• Fancy room escape soluce

    Fancy room escapeFancy room escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Bribri, Marie et Tarmine sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:48
    Dany

    Bravo !

    2
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:54
    Dany

    ça me fait toujours rire ça dans les escape : le frigo fermé par un code, les toilettes verrouillées de l'extérieur...

    3
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:22
    Dany

    Merci Bribri

    4
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:22
    Dany

    Merci Marie

    5
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 20:15
    Dany

    Merci Tarmine

    6
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:39
    7
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    beurk une souris !!!

    8
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    zelda

    bonjour je soit bloquer avec une bouteille une clé et un bout de papier avec 49

    9
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    zelda

    je suis bloquer avec bouteille, clé et feuille avec 49

    10
    rafichan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    rafichan

    pour le papier: prend un vase sur la droite et utilise le sur le papier (déplié):d) un code

    11
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    zelda

    oui j ai fait j ai code 49 mais ca marche pas

    12
    rafichan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    rafichan

    je pense que le code du papier fait parti du grand code de la table basse.

    Sinon j'arrive pas à prendre la clé dans la bouteille verte (qui est dans le frigo)

    13
    rafichan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    rafichan

    quand on allume la lampe , on voit le chiffre 7!!!

    sinon une idée pour utiliser la boulle bleue??

    14
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Dans le frigo prendre aussi le fromage le donner à la souris qui donne je ne sais plus quoi clé ou tire-bouchon....

    On a aussi une balle dans un tiroir la mettre sur les vases à droite et un chiffre 58 qui va sur le tiroir du bureau.

    On a aussi une télécommande qui va sur la télé et nous donne 3 couleurs, robes des filles, bleu rouge et jaune.

    On a aussi un couteau , utilisé....sur le rouleau à côté du téléphone.

    Et un tire-bouchon pour la bouteille prise dans le frigo.

    J'ai aussi le papier avec 49.

    Il me reste plus que le papier je suis bloquée...

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Cliquer sur fauteuil plar de gauche,en dessous un couteau

    Table basse ,a droite code sur tiroir et serrure sur l'autre  

    Cliquer sur le bureau du fond et allumer la lampe:un numéro:7

    Code apres tiroir du bureau

    Frigo une serrure

    Cliquer sur le vase de droite et faite le tomber:un papier

    Utiliser le couteau sur la boite bleu sur la table:une clé mauve,ouvrir le frigo et prendre le morceau de gruyère.

    Cliquer sous le bureau et donner le gruyère a la souris,prener la clé grise qui ouvre le 1er tiroir du bureau:une boule bleu

    Cliquer sur les fleurs tout a droite et mettre la balle:code sur la balle:58 a mettre sur le tiroir du bureau:dedans un tire bouchon.

    Prendre la bouteille dans le frigo et l'ouvrir:une clé pour ouvrir le tiroir de la table basse: une télécommande

    Télécommande sur la télé,peutetre un code bleu rose jaune,on doit surement compter les fleurs,là je suis bloquer.

     

     

     

     

    16
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Allumer aussi la lampe qui donne un chiffre 7.

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Moi aussi il me reste plus que le papier avec 49 dessus.

    18
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Les 3 couleurs des robes sont celles des fleurs...j'ai totalisé ça ne donne rien...

    19
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    zelda

    ma clé grise ne veut pas déverrouller le tiroir sniff

    20
    rafichan
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    rafichan

    lol plantage duplug in flash...grrrr

    code 58 (boule bleu dans vase à droite) pour le tirroir bureau = tirre bouchon

    tire bouchon + bouteille = clé pour table basse = telécomande pour télé

    21
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Moi aussi j'ai mis le code des fleurs sur le tiroir et ajoutée le 7 mais rien ne marche

    22
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    J'ai essayé aussi les numéros de téléphone qu'on a juste au-dessus ..;rien!

    J'ai ajouté les fleurs, le 47 et le 7 ..rien

    23
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    zelda

    bon moi j'abandonne rien ne marche

    24
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    zelda

    bon moi j'abandonne rien ne marche

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Alors tout le monde bloque ????

    J'ai essayé le 49 et 7 plus toutes les combinaisons des 2 autres chiffres et 7 et 49 ect..;rien ne marche !!

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Marie tu en est où ?

    Gazoline t'es où ???????????

    27
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Je suis toujour bloquée avec mon papier,j'ai beau essayer tout les numeros ça donne rien,a force de cliquer partout pour trouver autre chose,j'ai bloquée mon jeu il va falloir que je recommence tout ,attender moi,je recommence,ou plutot trouver la soluce en attendant.

    28
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    La clé de la souris n'ouvre pas le tiroir

    29
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    marie essaie tous les tiroirs....

    30
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Je suis revenue et j'en suis au mème point il me reste mon papier,

    Pascale pour le com.22 c'est pas moi c'est une autre marie.

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    je les ai déjà tous essayés

    32
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    bribri

    je suis sortie!!! pour le dernier code: celui de la lampe, celui du papier, celui de la télé:5 chiffres à mettre tout bêtement dans l 'ordre croissant

    33
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Bribri c'est quoi celui de la télé ?

     

    34
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Bribri dans quel ordre tu les mets car moi ça marche pas.

    35
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    Vivi															l

    Et ben dit donc, il démarre bien ce jeu.

    Et puis la confiance règne, ils ont tout mis sous clé

    36
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Marie c'est quoi le code de la télé ?

    37
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    bribri

    celui de la télé:51 aperait dans 1 des programmes en zappant avec la télécommande

    38
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Tu y es arrivée toi Pascale?

    39
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Moi j'ai beau zapper je ne vois pas le chiffre 51 c'est pour ça surement que je ne peut pas ouvrir le tiroir et toi Pascale,tu as trouvée le 51?

    40
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Non ça ne marche pas non plus.....

    41
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    pascale

    Marie il faut mettre 14579

    42
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Pascale,j'ai trouvée le chiffre 51,en cliquant sur la fleche de droite de la télécommande,il y a plusieurs séquances tu les regarde toute et tu vas trouver,mais c'est pas pour ça que mon tiroir s'ouvre que je les mette dans un sens ou l'autre il veut pas s'ouvrir.

    43
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    bribri

    Clic gauche sofa: prendre couteau

    Clic sur cannette bleue sur la table: utiliser couteau: clé violette

    Ouvrir frigo avec clé violette;: prendre bouteille et fromage

    Clic sur trou de souris; donner le fromage au rat et récupérer la clé grise pour ouvrir tiroir du haut au dessus du code (gauche de l'écran): récupérer la balle bleue

    Clic sur les vases à droite; prendre celui de gauche et poser la balle bleue sur celui de droite: code 58

    Clic sur vase table du centre; récupérer le papier

    Dans l'inventaire, déplier le papier et verser le contenu du vase: code 49

    Zoom sur tiroirs de gauche: entrer le code de la balle 58; récupérer le tire bouchon et ouvrir la bouteille: clé grise

    Zoom sur le tiroir gauche de la table basse du centre:avec la clé grise télécommande

    Zoom sur la télé; cliquer sur la télécommande et sur le bouton rouge

    En zappant fléche de droite: un jeu : planet 51

    Allumer la lampe: code 7

    On a donc 7; 51 et 49; en mattant dans l'ordre croissant:14579

    Zoom sur code sous téléphone: rentrer ce code: clé dorée

    Zomm sur porte vitrée à coté du frigo; sortie avec la clé

    44
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    bribri

    oups! pardon quelques fautes de frappe dans ma soluce

    45
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    Vivi															l

    Bon ben, je crois que je vais vous laisser, j'ai recommencé 3 fois et ma clé grise n'ouvre aucun tiroir. Au moins ici, rien est sous clé et info pour Dany, mes toilettes ferment de l'intérieur  

    Tant pis, à bientôt sur une autre escape !!!

    46
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    marie

    Merci Pascale je suis sortie.

     

    Je vais finir ma soluce:

    Cliquer sur la télé avec la télécommande et faite défiler,les séquances avec la fleche de droite jusqu'a trouvée 51

    Mettre le code sur le tiroir,celui de la lampe,du papier et de la télé,du plus petit au plus grand:14579 et voilà sortie.Merci Bribri et Pascale pour le code.

    47
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03

    Bonjour,

    Sur la TV, sans ouvrir le livre, on trouve le nombre 51. Donc le code du grand tiroir comporte 49, 7, 51. Je n'ai pas trouvé d'indice pour savoir dans quel sens les mettre. J'ai essayé toutes les combinasons, rien à faire. Et là un grand merci à EG24 : 1 4 5 7 9. On obtient alors la clé qui ouvre la porte.

    48
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03

    Aller une solution complète :
    - Zoom sur fauteuil de gauche et clic sur lui pour le déplacer : un couteau
    - Zoom sur la canette bleue près du téléphone. L'ouvrir avec le couteau : une clé mauve
    - Ouvrir le frigo avec cette clé : une bouteille et du fromage.
    - Zoom sous le bureau : une souris. Lui donner le fromage : une clé grise.
    - Clé grise sur le tiroir du bureau : une boule bleue.
    - Zoom sur le vase sur le pouf à droite du téléphone et clic dessus Pour le faire tomber : : un papier.
    - Zoom sur les 3 vases de droite. Prendre celui le plus à gauche et mettre la bille bleue sur celui de droite : 58
    - Utiliser ce code sur le tiroir du bureau : 1 tire-bouchon
    - L’utiliser sur la bouteille : 1 nouvelle clé
    - Utiliser cette clé sous le tiroir de gauche sous le téléphone : une télécommande.
    - Zoom sur la TV et utiliser la télécommande dessus. Clic sur bouton rouge puis 4 fois sur la flèche droite : 51
    - Ouvrir le papier dans l'inventaire et verser dessus le vase : 49
    - Zoom sur la lampe de bureau et l'allumer : 7
    - Code pour le tiroir de droite : 1 4 5 7 9 : clé dorée
    - Utiliser cette clé sur la porte derrière le frigo : FINI

    49
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    uly															le

    J'ai recommencé 2 x,la clé que me donne le rat n'ouvre pas le tiroir

    50
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    cerise

    idem, je n'ai pas pu ouvrir le tiroir avec la clef donnée par la souris

    51
    kiké l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    kiké															l

    j'adore les jeux 123bee mais alors celui là..... je n'arrive pas du tout a ouvrir le frigo avec la clé mauve! du coup ça me bloque pour tout le reste du jeux.... :(

    52
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03
    uly															le

    J'ai recommencé le jeu aujourd'hui,pire que hier car maintenant je n'arrive même plus à ouvrir le frigo avec la clé mauve,hier j'arrivai à avoir la clé grise du rat

    53
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:03

    Idem pour moi: bugSSSS sur le frigo ou sur le tiroir et plantageSSS.

        C'est trop injuste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :