• Escape the unknown balcony

    Escape the unknown balcony

    Escape the unknown balcony

    jeu d'escape the room en chinois.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 12:12
    Dany
    De mémoire, quand on descent sur la page il y a trois gros boutons oranges, il faut cliquer sur n'importe lequel (dsl si je me trompe, je suis au bureau, je ne peux pas accéder au site du jeu)
    2
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 12:00
    Dany
    Merci pour les liens et pour les infos
    3
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    deb															le
    Début de soluce, l'emplacement du chien et les codes changent a chaque jeu, certaines actions doivent être faites dans l'ordre et problème de langue.

    Clic sous le toit : façade de la maison de SOBI
    Clic a gauche de la maison (tuyeau gris) le chien, clic dessus
    Clic encore sur le tuyeau gris : nouvelle vue et balle verte tout au bout
    Retour devant la façade, clic sur l'os marqué SOBI, puis sur le cadenas et rentré SOBI comme des lettres (forme) donc 5081
    Dans la maison, clic sur l'étoile jaune du sapin : boule jaune
    Clic sur le paquet cadeau : os
    Retourner voir le chien et lui donner l'os, il part : dessin d'une vache (change aussi a chaque jeu)
    Sur le coté droit de la maison (2 clic), il faut ouvrir une valve
    Remonter à la vue de départ, a droite : clic sur le sceau : paquet de graines
    Clic dans le carré marron (terre) et récupérer un outil
    Utiliser cet outil dans la terre, puis les graines
    Retour vue du sceau et clic a droite (par sur la flêche verte mais sur le mur) nouvelle vue
    On peut feuilleter les 3 livres
    Dans le jaune on retrouve les animaux qu'on peut avoir sur le dessin
    Dans mon cas pour la vache = ox = 1524
    Rentrer ce code dans la boite bleue sur la table : ciseaux (pour que le code fonctionne, il faut avoir clic sur l'affiche de SOBI dans sa maison, ça explique que les chiffres correspondent aux places des lettres dans l'alphabet)
    Puis boite ouverte, clic sur la barre noire entre les 2 points (couvercle) : sachet de nourriture pour poissons
    Retour vue du sceau et clic a droite : vue sur une fenêtre, ne pas entrer car prison!
    Encore a droite : vue bassin a poissons
    A gauche au sol:  allumette
    A droite clic sur le bord noir du bassin : vue du rocher, a gauche de celui ci : boule rouge
    Clic dans l'eau du bassin, poissons, dont un avec une clef bleue sur le dos
    Verser le sachet de nourriture puis clic sur la clef bleue
    Vue bassin, clic sur l'affiche ESCAPE au mur et utiliser la clef dans la serrure de la porte marron : papier blanc
    Aller a la valve sur le coté droit de la maison de SOBI
    Regarder les lettres rouge de OPEN et CLOSE : EOSL = 3057 (forme)
    Rentrer ce code sur le clavier : ON
    Les plantations sont arrosées et l'eau du bassin ne coule plus sur le rocher : on a accés maintenant a un boitier
    Mettre les boules de couleur dans l'ordre Rouge, Jaune et Vert (comme sur l'affiche au dessus de la table ou se trouve la boite bleue)
    Clic sur la petite trappe en dessous : pile
    Retour vue de la table, a gauche de la boite bleu un jeu electronique, y mettre la pile
    Clic sur le bouton rouge et noter les chiffres que font les petites bestioles en se déplaçant
    Retourner voir les plantations, des dessins sont apparus
    Là il faut faire le rapprochement entre les dessins des plantations et ceux du jeux et les chiffres dessinés par les bestioles (j'ai mis beaucoup de temps a comprendre , merci a Luciolle et Jetor )
    Voila pour le moment.



    4
    nono51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    nono51
    où faut-il cliquer pour lancer le jeu?
    5
    nono51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    nono51
    ok c'est bien ça merci Dany
    6
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:02
    deb															le
    2 Soluces en vidéo pour pouvoir terminer ce jeu prise de tête .

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.com/2009/07/le-jeu-cliquez-ici.html

    Le début de ma soluce + haut est bon, mais je n'arrivais pas à trouver la bouteille d'encre, malgré mes nombreux clic la boule ne bougeait pas

    Il y a 2 façons de faire ce jeu, et dans la boite bleue on ne peut utiliser qu'un code, soit celui de l'image d'animal soit celui des fleurs.

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