• EscapeGameHint - Mizunaka escape soluce

    EscapeGameHint - Mizunaka escape

    EscapeGameHint - Mizunaka escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur START.

    La solution de Lila est dans les commentaires ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:33
    isabelle

    je me demande s'il ne faudrait pas entrer les nombres en japonais ...

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 12:44
    CerKill

    J'en suis là également... :(

    4
    Dimanche 26 Août 2012 à 18:43
    Dany

    Merci Lila

    5
    Dimanche 26 Août 2012 à 18:46
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    Lundi 27 Août 2012 à 10:04
    Dany

    Merci Vivi

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    zen															le

    Coincée au code couleurs.

    J'ai dessiné le chemin de chaque poisson pour voir s'il formait un chiffre, mais à part des 8 en forme de Z, rien de rien . Du coup, suis allée voir EG, rien d'utile chez eux non plus. 

    Et je n'ai même pas compris le code HBDG !

    8
    mamou45
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    mamou45

    j'ai juste trouvé un cle dans le dernier tableau sous d'une pierre

     

    9
    Claire
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    Claire

    Avec la clé, tu peux ouvrir le coffre de la deuxième vue et ainsi obtenir une pelle avec laquelle la première grenouille creuse et découvre le code couleur.

    Et c'est là que ça se corse!!

    J'ai tenté le nombre de poissons de chaque couleur (3 1 1 2) puis des multiples de ces nombres (jusqu'à 36 12 12 24), j'ai regardé les chemins des poissons (composé chacun de 4 segments), j'ai ajouté, multiplié...

    La difficulté supplémentaire est que le nombre de chiffres ne semble pas limité! Et, je viens de vérifier : on peut aussi entrer des lettres. Alors là, je sèche!!!

    Peut-être qu'en lisant ce qui est écrit au-dessus du code ça simplifie. Si un spécialiste du japonais passe par ici, merci de nous aider un peu!!

    10
    lila l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    lila															l

    Fini !

    Ce jeu est très court en fait, mais la langue est un vrai problème.

     

    5e vue : soulever le caillou et prendre la clef.

    2e vue : sélectionner la clef dans l'inventaire et ouvrir le coffre. Prendre la pelle.

    1ere vue : sélectionner la pelle et creuser à côté des algues, là où des bulles sortent du sable. Cliquer sur la plaque grise. Les couleurs correspondent bien aux petits poissons, mais il ne faut pas s'arrêter là. En comptant les poissons on trouve donc 3112. Le texte au dessus des carrés de couleurs correspond au début d'une chanson qui contenait tous les hiragana et sert aussi d'ordre de classement. Si cela vous interresse, il existe une page wikipédia sur le sujet, la chanson s'intitule "Iroha". I (い) ro (ろ) ha (は) sont en effet les trois premières syllabes de la chanson et ce sont elles qui composent le code à entrer en japonais dans le jeu : 3-1-1-2 donc ha-i-i-ro => はいいろ. (Hai-iro signifie d'ailleurs "gris").

    Cliquer sur le bouton rouge, la plaque se soulève.

    Prendre la plaquette blanche et l'observer dans l'inventaire. Elle indique : Nord-Nord-Sud-Est-Nord.

    4e vue : cliquer sur la stèle, entrer le code trouvé précédemment (haut-haut-bas-droit-haut) et finir sur la case rouge au centre. Prendre l'épée.

    Regarder l'épée dans l'inventaire, elle est toute rouillée et il va falloir la nettoyer.

    3e vue : sélectionner l'épée et la polir sur la grosse pierre.

    5e vue : toujours avec l'épée, cliquer sur les épines marron. Puis cliquer sur le trou entre les pierres en haut.

    Sorti ! 

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    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    zen															le

    BRAVO Lila!  Et merci!!! Je l'savais, je l'savais! 

    Bon, ben je vais le faire maintenant. 

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    zen															le

    Fini aussi grâce à ta soluce, Lila  

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    zen															le

    Quand on copie-colle  はいいろ , s'assurer qu'on n'a pas du tout laissé d'espace devant, sinon, ça ne fonctionne pas.

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    Vivi															l

    Bonjour Dany ! La solution étant donnée par Lila et Cerkill, tu peux retirer le jeu des "en cours"

    Et... bonne continuation pour tes vacances  

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