• Escape to the mars soluce

    Jouer à Escape to the mars

    Escape to the mars

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que celle de Jflanguy. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123Bee sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:56

    Pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespear 

    http://wordsmith.org/anagram/

    2
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:40

    Petit truc: pour le code couleur 4*4, tant que vous n'avez pas (re)vu tous les codes hauteurs APRES avoir vu le tableau avec les codes "x", il ne tient pas compte que vous les avez vu et ne débloque pas le placard, mêem si vous avez les couleurs dans le bon ordre.

    3
    Gazoline
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:55

    Quelqu'un rédige ?

    4
    Gazoline
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:19

    - indice en allumant le PC

    - armoire près de la porte: cercle jaune

       - outreach -

    - points rouges: noter les chiffres puis entrer le code: une clé

       - 5361402 -> clic les points 6 4 7 2 5 1 3 -

    - sur une étagère à droite, un papier indice jaune - zoom -

     

    A droite

    - prendre la boîte BG

    - sur le tiroir avec les points, clics quand ils clignotent pour les fixer: noter

    - utiliser la clé sur le tiroir à côté: un carré bleu

    - sur le meuble à tiroirs, indice

    - l'horloge = indice

     

    A droite

    - clic sur le coin BD du cadre gauche: cercle jaune

    - zoom sur la boîte: placer les 2 cercles: une clé

    - sur le pot de fleurs: indice

    - sur le cadre droit, indice

    - sur l'étagère au fond, papier indice jaune

    - meuble droit, entrer le code: une planète

       - V Re R C J B -

     

    A droite

    - avec la clé, ouvrir l'armoire haute gauche: carré bleu

    - près de la hotte, indice

    - aller entrer le code de la porte avec les points de couleurs: une clé et une planète

           R  J  V  B

       J   -  J  -    -

       B   -  -   -  B

       R  R -   -   -

       V  -  -  V   -

       Pas besoin de retourner voir tous les indices ...

    - à gauche du four: entrer les codes: 2 planètes

       - pique: comparer 2 = 15 ... 15 = 2 -> 5 = 1  => 01 -

       - trèfle: vert -> astronaut = 1 + 19 + 20 + 18 + 15 + 14 + 1 + 21 + 20 = 129

     

    A gauche

    - avec la clé, ouvrir la porte droite du meuble gris: carré bleu

     

    A droite

    - sur le tiroir tout à droite, placer les carrés bleus: une clé

     

    1e vue

    - aller entrer le code sous la TV: une planète

       - heure: 2230 -

     

    A droite

    - aller placer les planètes sur la table de nuit: un cercle rose

     

    A gauche

    - clic sur la porte: utiliser la clé puis le cercle rose

     

    5
    Vivi :-)
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:21
    Vivi :-)

    Fini et réussi à tout faire seule. yes

    Coucou Gazoline, merci pour la soluce cool

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:57

    Merci Gazoline

    7
    jflanguy
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:03

    Vue 1
    Ordi : allumer pour un indice (hauteur du jaune)
    HG du meuble : anagramme (outreach) : bouton 1
    A dr. sur l'étagère : papier indice "trèfle" (prendre le seul mot qui n'a pas de chiffres, additionner la valeur des lettres)
    Zoomer sur les cercles rouges : 5361402, cliquer dans cet ordre : clé dorée

    Vue 2
    Cadre au centre : indice (hauteur du vert)
    Horloge : 22h30
    Prendre la boîte BG
    Zoomer sur le tiroir BD du meuble. Cliquer sur les boutons au moment où ils s'éclairent : indice couleurs (VCRBclairJBfoncé)
    Zoomer sur l'autre tiroir, utiliser la clé : carré 1/3

    Vue 3
    Tableau : noter l'ordre des couleurs RJVB
    Cache dans le tableau HG : bouton 2
    Placer les 2 boutons sur la boîte : clé dorée
    Pot de fleur : indice (hauteur du bleu)
    Etagère : papier indice "pique" (si 1=5 alors 5=1!)
    Porte BD, reporter les couleurs : planète 1/5

    Vue 4
    HG, utiliser la clé : carré 2/3
    Hotte : indice (hauteur du rouge)
    A dr de la cuisinière : combiner les indices (mettre le R à la bonne hauteur, puis le J, etc.) : clé et planète 2/5
    [Au besoin aller revoir les indices hauteur!]
    Sur le meuble, reporter l'indice pique : planète 3/5
    Sur le meuble, reporter l'indice trèfle : planète 4/5

    Vue 3
    Utiliser la clé sur le meuble à g. : carré 3/3

    Vue 1
    Tiroir TV, reporter le code horloge : planète 5/5

    Vue 2
    A dr. placer les 5 planètes : bille rose

    Vue 4
    Placer les 3 carrés : clé

    Vue 1
    Placer la clé, placer la bille, zoomer et résoudre le labyrinthe

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:06

    Merci Jflanguy

    9
    Pierre54
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:15

                                  

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:31

    Merci Pierre

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