau, ouvrir le tablier de l'épouvantail vue 3.

     

    Mettre l'os au mileu des portes vue 9.

     

    Vue 1, cliquer au fond à gauche et appliquer l'indice du bonhomme vue 10 . Il faut compter les parties de chaque couleur.

     

    Indice ronds/chiffres pour la vue 1.

     

    Têtes/flammes à mettre vue 8, ensuite il faut les reprendre et les mettre sur la cible vue 7.

     

    Mettre les 2 leviers vue 11.

     

    Voilà pour commencer...

     

     

     

     

     

    Pas apprécié la poupée menottée vue 10...

    4
    Sandy
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:29

    En fait je suis bloquée au code URLD. J'ai triché (ce que je n'aime pas faire) en regardant la solution en vidéo...mais je n'ai absolument rien compris! mdrr!

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    5
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:32

    je continue ...

    avancer scène 5 :
    faire le puzzle =
    diamant et papier code couleurs /ordre
    sur le banc, il faut deux clés pour la boite
    en bas gauche, il faut le code pour les plots

    aller à droite : scène 6 :
    clic sur la plante marron de gauche = tête
    sur le lion de droite : il faut un code couleurs
    noter le pot ; noter steps up-down : escalier haut bas

    clic en haut de l'escalier de droite : scène 8 :
    prendre le
    diamant sur la droite
    milieu bas : sans zoom : emplacement têtes : encore 2 !
    au dessus de l'objet bleu en haut gauche : prendre la manette

    aller à droite : scène 11 :
    prendre le
    diamant en bas droite, la tête  au dessus de l'oeil droit en haut de la vue
    sur la tour à gauche : emplacement manettes : encore 1 !
    clic sur la grille : il faut un code

    revenir scène 6 : clic sur l'escalier gauche : scène 10 :
    prendre le
    diamant
    noter le bonhomme sur la droite :
    460009dfqsdfqs.png
    prendre la tête sur la tête de la poupée
    noter qu'il faut les yeux de la citrouille

    revenir scène 6 , aller à gauche, tout en bas : à gauche : scène 1 :
    sur la droite : selon le papier couleurs / ordre : clic :

    B de gauche, M, B de gauche, B de droite, V, B de droite, M, V = oeil

    aller à droite et remonter jusqu'à scène 8 :
    mettre les têtes au milieu bas de la vue = manette

    sur la roue noter : emplacement  diamants

    revenir, aller en haut de l'escalier de droite , à droite : scène 11 :
    mettre la manette sur la gauche : il faut l'orientation ...

    aller scène 1 :

    clic sous le kiosque : compter les parties du bonhomme par couleur

    => entrer 2 6 3 2 9 = coffre : il faut la clé

    scène 9 :
    clic sur la roulotte (je l'avais oubliée U R L D) = Up Right Left Down

    = haut droit gauche bas
    orienter les lettres selon leur signification
    523032dgqsdfgsdf.png = code manettes

    selon steps up-down : clic sur les fleurs, de haut en bas de bas en haut = clé

    => utiliser sur le coffre de l'inventaire = diamant

     scène 11 :
    entrer le code manettes : H D  = oeil

    scène 6 : escalier de gauche : scène 10 :
    mettre les yeux à la citrouille = papier

    scène 6 :
    tremper le papier dans le pot = 250157dfgsdfg.png

    aller scène 8 :

    reprendre les têtes en bas de la vue

    aller scène 7 : 

    placer les têtes sur la cible puis pareil que sur le papier = champignon 

    à gauche scène 4 :

    mettre le champignon sur le trou : cliquer sur le champignon : il tire : continuer jusqu'à obtenir un coeur : zoom : noter Heart

    scène 2 :

    clic sur les coeurs : clic de 1 à 9 : merci vidéo ! 133594ghj.png

    = papier code couleurs : J B R T

    scène 6 : 

    entrer le code couleurs sur le lion de droite = clé

     

    scène 8 :

    mettre les diamants = code flèches : G B H D

     

    tout en bas et tout à gauche : scène 3 :

    clic sur la tour : entrer le code G B H D sur les grenouilles = papier code plots 

     

    scène 5 :

    entrer le code sur les plots = papier code : 582083etytr.png

    scène 4 :

    en haut gauche :  de haut en bas entrer le code (remettre en ordre  A B C) = 619100hjkfh.png

    scène 1 :

    entrer le code : 814006uito.png = papier code : 278931xfgbhg.png

     scène 7 :

    entrer le code : placer les traits à partir de la gauche : de bas en haut

    puis à partir de la droite  : de haut en bas et à nouveau sur le point haut droit

    merci vidéo ! = clé

    scène 5 :

    mettre les clés = papier code : 402837yuityu.png

    scène 11 :

    reproduire le code sur la grille = fin !

     

     

    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:38

    Merci Nadine

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