• Excavator quest soluce

    Excavator quest

    Excavator quest

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de TimeFall sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2012 à 15:22
    isabelle

    bonjour,

    je n'arrive pas à avoir la scie. pas douée, comme d'hab

    2
    Mercredi 8 Août 2012 à 17:08
    isabelle

    merci jos, 

    en fait, je m'acharnais sur la mauvaise vue du lit. pas étonnant que je n'y arrivais pas

    3
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:41
    Dany

    Bravo !

    4
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:42
    Dany

    Merci Christine

    5
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:41
    Dany

    Merci

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    myrtil

    bonsoir,je bloque sur le nom de "l'engin" (je suppose ???)

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    Mrtyll coucou, c'est sur l'engin rouge "CATERPILLAR"

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    * pas rouge, orange et il n'y a que le début "CAT" mais c'est connu

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    par contre tu as trouvé pour le chiffre, car moi non, ça me dit que je n'ai pas encore eu l'indice pour ça??

    10
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    myrtil

    c'est dans l'horloge,je crois :

    25x225=5625

    11
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    myrtil

    j'avais bien essayé le nom,mais pas douée en orthographe,je n'avais mis qu'un L :0036;

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    merci :)

    13
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    myrtil

    au fait,c'est p'tet' pas une horloge ???

    14
    Sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    Sandra

    Bonjour!

    Je ne trouve pas le manche du tournevis...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    Bonjour à tous...

    il est dans le tiroir serrure haut gauche qu'on ouvre avec le résultat de la multiplication

    (pour pouvoir entrer le chiffre il faut scier la "pendule"et lire 25X... et lire 225 sur l'engin orange)

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    *la pendule " c'est l'horloge de Myrtill"  c'est un grand meuble qui y ressemble

    17
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    labigoudenne

    bonjour tout le monde

    sandra, tout comme toi, je cherchais le manche du tournevis partout, et en fait il est dans les tirroirs quand tu fais le code 4 chiffres (solution plus haut dans les com')

    bonne journée à tout le monde et bon jeu

    18
    Pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    Pascale

    Sortie ! Facile !

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    Vue de départ, zoomer sur le cadre = tige de tournevis (côté droit)

    aller à droite, cliquer sur le côté du lit vers le bas = une scie

    zoomer sur la télé sur le mur et noter le petit bonhomme dessiné en points jaunes

    aller à droite, zoomer sur la plante = un pied de biche

     

    zoomer sur l'engin orange au bas du meuble, noter 225 et "CAT"

    noter les serrures sur ce grand meuble...

    aller à droite, cliquer sur les coussins dans l'angle du canapé = un marteau

    zoomer sur le meuble "horloge" dans le coin, utiliser la scie et lire 25x...

     

    zoomer sur le camion jaune sur la table, noter les couleurs VRBJ

    zoomer sur le gros engin jaune sur le sol, utiliser le pied de biche = engin VIOLET

    cliquer au bas de la plante = une hache

    aller 2x à droite, utiliser le marteau sur le camion bleu = engin BLANC

    cliquer sur le côté droit de la Tv, utiliser la hache sur les bois = engin ORANGE

     

    aller à droite, zoomer sur le meuble pour les serrures

    - haut gauche, entrer 5625 (25x225) = un manche de tournevis (l'associer à la tige)

    - milieu gauche, les couleurs VRBJ = engin ROUGE

    - bas gauche, le puzzle = engin GRIS

     

    - haut droit, refaire le bonhomme en points jaunes = un coupe boulons

    - milieu droit, écrire CATERPILLAR = engin VERT

    - bas droit, endroit pour placer les engins...

     

    zoomer sur le camion vert et jaune en haut du meuble, utiliser le tournevis sur la roue = engin BLEU

    aller 2x à droite (vue de départ) zoomer sur le camion rouge et utiliser le coupe boulons = engin JAUNE 

    revenir aux serrures, placer les 8 engins bas droit et prendre la clé de SORTIE

    20
    jos le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    jos															le

    je n'y arrive pas avec le bonhomme à points

    21
    jos le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    jos															le

    la scie est sur le côté du lit

    22
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    sandra

    En effet, je n'avais pas vu la scie, donc je ne pouvais pas ouvrir l'horloge...

    Attention! le bonhomme est jaune!!!!!

    Merci

    23
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    Risma

    Il me manquait CATERPILLAR  et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour la multiplication  

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    christinec2

    Et je mets l'image du bonhomme car j'ai enfin réussi à apprendre !

    25
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    nadine

    j'ai juste manqué le caterpillar !

    26
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:17
    moicoucette

    5 fois que je refais le bonhomme et ça ne fonctionne pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :