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Escape to Koujou - Escape from the factory soluce
Escape to Koujou - Escape from the factory
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais. La langue ne pose pas de problème.
Double clic sur un objet de l'inventaire pour l'examiner.
Le jeu est facile à jouer même si certaines vues sont un peu difficiles à trouver.
La solution est dans les commentaires.Tous les jeux de Bianco-Bianco sur le blog : liste
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Commentaires
1Dany58Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:07Répondre
- approcher de la machine verte (pointeuse)
- à droite de la pointeuse, prendre : une feuille de papier
- derrière la pointeuse, sur la gauche, prendre : une agrafeuse
- approcher du chariot complètement à droite et dessous, trouver : une feuille de papier
- reculer et aller à gauche
- approcher d'une des cages pour lire des inscriptions : red green blue yellow (rouge vert bleu jaune)
- reculer, cliquer sur le placard gris et ouvrir la porte pour prendre, par terre : des agrafes
- examiner l'agrafeuse et mettre les agrafes dedans
- reculer une fois et aller à gauche, on voit une boîte noire fermée par une plaque boulonnée
- il faut un code de quatre chiffres pour le chariot élévateur
- aller à gauche et approcher des cartons. On voit des pastilles de couleur dessus, mais on ne peut rien lire dessus. Noter leur position
- reculer et sur la gauche, approcher des bombes aérosol. Soulever le couvercle qui est enlevé pour prendre, dessous : l'extrémité d'une clé à pans
- Sur la gauche il y a une boîte rouge, mais il faut une clé
- Sur le chariot élévateur, entrer le code = 4915 (position des pastilles de couleur sur les cartons et l'ordre = rouge vert bleu jaune), cliquer sur le carré orange : OPEN, puis sur la poignée pour ouvrir et prendre : le reste de la clé à pans
- dans le fond du coffre on lit : The first
- examiner le manche de la clé et y mettre la douille
- utiliser la clé à pans pour ouvrir la boîte noire et prendre : une feuille de papier
- examiner les trois feuilles de papier et utiliser l'agrafeuse pour les assembler
- Retourner les feuilles de papier, on voit le dessin d'un digicode et une flèche qui indique qu'il faut le retourner d'un angle de 90° vers la gauche
- sur le digicode du chariot élévateur, entre le deuxième code = 8375 : OPEN
- prendre : une clé, on lit : The 2nd
- utiliser la clé sur la boîte rouge et prendre : une carte de pointage
- mettre la carte de pointage dans la fente de la pointeuse verte
- mettre les trois feuilles de papier dans la machine blanche à gauche de la boîte rouge
- approcher du tableau à droite de la porte
- examiner la carte de pointage, en haut, on lit : 8236
- mettre la carte de pointage dans le fente au-dessus de l'étiquette 8236
- reculer, approcher de la machine à droite de la porte et cliquer sur le bouton vert : la porte s'ouvre
- sortir
FINI !!4bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
Les principales infos de ce jeu sont sur le tableau au dessus de la pointeuse : il faut trouver 3 feuilles et les agrafer, puis ne pas oublier de pointer avec sa carte et la mettre à sa place avant de sortir.
Les feuilles 1 et 2 sont simples à trouver
L’agrafeuse est derrière la pointeuse, y mettre les agrafes
Le code du chariot élévateur est donné par 2 indices : l’ordre des couleurs et la position des touches, il faut alors reconstituer l’outil et trouver l’endroit où s’en servir…(noter « the 1st »)
Une fois la liasse complète, s’y intéresser d’un peu plus près et en déduire « the 2nd »
Ensuite tout coule de source
Merry Christmas, Nedeleg Laouen, comme on dit par ici
5mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
Tu as raison Beliver, celui-là est assez logique et assez simple !
Sauf que pour le 1st, je le faisais bien au bon endroit mais sans l'avoir reconstituer....J'utilisais les éléments séparément !
6domi lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:457domi lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:458NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:45Bonsoir, n'y aurait-il pas un autre lien car il m'est impossible d'ouvrir ce jeu depuis qu'il est sorti !
9bellverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
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