• Escatrix 2 - Get out of there, it's a trap soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:46
    Dany

    Merci Christine

    2
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:51
    Dany

    L'inventaire est au dessus du jeu dans le rectangle vert

    3
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    babsie

    coucou, j'ai un baton, un tournevis, une clé et bloquée

    4
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    babsie

    une carte magnétique et un bouquin qui contient plusieurs codes suis pas rendue là

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    J'en suis au même point, Babsie. Mais je pense que tu as dû avancer depuis!

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Avec la clé, retourner en E0, ouvrir la porte, le chat libère le passage dans l'escalier.

    7
    Hilvern
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    Hilvern

    Ensuite, il faut aller passer sa commande au téléphone, comme pour le téléshopping !

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Je ne sais pas faire fonctionner le téléphone. Je ne peux qu'appuyer sur le bouton vert. 

    C'est comme ces fils dans la lampe, je ne sais pas les prendre.

    Et la carte, qu'est-ce qu'on en fait?

     

    9
    Hilvern
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    Hilvern

    Oui, pour le téléphone on ne peut appuyer que sur la touche verte.

    Pour l'utiliser, il suffit en fait de cliquer sur l'écran et de saisir des chiffres/lettres avec son clavier...

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Merci Hilvern, mais je n'y arrive toujours pas, quel que soit le monde. 

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    christinec2

    bonsoir à tous

     

    Dans le livre la phrase sur la 2ème page de droite est codée, il faut retenir les mots "4ème" donc 4, "2ème" donc 2 , "the last" donc 5 (dernier chiffre) et"first "donc 1 (premier) ça donne le code 42531

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Je suppose que le n° d'appel est bien 536788?

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Coucou Christine! Je crois que je vais attendre que toi ou un autre pro mette la soluce pour celui-là. Je suis déjà contente d'avoir pu comprendre toute seule comment circuler d'un monde à l'autre 

    14
    Hilvern
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    Hilvern

    C'est le bon numéro d'appel zen, qu'est-ce qui te bloque ensuite ?

    Je te conseille de te mettre dans le monde 4 une fois que le chat a déguerpi, comme ça tu peux revenir fréquemment consulter le livre qui contient bcp d'infos.

    Après, faut être plutôt anglophile et un brin informaticien pour finir cette énigme, qui n'est pas si compliquée...

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    A vrai dire, je suis toujours bloquée par ce téléphone: je ne peux pas rien y entrer. Quand je suis sur l'écran, ma souris prend bien le curseur I, mais quand je clique ou que j'essaie d'écrire, rien ne se passe.

     

    Mais c'est pas grave, parce que vu ce que tu as ajouté sur les capacités informatiques nécessaires, je sens que je ne sortirais pas de chez Néo sans aide.

    Merci 

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    christinec2

    Désolée, Zen , j'étais au téléphone...

    je n'ai toujours pas fini le jeu mais pour le téléphone, tu effaces les étoiles, et tu entres 536788 avec ton clavier et tu appuies sur la touche verte du téléphone

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Merci Christine. 

    Mais je me rends compte que j'ai un bug ou peu importe comment on l'appelle, parce que des étoiles, je n'en ai pas sur mon téléphone! Pas étonnant que je n'arrive pas à m'en servir alors!

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    christinec2

    Ah, c'est possible Zen, car ensuite il faut encore s'en servir du téléphone pour écrire "saw" et il y a encore des étoiles à effacer...

     

    bon je vais prendre des forces et revenir tenter de le terminer  à plus tard

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Voilà l'écran du tél, même après avoir cliqué dessus:

    Hebergeur d'image

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    zen															le

    Bon app' Christine!

    Je le recommencerai demain, j'aurai les étoiles, cette fois, j'espère (et aussi la soluce )

    21
    Hilvern
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    Hilvern

    Il semble y avoir ce problème pour certains navigateurs concernant le téléphone avec l'écran qui reste noir... Pour ma part j'ai vérifié, ça marche avec les dernières versions de firefox (11), opera (11.62), chrome (18) et internet explorer 8.

    Si tu utilises bien un de ces navigateurs, alors peut-être un problème de mise à jour de flash/shockwave player ?

    Sinon ma langue au chat !

    Au pire, il ne reste plus qu'à guetter le curseur texte et se lancer à l'aveuglette...

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    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    christinec2

    EEE, les objets apparaissent en haut de l'écran et pour les utiliser il faut juste les sélectionner en cliquant dessus

    23
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05

    Merci pour vos réponses :)

     

    Mais euhh.. j'ai pas de rectangle vert, j'ai juste le jeu :(

    24
    CHARLOTT
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    CHARLOTT

    quelqu'un peut il écrire le code de l'ordi dans les com merci car j'ai tout essayer sa marche pas !

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    christinec2

    Charlotte, il y a 3 codes à entrer, c'est ce que j'ai écris en gras dans la soluce (pas d'espaces et ne pas oublier le point virgule)

    format();

    load(room4);

    modify(code2);

    26
    charlott
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    charlott

    merci enfin terminé !

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05
    christinec2

    Avec aide de EG (Merci)pour les codes sur l'ordi car je serais restée bloquée très longtemps , il partait bien ce jeu mais alors ces codes vraiment trop tordus pour moi!!!

