• EscapeGames3 - Abandoned ghost villa escape

    Jouer à Abandoned ghost villa escape

    EscapeGames3 - Abandoned ghost villa escape

    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais de Escape Games 3.

    Tous les jeux de Escape Games 3 sur le blog : liste

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Maritxu. Merci


  • Commentaires

    1
    Klody
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:41

    Un peu en galère. Beaucoup d'items à ramasser. Il me manque : 2 tibias sur 4 - 2 yeux - 2 cornes - 2 pièces de puzzle - 2 boucliers - 1 bille blanche - 2 morceaux pour compléter un puzzle - 2 morceaux pour compléter un dessin de bouclier ...etc

    Navigation et actions peu évidentes, on se perd vite dans ces pièces sombres. Pas beaucoup d'indices pour l'instant car il me manque beaucoup d'objets pour compléter des séries.

    Malheureusement il n'y a pas de sauvegarde pour ce jeu.

     J'espère de l'aide des joueurs.

    2
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:56

    Effectivement énormément de vues, je viens de le démarrer et je suis déjà perdue...

    Je vais essayer d'avancer 

    3
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:14

    un indice dans une des pièces du bas, tout à droite, des cercles avec des points, il sert pour le puzzle avec les 4 fantômes (vue de départ et en bas) il faut placer les yeux des fantômes comme les points (GDGG)

    il y a aussi un indice sur une marche d'escalier, pièces du bas, vers la gauche : FEAR

    4
    AnOnyme
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:14

    Je suis au même point que toi Klody; sauf que j'ai trouvé un indice pour la boite de droite du couloir avec la statue au fond (quand tu descend l'escalier de la première vue).

    Depuis cette vue tu va dans la dernière vue à gauche; au dessus du lit il y a un indice pour possitionnée correctement le personnage de la Mort... ce qui nous donne un tibia. pour le reste je suis calé.

    5
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:25

    le grand bâton qu'on a ramassé je ne sais plu où, s'utilise dans la pièce avec le puzzle des 4 couleurs (vers le bas, à droite et en haut des escaliers) il faut le placer sous le lit; ça donne une boule blanche

    6
    Klody
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:31

    Merci à Maritxu et AnOnyme je n'avais pas vu cet indice.

    N'y a-t-il pas dans cette même pièce des flèches sur le côté droit de la commode, peu visibles, qui donneraient un autre indice ? 

    7
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:53

    Je ne vois pas cet indice Klody...

    Par contre dans la bibliothèque, une des portes du bas s'ouvre, mais la souris ne se transforme pas en main donc il faut toutes les essayer, ça donne l'autre moitié du carton indice pour les carrés blancs sous l'escalier (là où on trouve l'indice "fear")

    8
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:56

    Quand on a placé les carrés blancs, ça donne les 2 dernières pièces carrés du puzzle qui se trouve dans la pièce des cranes auxquels il faut ajouter les cornes

    Il faut reconstituer une toile d'araignée je pense, j'y vais !

    9
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:07

    ah ben ça commence à s'enchainer !

    Après avoir reconstitué la toile d'araignée, on obtient les 2 autres morceaux d'un des puzzle de l'inventaire et l'indice pour les 4 symboles "têtes de mort" de la dernière pièce en bas à droite

    En associant le puzzle de l'inventaire et l'indice boules de couleur (pièce où on doit mettre les yeux sur les cranes) on obtient les 4 couleurs pour la pièce au dessus de l'escalier

    Et avec ces couleurs, on obtient l'indice mot de 5 lettres (GHOST) et une partie du bouclier

    J'ai aussi eu un os avec une des ces indices, mais je ne sais déjà plus lequel...mémoire de poisson rouge !

    Allez je continue !

     

    10
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:08

    On obtient aussi la solution pour le puzzle des boules blanches avec les flèches yes

    11
    Klody
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:11

    J'avance dans le jeu mais je ne vois pas où utiliser la corde blanche.

    J'ai 5 torches mais là non plus je n'ai aucune idée de l'endroit où elles serviront.

    Toujours pas de clé pour le coffre de mon inventaire. 

    L'objet en forme de X barré trouvé après avoir mis les cornes se positionne sur le tableau indice couleurs dans l'inventaire (4 carrés du blanc au noir à gauche).

    Une fois cette action faite on obtient un indice papier avec plein de chiffres ?  

    Je continue.

    12
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:15

    Ah super merci Klody !

     Je ne comprenais pas cet indice, je n'avais pas pensé à l'associer avec cette croix à 8 branches !

    13
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:22

    les 5 lampes se placent dans la pièce du code aux 3 lettres, au plafond il y a 5 trous, ça donne le code 5 chiffres

      • Klody
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:31

        j'avais bien vu cet endroit mais les lampes-torches ne se positionnaient pas. Il faut les mettre suivant cet ordre : 3ème- cinquième-quatrième-deuxième-première

      • Maritxu
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:35

        Ah c'est  donc pour ça que j'ai eu tant de mal à les positionner sarcastic je me disais que je n'étais vraiment pas douée..

    14
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:32

    Je viens de comprendre le papier indice avec tous les chiffres = à associer avec le cadre de chiffres de la vue où on place les cornes

    On suit les chiffres donnés sur le papier indice sur ce cadre et ça dessine des lettres (pas sure d'etre très claire...) bref ça donne le mot de 3 lettres :  WIN

      • Klody
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:38

        Merci Maritxu, me voilà enfin dehors grâce à ton dernier indice pour avoir le mot WIN.

      • AnOnyme
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:39

        Bien vu, c'est le code du couloirs au torches après il faut associer l'aimant et la ficelle

      • Maritxu
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:39

        Moi aussi enfin sortie ! Merci à toi aussi pour tes indices ! cool

    15
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:41

    Merci Klody et AnOnye, nous voilà enfin libres !! he 

      • AnOnyme
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:53

        Pas moi, il me reste dans mon inventaire, un coffre fermer (que j'aurais trimbaler avec moi depuis le début et dont je suppose que la clé pour sortir se trouve à l’intérieurbad) ; un blason rond à tête de mort (je cherche encore ou le placer); un aimant avec une ficelle (à quoi sert-il?) ; les 3/4 d'un autre blason qui doit se placer dans la vue de l'indice GHOST (il me manque le morceau inférieur gauche); et enfin une croix... 

        Je bloque, je bloque et je coupe la musique car elle m’énerve

         

      • AnOnyme
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:04

        Ben je suis sortie finalement

      • Maritxu
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:19

        Ah zut, désolée ! Je n'avais pas vu que tu étais encore dedans...

        J'explique pour les prochains joueurs, l'aimant (associé à la corde) s'utilise dans la vue du code à 5 chiffres, sur le plancher cassé, ça donne la clé du coffre

    16
    mamimi
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:39

    Merci pour l'utilisation de l'aimant et la porte de la biblio.smile

     

    17
    Maritxu
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:59

    Voici la solution en vidéo wink2

      • Pernette
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:43
        Pernette

        wahou, merci Maxitu - tu es formidable - j'ai pu le finir grâce à toi et Klody - jeu très intéressant - bisous

    18
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:46

    Merci Maritxu

    19
    nad51
    Samedi 10 Octobre 2015 à 05:18

    Quelques indices difficiles .... merci à tous ... mais jeu sympa !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :