• Evil asylum soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:12
    Dany58

    Voici la solution de Christinec2 :

     

     

    vue de départ, aller H H H D H = fiole

    passer simplement le curseur sur les points points (sans cliquer) pour récolter les orbs

    revenir vue de départ et aller 2xG H G = le marchand on est en L

    On peut trouver assez d'orbs pour tout acheter d'un coup, carte, croix, flacon d'eau bénite et téléport

     

    - les objets

     

    marteau en T (rebord fenêtre)

    tournevis en E (casser le meuble bas gauche avec le marteau)

    déboucheur en Y

    pied de biche en Q

    lunettes roses en Z

     

    - les indices

     

    * en N noter l'étoile rouge avec les lettres autour, (zoomer dessus pour voir le trait de départ) = B A D G E

    * en T sur le mur de droite noter les barres = 20 10 15 

    * en C dans le 1er tiroir du bureau, noter le papier indice chiffres romains (noter la place du point et qu'on peut le faire tourner) = 26 9 29

    * en D dans le livre orange (ouvert en cliquant au centre comme l'indice étoile BADGE) , noter des colonnes de chiffres et utiliser les lunettes roses dessus (lettres apparaissent)

    * en R sur le sol il y a un papier blanc, utiliser les lunettes roses dessus et noter les  correspondances lettres/symboles

    les lettres GISTLH = LIGHTS

    * en V utiliser les lunettes roses et noter MENTAL sur le mur

    * en B utiliser les lunettes roses et lire URULUD sur le mur = HDHGHB

     

    - les clés et les portes

     

    clé VIOLETTE en R entrer BADGE sur le piano, porte en E

    clé ROUGE en G en dévissant la grille, porte en C

    clé VERTE en K clic sur le placard haut gauche et utiliser l'indice chiffres romains donc cliquer à gauche pour entrer 26, à droite 9, à gauche 29, porte en Y

    clé ARGENT en D dans le gros livre orange sur la gauche, sur la couverture on retrouve le dessin de l'étoile vue en N (cliquer dans l'ordre BADGE), porte en B

    clé BLEUE en A en utilisant le déboucheur, porte en P (passer par le I pour y accéder)

    clé OR en Y en cassant le bord de la piscine avec le pied de biche, porte en Z

     

    - les gemmes

     

    BLEUE en V en utilisant l'eau bénite sur le zombie

    BLANCHE en M en tournant les roues pour positionner les compteurs sur 20 10 15

    VERTE en X en cliquant sur la poussière du sol (vers le bas gauche)

    JAUNE en U, quand on est en P cliquer dans la 3ème porte pour entrer et utiliser la croix sur le zombie

    VIOLETTE en AA, utiliser les lunettes sur les colonnes de chiffres dans le livre en D et chercher la correspondance en chiffres de MENTAL = 122879

    ORANGE en C dans le 3ème tiroir du bureau en entrant le code HDHGHB (cliquer simplement sur les flèches correspondantes)

    ROUGE en Z, en entrant les symboles correspondants à LIGHTS (voir image)

     

    emplacements des gemmes pour le final

     

    jaune en A

    rouge en E

    bleue en J

    violette en Q

    blanche en N

    orange en R

    verte en AA

     

    clic au dessous du H pour la porte de SORTIE...

    2
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    risma

    Merci Christine, j'ai eu besoin d'aide (entre autre pour le coffre-fort, j'avais la combinaison mais je ne savais pas comment faire... (chuis pas prête de cambrioler une banque )

    Bisou et Bonne nuit 

    3
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    moicoucette

    Chapeau christine! J'ai eu beaucoup de mal avec le coffre moi aussi

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    zen															le

    Merci Christine pour la pierre verte et l'ouverture du livre.

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    zen															le

    Il n'a pas fait un tabac, cet Asylum-là! C'est dommage, il est bien!

    6
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    cerise

    oui zen, mais c'est un peu toujours la même chose les sssg je trouve...

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