     

    Vue de départ, noter le chat qui nous empèche de monter les escaliers...

    Zoomer sur le panneau gris avec des codes près de la porte, il est sur E0, entrer E1 et appuyer sur le bouton bleu il y a un flash

    revenir vue normale pour voir que des décors nouveaux sont apparus, noter la couleur principale sur les 4 cadres vert, bleu, bleu, rouge

    revenir au panneau et entrer E2 plus bouton bleu, vue normale prendre un cable dans les fleurs du pot bas droit

     

    revenir au panneau, entrer E3 plus bouton bleu, vue normale cliquer sur le panneau bleu sur la gauche de la porte, entrer le code couleurs des cadres VBBR sur les 4 boutons du bas, ça nous donne une clé

    prendre un tournevis contre la balustrade bas droit

     

    revenir entrer E4, vue normale, se servir du cable pour ouvrir la caisse et trouver un livre, le feuilleter pour noter plusieurs indices

    536788 en vert au bas de la page, le dessin d'une scie

    une phrase qui, lue dans l'ordre indique un code chiffré 42531

    " le 4ème donc = 4 , le 2 ème donc = 2, the last donc le dernier donc = 5, le middle (milieu) donc = 3 et first donc 1er donc = 1"

    et une carte et des codes sur la dernière page...

     

    revenir à E0, ouvrir la porte avec la clé, le chat va sortir, on peut monter à l'étage

    zoomer sur la table sur la gauche pour voir un téléphone, effacer les étoiles dessus, taper 536788 (vu sur le livre) avec notre clavier et appuiyer sur la touche verte du téléphone

    on reçoit une question " qu'avez vous besoin que je vous envoie" toujours indice vu sur le livre, entrer "saw" (scie) et appuyer sur le bouton vert, une scie apparait à côté, la prendre 

    on voit 2 portes n°3 et n°4 et la carte de l'inventaire n'ouvre pas encore la porte 4...

     

    promener le curseur au bas gauche de la balustrade du haut et scier un barreau

    s'en servir pour casser le cadenas du petit placard sur la droite et récupérer dedans la clé de la porte n°3, entrer

    zoomer sur le bureau, prendre un lecteur de carte dedans, le brancher au bas de la tour de l'ordi, 5 rectangles blancs s'affichent...

     

    zoomer sur le transistor sur la droite, prendre des ciseaux sur le haut droit

    noter l'ordre de hauteur des barres vertes 53412 et noter qu'il faudra un code au dessous...

    revenir sur l'écran de l'ordi et cliquer sur les rectangles dans l'ordre donné par les barres du transistor 53412 (5 en haut et 1 en bas), lire d'insérer la carte

    mettre la carte dans le lecteur de carte, il faut entrer un code sur l'ordi (probablement en rapport avec la fin du livre) c'est là où je suis coincée!!

     

    vu sur EG (merci) car je bloquais trop!! ça a rapport avec la dernière page du livre sur le haut droit (ne pas mettre d'espaces dans ce que l'on écrit alors que sur le livre il y a un espace )

    sur l'écran écrire format(); faire entrer il s'affiche " format complete"

    effacer ce qu'on a entrer et écrire load(room4); faire entrée, il s'affiche "information loaded"

    effacer et écrire modify(code2); faire entrer, lire "success"

    reprendre la carte et ressortir

     

    zoomer sur l'applique haut gauche, la dévisser puis couper les fils et les prendre

    on peut maintenant ouvrir la porte n°4 avec la carte et entrer dans les toilettes...

    zoomer sur les WC, on voit 5 leviers, cliquer dessus dans l'ordre donné par la phrase codée du livre 42531, récupérer un rouleau de scotch

     

    zoomer sur le carreau foncé sur le mur de droite puis il faut arriver à mettre en foncé tous les 9 carrés du centre (je pense que sur EG ils indiquent de cliquer sur les 4 coins puis au milieu, mais comme j'avais déjà cliqué partout ça n'a pas marché!!)

    donc après avoir cliqué ...beaucoup de fois sur les carrés, on obtient enfin de la dynamite

    zoomer sur le quadrillage du mur (au dessus du lavabo) on voit une grille de chiffres

    regarder dans chaque rangée le chiffre manquant et additionner les 2 chiffres des 2 premières rangées donc en haut le 2 et le 4 = 6

    il manque le 5 et le 3 au dessous donc = 8

    il manque le 8 et le 1 au dessous donc = 9

    il manque le 2 et le 2 au dessous donc = 4

     

    retourner pièce n°3, entrer 6894 sous le transitor et prendre un réveil

    dans l'inventaire, associer les fils et la dynamite, ajouter le scotch puis mettre le tout sur le réveil

    retourner pièce n°4, placer la bombe sur le carreau cassé sur la droite du WC

    cliquer sur la bombe, un grand trou dans le mur et SORTIE...(mais très difficilement...)

    28
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:05

    Bonjour,

     

    comment faites vous pour utiliser les objets de l'inventaire ? J'ai déjà un cable, une clé et un tournevis mais je ne vois pas mon inventaire et du coup je ne peux pas utiliser mes objets :(

     

    Merci :)

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