• Escape the room No16 - The key last chapter soluce

    Escape the room No16 - The key last chapter

    Escape the room No16 - The key last chapter

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Suzunari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:44
    CerKill

    Error 503 : service temporary unavailable :(

    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:54
    CerKill

    Toujours indisponible :(

     

    3
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:43
    Dany

    Bravo !

    4
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 17:27
    Dany

    Bravo !

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:47
    Dany

    Bravo !

    6
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:00
    Dany

    Bravo !

    7
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    je joue, insiste j ai besoin d aide

    8
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    pour le code sous l'évier, il faut multiplier les chiffres.

    Moi je cale sur le code machine à coudre. J'ai l'indice au dessus de la porte de cuisne et une clé mais je peux rien faire avec ça. j'essaie à l'endroit, à l'envers, de gauche à droite et vice versa mais rien...

    9
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    je ne comprends pas quand tu dit qu il faut multiplier les chiffres et par combien .

     

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Bonjour Gene, il faut les multiplier entre eux.

    Je n'arrive pas non plus à rentrer le code de la machine à coudre. Moi aussi, j'ai essayé dans tous les sens 

    11
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    bonjours merci j ai ouvert

    12
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    entre les livres, j'ai trouvé un papier. Derrière BOW-WOW

    B=Blue, O= orange, W= white (pour le tiroir) => un fer à repasser

    Le fil est trop court pour le brancher. J'ai un tapis bleu sur la table de la cuisine, je prête pour le repassage , manque le fil...

    J'ai chauffé de l'eau mais ne sais qu'n faire...

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    J'en suis au même point, sauf que je n'ai pas vu de prise? Ou bien elle est à côté de la lampe sur le lustre ?

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    As-tu trouvé le code du frigo, car celui-ci je ne l'ai toujours pas

    15
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    oui, je pense que ça se branche là

    16
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    qquand je clique sur la prise avec le fer, il se déselctionne; Est-ce parce qu'il est chaud ?

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Je ne sais pas pour le fer, mais je n'ai rien à repasser. J'essaie de voir ce que je peux faire avec la vapeur ! As-tu trouvé le code du frigo , et je ne me suis pas encore servie du téléphone 

    18
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    pour le code du frigo, je cherche.... je pensais aux pattes des besitaux mais bof...

    19
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    Oui c'est ça !!!! 8,0, 10, la seiche a 10 pattes !

    20
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    Sortie !

    Après ça va tout seul. Après toutes ces tâches ménagère, on gagne 2 plces pour le ciné !

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Ah tu as trouvé Mimipinson ! Excuse-moi, j'étais partie me faire un thé. Me revoilà et du coup je vais pouvoir continuer. Merci !!!

    22
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    Bon thé, pour moi, c'est un café 

    23
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    marielle

    bonjour, comment faites vous pour avoir le code de la machine, au dessus de la porte de la cuisine? ne faut-il pas quelque chose pour ouvrir la porte?

    24
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Sortie ! Mais grâce à toi Mimipinson, experte en animaux marins. En effet, ensuite c'est la routine quoi... Peut-être un peu plus dur pour les hommes !  Je vais me faire jeter et je l'aurais bien mérité 

    Bon café !

    25
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    il faut un baton que tu trouves dans le placard à aspirateur

    26
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    marielle

    merci mimipinson.. 

    27
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    J'ai failli "seicher" sur le code  

    y a des jours ou je m'épate !

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

     Bravo Mimipinson 

    29
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    pascale

    Je ne peux pas l'avoir !!! 

    30
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    le code sous le tel c est quoi

    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Sous le téléphone, c'est à dire celui du tiroir ? Il faut combiner l'ordre des livres et les coins du tableau

    32
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    tu regardes le tableau au dessus du bureau et la couleur des livres. Ensuite, tu orientes les coins comme il faut.

     

    Je voulais écrire un solution, mais je n'ai plus accès au jeu. Donc il faut lire tous les commentaires pour avancer.

    33
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    j y arrives pas sniiiiiifffffffffffff

    34
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Si mes notes sont bonnes :

    - Livres = Cyan - Jaune - Rouge - Vert

    - Angles du tableau = Cyan = HD - Jaune = BD - Rouge = HG et Vert = BG

    Et tu reportes ces mêmes formes sur le tiroir. C'est la couleur noire qui forme l'angle et non la blanche

    35
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    pour le code des angles :

    Le 1er c'est le bleu donc angle manquant en bas à gauche

    le 2 jaune angle manquant en haut à gauche

    le 3 rouge angle manquant en bas à droite

    le 4 vert angle manquant en haut à droite

     

    36
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    merci les filles c bon il ne me manque + que la machine a coudre et la c pas évident

    37
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    je vous l avez dit c est pas gagné re sniifffff

    38
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    As-tu ton tissu à coudre ? Si tu ne l'as pas ou si tu ne l'as pas repassé, tu ne pourras pas te servir de la machine à coudre

    39
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    Gene, as-tu ouvert le frigo ? code, voir commentaires 14/15

    40
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    j ai ouvert mon frigo et j ai repassé mon tissu que j ai installé sur la machine a coudre

    41
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    c'est ça, maintenant tu entres le code de la machine et elle brode toute sele !

    42
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    *seule

    43
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Maintenant il ne te reste plus qu'à le coudre. Les indices sont au-dessus de la porte de la cuisine. Il faut lever le volet avec un bâton que tu trouves dans le placard. Ensuite tu reportes les sigles en appuyant sur les mêmes boutons sur la machine à coudre

    44
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    oui ok mais comment??????????

    45
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    t'as avancé Gene ?

    46
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    NON NON NON   SOS

    47
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    CA Y EST J INVERS2 2 BOUCLES

    48
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    le code machine à coudre :

    HG/HDt/BG/HG/BDt/HDt/HG/BDt

    49
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    Vivi															l

    Et attention de ne pas te piquer les doigts ! Tu as réussi ?

    50
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02

    ca y est je suis sortie MERCI les filles

    51
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    mimipinson

    YEH ! You're a winner Gene !

    52
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    loulou31

    c'est bon suis sortie , merci pour le code du congelateur

    Demain je pourrais dire que j'ai fait du repassage et de la couture!

    53
    kris l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    kris															l

    POUR LE CHARGEMENT DU JEU : j'ai réussi à ouvrir la page en tapant http://www. devant l'adresse puis "envoi".

    54
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:02
    nadine

    j'ai trop peiné à trouver : quand on a brodé, il faut se servir du numéro sur le téléphone, après on peu enfin sortir !!!

    55
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:56

    Suite :

    Je vais au cinéma!  j'ai cherché un moment le code de la machine! En fait, il faut d'abord avoir fait toutes les actions avant de pouvoir coudre et le code a très bien fonctionné!

    Il a l'air simple et en fait il est un peu compliqué!

    Commentaire n°51 posté par moicoucette le 21/11/2011 à 07h57

    Tu l'as eu facilement le jeu Moicoucette? moi, je n'arrive pas à l'ouvrir

    Commentaire n°52 posté par christinec2 le 21/11/2011 à 08h50

    Bizarre mes commentaires ne paraissent pas.....

    Je n'arrive pas non plus à avoir le jeu !!

    Commentaire n°53 posté par pascale le 21/11/2011 à 10h36

    Lorsque la page affiche "error 503" j'actualise en appuyant 3 ou 4 secondes et je rela^che, je l'ai eu au bout de la 2ème fois de cette méthode

    Commentaire n°54 posté par moicoucette le 21/11/2011 à 11h04

    Un grand MERCI à Mimipinson et à Vivi pour leur aide

     

    1ère vue, ouvrir la porte, compter 9 feuilles oranges sur les rideaux

    cliquer pour entrer dans la cuisine

    cliquer dans la marmite droite, prendre un coeur rose , dans le meuble au dessous prendre un saladier

    il faudra des codes, ressortir...

     

    à gauche, compter 8 feuilles jaunes sur les portes

    ouvrir la porte de droite, prendre un baton sur le bas, on peut maintenant ouvrir la porte gauche

    prendre une "chose" arrondie bleue et un coffret

     

    à gauche, vue bureau

    compter 4 libellules sur le cadre, zoomer sur les livres, prendre un papier entre les livres, on peut le retourner et voir un chien qui aboie BOW WOW (initiales couleurs en anglais)

    BOW WOW = bleu, orange, blanc et blanc, orange, blanc

    cliquer sur le tirir du bas dans cet ordre pour avoir un fer à repasser

     

    noter l'ordre couleur des livres, bleu, jaune, rouge, vert et noter la forme des angles du tableaux dans cet ordre couleur

    reporter ce code sur le grand tiroir (ça ressemble à un 7 à l'envers, un L à l'envers, un 7 à l'endroit et un L à l'endroit), prendre un trèfle bleu

    mettre le coffret de l'inventaire en grand, poser le coeur et le trèfle, l'ouvrir, prendre une clé

     

    revenir en vue de l'entrée de la cuisine, avec le baton cliquer au dessus de la porte pour voir une sorte de frise

    entrer dans la cuisine, sous l'évier mettre le code feuilles et libellules en les multipliant (merci pour l'aide car là je bloquais)  8x9x4=288 prendre une bouilloire

    la remplir d'eau, la mettre à chauffer à gauche

     

    ouvrir le frigo, compter les pattes des animaux du bas (le calamar a 10 tentacules) donc entrer sur le congélateur 8010, prendre un bloc bleu congelé, le mettre dans le saladier de l'inventaire

    aller sur la droite, poser la chose bleue arrondie sur la table (et c'est là que je m'aperçois que ça ressemble à une planche à repasser )

     

    ressortir de la cuisine et entrer à nouveau, on peut récupérer la bouilloire chaude

    mettre en grand le saladier, verser l'eau chaude dessus, revenir et récupérer le tissu bleu quand c'est dégelé

    aller à droite, le poser sur la planche à repasser, cliquer dessus avec le fer, récupérer le tissu bleu, ressortir

     

    aller à droite, vue lmachine à coudre

    zoomer dessus, placer le tissu bleu sous l'aiguille, noter les dessins sur la machine identiques à ceux de la frise au dessus de la porte de la cuisine

    cliquer dans l'ordre de la frise sur les dessins

    HG HD BG HG BD HD HG BD

     

    récupérer le tissu bleu, un nombre est écrit dessus 040 2317

    aller à droite, zoomer sur le téléphone, entrer ce numéro, prendre un coffret derrière le cadre au dessus

    l'ouvrir avec la clé de l'inventaire, prendre 2 tickets, revenir dans la vue de la machine à coudre, cliquer sur la porte et SORTIE...

    Commentaire n°55 posté par christinec2 le 21/11/2011 à 11h36

    Merci Christine

    Réponse de Dany le 21/11/2011 à 11h50
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :