• Escaping game vol. 1 soluce

    Escaping game vol. 1

    Escaping game vol. 1

    Jeu d'escape the room en japonais. Encore un jeu où il est impossible de trouver les codes sans parler le japonais.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:44
    Dany
    - sous le lit, à la tête : une clé grise - sur le tableau, dans l'herbe à gauche, on voit une tache - la porte est fermée par un digicode - aller à gauche - derrière le pot de la plante il y a une grille d'aération - dans le meuble sous la télé, à droite : un papier de verre - sur l'horloge il est 5 heures - aller à gauche - dans la bibliothèque, sur la deuxième étagère en partant du bas : un câble - dans le coffret gris à gauche dans cette vue il y a une photo de la porte avec les lettres ESC en rouge violet rose - dans la corbeille : une lame de cutter - dans les tiroirs du bureau : un rouleau de scotch - dans un autre tiroir on voit un livre avec le mot "TIME", le "I" est en vert d'où on doit déduire que l'heure T = 1 - dans le tiroir du bas : une torche - dans le grand tiroir du haut on voit un papier avec le chiffre "5" en rouge et sur la droite il y a un papier vert - derrière la bibliothèque à gauche en bas on voit un papier : PASS 1 des caractères japonais 2.4 (traduction : le second et le quatrième de janvier en rouge) - clic sur la parois gauche de la bibliothèque vers le milieu pour avoir une autre vue et dans cette vue clic tout en haut à gauche à la limite du mur et de la bibliothèque pour trouver un autre papier. Si on lit ce papier en diagonale on voit : "exit is under the desk" - aller à gauche - sur le mur il y a un calendrier du mois de février - dans le meuble sous la chaine hifi on voit un papier avec un "C" rose et des caractères japonais - utiliser la clé grise sur la porte du placard sous la chaine hifi : un carré gris - clic sur le bord gauche du lit pour trouver : un tournevis - examiner la lame de cutter et mettre du scotch dessus deux fois - utiliser le cutter sur la tache sur le tableau et approcher : E = 4 en rouge - examiner le carré gris et utiliser le papier de verre dessus : X bleu + T jaune sur S violet. Clic dessus. - utiliser le tournevis sur la grille d'aération derrière la plante puis utiliser la torche dans le trou : X bleu = une abeille (Bee = hachi = 8) donc X bleu = 8 - approcher de la corbeille à droite du bureau et derrière le bureau bancher le câble sur la prise - approcher de l'ordinateur et l'allumer : le code est le premier et le quatrième dimanche de janvier, soit, selon le calendrier, 8 et 22. Entrer le code = 822 et clic sur ENTER - lire les deux documents. Dans le premier il est question d'encodage en rotation 3 : A = D, B = E, C= F... d'où on peut déduire que C = 6.. Dans le deuxième on voit les symboles des éléments de la table périodique. - pour le code de la porte on a donc : E = 4, S = 8+1 = 9, C = 6 : code = 496 - entrer le code = 496 sur le digicode à droite de la porte, reculer et ouvrir la porte : une autre pièce - sur la droite de la table prendre une carte magnétique - sur la gauche de la table prendre la télécommande de la télévision - sur le tableau on voit l'indice pour trouver la note en haut derrière la bibliothèque - utiliser la télécommande sur la télé. Le code est rouge (4) bleu (8) vert (5 heure de l'horloge ou papier dans le grand tiroir du bureau) jaune (1) - ouvrir le troisième tiroir du bureau en partant du haut. Dans cette vue, dans l'angle bas du bureau on voit une petite marque blanche, clic dessus (pas facile) pour avoir une autre vue avec une tache grise. Utiliser le papier de verre, on voit une fente - mettre la carte magnétique dans la fente : un panneau s'ouvre - Entrer le code de la télé = 4851 et clic sur OK - descendre par l'escalier - si vous avez une petit porte qui s'ouvre et se referme c'est un bug mais le jeu est bien FINI !!
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