• Fairyland tree house escape soluce

    Jouer à Fairyland tree house escape soluce

    Fairyland tree house escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2019 à 12:02

     

    magnifique jeu ! 

    que de choses et d'endroits à découvrir ! il faut bien chercher !

    j'espère aller au bout sans avoir à piocher ! wink2

    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 14:41

     

    youpi ! pas eu besoin de copier !!!

    juste piqué , avant de poster, le code fleurs : merci Cerkill !

     

    vue porte :
    - une noisette dans le placard
    - noter les traits sous le store ... le zoom sur la table , le perroquet affamé en HD ,
      les fleurs de coton
    - il faut un code tout en bas du meuble
    - noter les pierres BG de la porte : noter les tailles 4 2 1 3 ( 1 est la plus petite )
    - sur le meuble, sous le perroquet : noter la fleur cliquable ...
    - arrosoir sous la table derrière la table
    - clic sur la fenêtre de droite : re clic sur le seau = coquille
    - noter le trou sous la fenêtre de droite ( il faut cliquer sous la table aux tiroirs )

    vue arbre à fruits :
    - il faut un ciseau pour avoir le fruit de gauche

    vue gros arbre :
    - zoom sur les branches, re clic = corde
    - tiroirs de la table = quille ( en fait c'est le pilon du mortier )  il faut clé
    - mettre la coquille , j'ai alterné D G D un peu n'importe comment = scie le bon code est donné par les fleurs arrosées = G D G G D ( ce code n'était pas verrouillé !)
    - étagère noire : papier sur la gauche : montre des noeuds ...
      - il faut la clé du cadenas
      - noter l'objet qui tourne au dessus , il faut un C sur le coffre
    - échelle : manque le dernier rolon
    - noter le zoom sur les flocons
    - étagère de bois : prendre pot ( mortier ) et pomme d'arrosoir ( dans le bol citrouille )
    - noter les fleurs sous l'échelle ...
    - sous l'échelle clic sur la droite de l'énorme souche = pierre
    - sur la souche : noter les poissons dans l'aquarium

    - utiliser la scie sur l'arbre à fruits : branche BG = rolon pour l'échelle : il faut consolider !

    - attacher la corde à l'arrosoir et remplir au bassin par la fenêtre
    - arroser les fleurs sous l'échelle : noter les directions : G D G G D ( pour les coquilles )

    - vue porte : cliquer sur le store tout en haut à droite : re clic = clou
    - vue gros arbre : cliquer en BD du tronc = marteau

    - échelle : mettre clou, utiliser marteau : clic en haut
    - panier = ciseau
    - dans cette vue : flèche directionnelle gauche : prendre le poisson
    - noter qu'il manque quelque chose à la roue en bois

    - utiliser les ciseaux pour prendre l'orange dans l'arbre
    - cliquer sur la boule dorée en HG du gros arbre : donner le poisson au chat
    - > on voit une clé à récupérer dans le tour sous la table
       - prendre l'anneau vert sur la queue du chat
    - récupérer la clé !

    - mettre l'anneau vert sur le coffre sous l'objet qui tourne au dessus de l'étagère noire
      = arrêt de l'objet , prendre l'objet : noter la fleur rose en dessous
    - utiliser sur les fleurs sous l'échelle : prendre les pétales
    - mettre les pétales dans le mortier , utiliser le pilon = colorant

    - ouvrir le tiroir de la table = couteau
    - poser l'orange sur la table aux tiroirs : couper l'orange : noter : les fleurs

    - entrer le code fleurs en bas du meuble blanc

    = gants

    - gants pour les fleurs de coton

    - pfff ! enfin compris qu'il fallait casser la noisette avec la pierre ! - je voulais utiliser le mortier !
    - donner la noisette cassée au perroquet = clé du cadenas = rocker pour la roue en haut à gauche
     de l'échelle = mettre la boule de coton , clic = bobine de fil à tremper dans le colorant

    - associer la bobine colorée au papier noeuds = noeuds

    - pour ouvrir la fleur sous le perroquet , selon les poissons , mais plutôt au coup de chance en
    ce qui me concerne : H HG BD D BG = phoenix
    - sélectionner les noeuds , associer le phonix = fin

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 15:08

        Je suis parti du haut et j'ai suivi chaque poisson... Quel que soit le poisson de départ, ça marche si l'on suit la direction prise par le poisson, je viens de le tester !

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 15:19

        ok ! merci pour la précision !

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 15:56

        Merci Nadine

    3
    Koko
    Lundi 29 Juillet 2019 à 16:21

    Le jeu est superbe, même si les actions ne sont pas toutes évidentes.

    J'ai bien tourné en rond...

    Merci Nadine pour ton aide. smile

    4
    Lundi 29 Juillet 2019 à 17:31

    Quel jeu magnifique !! yes aucun souci sauf pour l'indice poisson ; il faut en fait regarder l'orientation des poissons et non les ronds. Ca c'est pas très cool car on perd un temps fou à chercher un indice  par rapport aux ronds. bad

    5
    rustine
    Vendredi 20 Mars à 17:53

    GEANT !

      • Marie 46
        Vendredi 20 Mars à 19:05

        Je viens de le refaire, et oui, magnifique jeu !

      • Nem
        Samedi 21 Mars à 06:48
        Je m'y attelle aussi ! Plutôt Excellent non ?
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