• Escaping the mermaid soluce

    Jouer à Escaping the mermaid

    Escaping the mermaid

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    dorianeva
    Lundi 27 Juillet 2015 à 13:57

    Fini ! Un peu fastidieux tout ça.J' avoue que j' ai résolu 2 éngmes  "au pif".


    La dernière énigme, celle à 5 chiffres à l' avant du bateau (selon les points de la grosse étoile de mer) permet de délivrer la pièce du  dauphin--> 10 pièces      


    6 1 2 4 5 

    2
    Maritxu
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:18

    Idem, 2 énigmes "au pif" sur le bateau, celle à 2 chiffres = 64

    et pour la hauteur des petits poissons blancs j'ai mis bas-milieu-haut

     

    3
    Pernette
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:52
    Pernette

    Maritxu, merci pour ton aide - bisous

    4
    minacha
    Lundi 27 Juillet 2015 à 16:24

    Bien vu pour 64. C'est l'algue marron près de la cage qui donne les deux chiffres. Merci!

    Et pour les poissons blancs, ce sont les algues de la dernière vue sous le poisson clown.

    5
    Lundi 27 Juillet 2015 à 16:34

    VUE 1
    - 1 lame de couteau
    - 1 ancre
    - 1 crabe
    - 1 perle sous un crabe
    - 1 perle sous un coquillage
    - noter le homard sur le poisson violet, le coquillage sur le poisson orange et la coquille st Jacques sur le bleu

    VUE 2
    - 1 perle sous l'escargot
    - noter les hauteurs et les couleurs des anémones en bas à gauche : 2 jaune 4 rouge 3 vert 1 rose
    - 2 crabes
    - noter la position des 3 hippocampes : D face G
    - noter 7 3 5 8 sous les 3 méduses

    - compter les feuilles de l'algue à gauche et à droite  : 6 4

    VUE 3
    - cliquer sur le truc mauve en bas à gauche et noter les couleurs des poissons : orange bleu violet jaune
    - utiliser l'ancre pour libérer la tortue tout en bas --> 1 pièce
    - utiliser la lame de couteau pour libérer le poisson tout en haut --> 1 pièce
    - compter les points sur les branches de l'étoile de mer : 1 2 4 5 6
    - noter le poulpe sur le poisson rouge
    - utiliser l'indice des anémones de mer, cliquer 2 jaune 4 rouge 3 vert 1 rose --> 1 pièce

    VUE 4
    - 1 crabe
    - 1 pièce en bas à droite
    - utiliser l'indice des poissons, code = orange bleu violet jaune --> 1 cœur
    - noter les hauteurs des 3 algue : B H M
    - orienter les 3 hippocampes : D Face G--> 1 cœur

    VUE 3
    - placer les crabes dans les cheminées orange --> 1 perle

    VUE 1
    - utiliser le code = 7358 --> 1 cœur
    - sur le bateau utiliser l'indice de l'étoile de mer et noter les hauteurs : B M H
    - utiliser les indices objet/couleurs vus, code = st Jacques homard poulpe coquillage --> 1 pièce
    - utiliser le code = 64 --> 1 pièce
    - utiliser l'indice B M H --> 1 pièce

    VUE 3
    - utiliser l'indice des algues : B H M --> 1 perle
    - placer les 3 cœurs --> 1 pièce

    VUE 4
    - placer les 5 perles dans les coquilles après les avoir ouvertes --> 1 pièce

    VUE 1
    - zoomer sur la baleine --> 1 pièce
    - prendre le sac

    VUE 2
    - donner le sac au poulpe pirate --> 1 clé
    - clé sur la cage
    FINI !!!

    6
    Moicou
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:51
    Moicou

    Juste un peu oublié la baleine pour la 10ème pièce... sarcastic

    Merci Dany cool

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