• Explore the sunken ship soluce

    Explore the sunken ship

    Explore the sunken ship

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gensou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:51
    Dany

    Merci Christine

    2
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    J'ai une massue avec des pics (une boule + un bâton) avec laquelle j'ai cassé le vase et obtenu une clé. J'ai également un bougeoir avec une bougie. La statue permet d'ouvrir et fermer la grille. Et je suis coincée !

    3
    steligi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    steligi

    Bonjour, j'ai un code 46981 mais il ne va pas dans la piece en bas avec la trappe, je suis coincée!! Merci !!!

    4
    steligi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    steligi

    J'ai eu une perle blanche, et à nouveau bloquée!! devant l'harpon !!!

    5
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    J'en suis encore à la première pièce. Comment fait-on pour aller en-bas ?

    6
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    Comment allume-t-on la bougie ?

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    Je n'ai pas trouvé le code du coffre (première pièce).

    8
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Sophia

    Pour ouvrir la trappe il faut mettre le baton du balai dans le trou de la carte ( à gauche) et baisser le levier, on récupère un coffre avec un code

    9
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    J'en suis encore au début. Qui peut m'aider ? J'ai une massue (utilisée sur le vase), une clé et un bougeoir avec une bougie. Je ne trouve pas le code du coffre et aimerais allumer ma bougie.

    10
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    marielle

    euhhhhh, Manou, tu as trouvé une massue où? et le vase? on fait bien le même jeu là???? mdrr

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    christinec2

    Marielle, je me pose des questions aussi...moi j'ai un balai  seulement, ou alors on a loupé des vues...

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    Oupss ! Je n'ai pas dû cliquer au bon endroit ! Je ne suis pas dans un bateau, mais dans une pièce avec une sorte de dieu indien. Je suis à la page :

    http://gensou-net.sakura.ne.jp/roi1.html

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    christinec2

     Manou, ça me rassure...

     

    j'ai eu un tournevis dans la pièce à gauche de l'échelle...pas évidentes les vues

    14
    steligi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    steligi

    Il y a un tournevis derriere un fauteuil, pièce de gauche face à l'escalier; devisser les 2 trappes des pièces de gauche et droite face à la porte

    15
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    marielle

    le code c'est plutot 48619....

    16
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Sophia

    Le code il faut se servir du W ça devient 48619

    17
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    marielle

    et qd on a fait le code, ça ouvre la trappe ronde qu'il y a ds la salle de pilotage, à droite de la barre de navigation, ds l'angle des murs.  On descend, et il y a un harpon qu'il faut prendre en ouvrant la serrure. Le coffre s'ouvre avec le pied de biche je crois.... et là, on a une super méga perle!!!

    18
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    Ca y est ! Je vous ai rejoints ! Je suis dans le bateau et j'ai la méga super perle !

    Il me faut trouver la clé pour le harpon...

    19
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    marie

    Je dois pas etre révillée,j'ai ouvert la porte mais je trouve pas la trappe dont vous parlez.

    20
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Manou

    Il y a une trappe derrière une banquette. La banquette se déplace lorsqu'on a activé la manivelle dans le poste de pilotage.

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    christinec2

    Vous avez eu la clé pour le harpon? il y a une vue du côté droit de la roue mais je n'arrive pas à trouver si il y a un pixel précis....pour cliquer dessus

    je pense que le harpon doit servir sur la pieuvre..

    22
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    Sophia

    C'est un peu la chasse aux pixelles ce jeu...Dans la piece ou il y a le w (hublot) sous la table il y a une plaque à devisser. A la droite d'une banquette de droite (mais je ne sais plus dans quelle pièce) on recupère un tournevis. Il faut aussi regarder sous les banquettes il y a des plaque  à ouvrir, on récupère un pied de biche qui permet d'ouvrir la porte. Avec le tournevis on enlève la brosse du balai et on frotte sous une banquette (là ou on a trouvé le pied de biche, je crois ??) et on a un code 81469 pour ouvrir la trappe voir mon com précédent...

    23
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11

                                      

    La clé se trouve dans le coffret qu'on ouvre avec le code 1035 + tournevis

       ( trouvé sur EG24 )

    Mais il semble qu'il y ait d'autres vues que je ne trouve pas: une vue de

    l'arrière du gouvernail avec une serrure, une pièce avec des bouteilles via

    l'espace vide à la droite du gouvernail et une clé dorée à trouver au pied de

    l'escalier.

     

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11

    Rectification !!! Après avoir tué la méduse, NE PAS cliquer sur la mer mais revenir

    en arrière: on trouve alors cette clé . Je continue ...

    25
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11

    On a alors accès à l'arrière du pied du gouvernail: utiliser la brosse sur le haut

       du pied et insérer la clé.

    Aller dans la vue de droite et là on trouve cette autre pièce: utiliser le

        pied-de-biche de droite et prendre la bouteille centrale.

    Je ne sais pas encore à quoi elle peut bien servir ...

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    christinec2

    Gazoline, j'ai cliqué dans l'eau et je me retrouve devant le marin, je lui donne la bouteille et j'ai eu une fin....mais il doit y en avoir plusieurs

     

    j'ai lu sur un site japonais  que le code 1035 viendrait des branches du corail qu'on voit dans le hublot mais ça n'est pas garanti....(vue la traduction...)

    27
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11

    Et bien vous savez quoi ? Elle sert à avoir une fin

    - soit on donne au capitaine la perle ... et on est son complice ?

    - soit on lui remet le flacon, au risque de notre vie ! Mais la  veille et ...  

    ...     arrête le menaçant voleur !   

     

     

     

    28
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11

    Coucou Christine ! Après avoir trouvé le code, j'ai bien essayé de voir s'il y

    avait un rapport avec ce corail ( sinon pourquoi cette vue ? ) mais je ne l'ai pas

    compris ... 

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11
    christinec2

    Merci à EG24 pour le code 1035 (mais il n'y a pas d'explication sur ce code....Sur un site japonais, j'ai lu que ça aurait un rapport avec le corail vu dans hublot, mais ???)

     

    et merci à Gazoline pour la dernière clé

     

    Vue porte, aller en bas, vue échelle

    entrer à droite, prendre un balai, ressortir

    entrer à gauche, cliquer sur le fond de la banquette gauche, on aperçoit un tournevis, l'attraper avec le balai

    dans l'inventaire, dévisser le balai qui se retrouve en 2 parties

     

    vue porte, entrer à droite

    cliquer sur le hublot, un "W"se dessine

    cliquer sous banquette droite, dévisser et prendre 1 pied de biche

    dans cette vue, utiliser la tête de balai dans la case vide, des chiffres s'affichent

    relever ces chiffres dans le sens de la lettre "W", ça donne 48619

     

    entrer à gauche

    noter le corail dans le hublot (?? j'ai essayé de compter les petites branches mais pas trouvé...)

    cliquer en bas de la banquette gauche, prendre une manivelle, ressortir

    ouvrir la porte du fond avec le pied de biche, entrer

     

    vue roue de gouvernail

    clic sur la gauche, placer la manivelle dans son emplacement, la faire tourner

     

    revenir vue échelle, entrer à droite, une trappe est ouverte dans le sol, descendre

    entrer le code 48619 et OK, placer le manche du balai à gauche et l'abaisser

    la trappe à droite sur le sol peut s'ouvrir, prendre un coffret, l'ouvrir en entrant 1035 (merci EG mais pas d'explications...) et utiliser le tournevis, dedans une clé, remonter

     

    retourner vue roue

    cliquer sur le haut de la roue vers la droite, cliquer dans le rond qui apparait

    nouvelle vue, ouvrir le coffre avec le pied de biche, prendre une perle

    prendre le harpon grâce à la clé, ressortir

     

    vue échelle, monter et utiliser le harpon sur la pieuvre, redescendre

    zoomer sur les pieds de l'échelle, prendre une clé

    revenir vue roue

    cliquer sur cette roue pour avoir une vue de dos, utiliser la tête de balai sur le haut du pied, ça révèle une serrure, mettre la clé dedans

     

    vue de face, cliquer sur la droite, nouvelle vue, une trappe est ouverte, descendre

    ouvrir une caisse du haut avec le pied de biche pour trouver une bouteille, remonter

    revenir vue échelle et cliquer dans l'eau, on se retrouve devant un marin

    2 FINS

    - lui donner la perle, regarder l'animation (plusieurs clics sur flèches)

    - lui donner la bouteille    ""       ""     FINI....

     

     

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