• Escape tour episode 0 soluce Lien mort

    Escape tour episode 0Escape tour episode 0

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rain-Lens sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:06
    colette13

    catdoctor sans tcd donc : aoor

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:11
    chterna

    bloqué avec une fiole d'huile!! pas le code du tube

     

    3
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:32
    colette13

    et c'est quoi le code siouplai ?

    4
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:36
    colette13

    51826

    5
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:04
    Dany

    Bravo !

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:05
    Dany

    Bravo !

    7
    Dimanche 5 Juin 2011 à 21:24
    Dany

    Comme ça c'est mieux :

     

    8
    Lundi 6 Juin 2011 à 00:34
    Dany

    Merci Christine

    9
    stef2mars
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    stef2mars

    Y a t il quelqu'un sur ce jeu? je bloque sur le code du coffre dans le placard

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    moi j'ai même pas ouvert le placard !  je suis avec un flacon jaune dont je ne sais que faire

    11
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    mimi															l

    Tu veux dire le code avec le tangram? moi, là je bloque

    12
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    mimi															l

    Le flacon d'huile sert dans l'autre piece

    13
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    avec le cutter trouvé, on récupère une clé sur le côté du canapé

    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    viens de découvrir une espèce de serrure dans le placard (petite porte du bas)

    15
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    mimi															l

    CODE DU TANGRAM: il faut superposer les 2 figures situées en face de chaque chiffre pour obtenir la réelle image correspondant aux chiffres

    , je suis sortie et les balais ne m'ont pas servi

    16
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    mimi															l

    51826

    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    bloquée avec mon espèce de serrure et une fiole avec liquide mauve

    18
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    bribri

    Merci pour le code; sortie

    19
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    mimi															l

    J'ai un peu oublié mais le liquide mauve se met dans un des casiers de la machine

    De quelle serrure parles tu?

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    ça y est ! serrure c'est plutôt une empreinte de clé qui se met dans la machine avec le liquide mauve. mais... tjs bloquée !

    21
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    mimi															l

    il te faut aussi des capsules rouges a rajouter dans le liquide mauve, je crois que tu les trouves dans l'autre piece

    22
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    merci, les capsules rouges, je les ai déjà mises.  c'est bon je suis sortie

    23
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    nadine

    les capsules rouges, on les mélange au liquide bleu pour avoir le liquide mauve

    24
    Arson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    Arson

    Pour la voir en entier, faites clique droit sur l'image, puis cliquez sur afficher l'image. Car là on voit pas la partie droite j'aurais du le faire en une colonne.

    Bon jeu et bonne soirée!

    25
    Arson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    Arson

    Oui ça évitera de compliquer la tache aux gens, pour la voir merci Dany !

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    christinec2

    Je viens de le finir et un grand MERCI à Arson pour les images (car pas facile à expliquer )

     

    1ère vue, zoomer sur le meuble blanc

    cliquer bas gauche du meuble, prendre un flacon jaune

    ouvrir petite porte du bas et clic en haut pour un moule de clé vissé...

    cliquer petite porte haut droit, prendre un flacon bleu

    cliquer sur un livre bas droite, noter les indications

     

    zoomer sur le nounours blanc, noter "cat" sur sa patte et la clé pendue à son cou, on ne peut pas encore la prendre

    cliquer sur le cadre haut, noter la couleur blanche, noire - (moins) les rayures

     

    à droite, zoomer sur le cadre tigre (il est rayé ) lire "tcd"

    cliquer sur le côté gauche du canapé pour voir une forme de clé

    prendre une clé outil dans le pot bleu

    à droite, noter les panneaux chiffrés avec des formes...

     

    à droite, zoomer sur le cadre du chat noir lire "doctor"

    selon l'indice cadre: cat doctor - tcd = aoor   (blanc noir - rayé)

    zommer sur la petite porte gauche de la machine, poser la clé outil, et la mettre sur position "on"

    zoomer sur la petite porte à droite, l'ouvrir et verser le flacon bleu

    cliquer sur le gros cylindre central, entrer "aoor", prendre un couteau à l'intérieur

     

    vue canapé, utiliser le couteau sur le côté pour récupérer la clé

    ouvrir avec la grande porte du meuble 1ère vue, prendre une grosse boule avec une serrure

    zoomer sur l'ours et cliquer sur la clé pendue avec cette grosse boule, on obtient une nouvelle clé

     

    dans la 1ère vue, une grosse flèche apparait, on peut cliquer à droite et voir 2 portes

    ouvrir celle de droite avec la clé obtenue sur l'ours, entrer

    ramasser le tournevis bas gauche, noter le placard fermé à droite...

    cliquer avec le flacon jaune (huile probablement)sur le bonhomme en fer, il bouge, prendre dans son ventre un flacon de pastilles rouges

     

    revenir vue meuble blanc, aller dévisser le moule clé dans le haut de la porte du bas

    revenir vue machine grise, cliquer sur la porte droite, rajouter le flacon rouge dans le liquide bleu, appuyer sur le bouton rouge et récupérer un pot de liquide mauve

    cliquer au centre du gros cylindre, placer le moule clé, verser le pot mauve dedans, appuyer sur le bouton rouge, prendre une clé mauve

     

    revenir au placard fermé (là où était le bonhomme en fer)

    l'ouvrir avec la clé mauve, enlever les balais, voir un coffre en bas

    cliquer sur le papier du haut, noter les formes et le sens de la flèche, ressortir

     

    aller en vue des panneaux numérotés

    pour chaque chiffre, il faut superposer les figures gauches sur celles de droite, ça dessine un motif

    ensuite il faut voir quel motif correspond à l'ordre du papier du placard

    l'explication en images d'Arson (que je remercie encore) fait mieux comprendre le processus

     

    donc le code chiffres à retenir est 51826

    retourner dans le placard, entrer ce code sur le petit coffre en bas, on prend une carte magnétique

    ressortir et zoomer sur le lecteur de carte de l'autre porte, mettre la carte, la lumière passe au vert, cliquer en bas la porte est ouverte, SORTIE...

     

     

     

     

    27
    Arson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09
    Arson

    pas de quoi pour les images Christinec2, merci pour la soluce qui va surement aider des joueurs(ses) bloqué(e)s

    28
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 16:43

    Re et ras le bol ! fermer, désinfecter, redémarrer, se reconnecter, et puis quoi encore ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :