-
Escape the dark side soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim - WEG sur le blog : liste
-
Commentaires
2klodyJeudi 27 Avril 2017 à 10:01Un vrai Seldifiant. Il y a deux zones de recherches.
Quelques indices mais j'attends de l'aide des joueurs éventuellement.
Dans la première partie 21 pièces à visiter et quand on a trouvé les clés de la voiture on accède au 2è site, la maison de la grand mère, 12 pièces.
Il me manque : une clé en or, un indice couleur, un indice mot de 5 lettres.
La chaise se pose sur le lit de la chambre AB du 2è site pour accéder au grenier. On entre sur le boitier le code des deux papiers : carré-étoile-losange avec un rond- losange-carré avec un rond et on a les lunettes.
J'ai utilisé les lunettes sur le livre et les signes se sont transformés en alphabet mais après cela ???
Dans mon inventaire : un bouteille vide- une bouteille d'alcool-une gousse d'ail-un briquet et un tournevis qui ont déjà servi.
-
nolbzhJeudi 27 Avril 2017 à 11:51
regarde mon com . En tournant les pages du livre tu as un mot à traduire grâce à cet alphabet.
merci pour l'ail et la bouteille!
-
3KinnaJeudi 27 Avril 2017 à 10:08La carte est dans le livre, vue de départ.
Il y a 2 maisons à visiter, dont une au sud de la carte, quand on a les clés de l'auto.
Il est long, vive la sauvegarde , car je ne l'ai pas terminé encore.
4sipionnetJeudi 27 Avril 2017 à 10:51j'ai tous les ingredients mais il me manque la clef bleue ,la porte de la cheminee est bloquéé faut il qlque chose pour ca? je n'ai pas le chaudron ni la clef argent
-
klodyJeudi 27 Avril 2017 à 11:18
ouvrir avec le tournevis
-
klodyJeudi 27 Avril 2017 à 11:20
voir com 2 : dans le boitier du grenier avec code
-
fanfanJeudi 27 Avril 2017 à 18:55
dis moi donc ou est la sauge s il te plait?
-
5sipionnetJeudi 27 Avril 2017 à 10:536nolbzhJeudi 27 Avril 2017 à 11:44Préparer la potion, dans le chaudron de la chambre Y; ail, sauge, alcool, araignée et la mettre dans le flacon vide.
A quoi sert l"alphabet grec, est-ce important de traduire cette partie du livre?
7nolbzhJeudi 27 Avril 2017 à 11:488nolbzhJeudi 27 Avril 2017 à 11:55Reprendre la voiture avec les clefs et retourner dans la villa 1 donner la potion à la petite amie coincée dans le miroir en haut de l'escalier violet: sortie!
-
klodyJeudi 27 Avril 2017 à 14:22
Merci pour le mot que j'avais bien vu dans le livre et l'idée ne m'est pas venue d'utiliser l'alphabet. Ayant fermé le jeu je croyais pouvoir le rouvrir mais il n'était pas sauvegardé. Tant pis pour la fin de l'histoire.
-
9fanfanJeudi 27 Avril 2017 à 18:54coucou les amis! je ne trouve pas le code couleur et chiffre pour les trucs à monter descendre j ai ien 23145 et des couleurs de dés dans un carton mais rien ne correspond et je pense que c est là qu est la sauge qui me manque? comprend qui peut!
Dany, on ne peut pas y jouer avec IE ?
-
Samedi 29 Avril 2017 à 14:35
-
Samedi 29 Avril 2017 à 18:40
-
Samedi 29 Avril 2017 à 19:28
-
LA BONBONNE DE GAZ ET LA STATUETTE
- 1 livre
- aller à D
LE DEAMBULATEUR
- clic flèche du bas
LES ESCALIERS ET MURS VIOLETS
- clic flèche du bas
LES CINQ FLECHES DE DIRECTION
- clic flèche du haut
LES DEUX CARREAUX CLAIRS A GAUCHE
- clic flèche du haut
LA FENETRE A BARREAUX
- 1 araignée
- redescendre
LES CINQ FLECHES DE DIRECTION
- aller à G
LA CHAISE EN BIAIS A COTE DU LIT
- clic flèche du haut
LE LIT SEUL ET LES MURS BLEUS
- sous le lit : 1 briquet
- descendre
LA CHAISE EN BIAIS A COTE DU LIT
- clic flèche du bas
LA FENETRE ET LA PAROI ROSE ENSOLEILLEE
- clic flèche du bas
LE LIT EN TRAVERS ET LES DEUX FENETRES
- sous le lit : des clés de voiture
- remonter
LA CHAISE EN BIAIS A COTE DU LIT
- avancer 2 x vers la D
LE COULOIR AUX DEUX PORTES D OUVERTES
- clic flèche du haut
LE FAUTEUIL ROULANT
- clic flèche du haut
LA SALLE DE BAIN CARRELEE
- redescendre
LE COULOIR AUX DEUX PORTES D OUVERTES
- aller à D
LES DEUX LITS CONTRE LA FENETRE OUVERTE
- sur la fenêtre : 1 bouteille
- aller à G 2x
LES CINQ FLECHES DE DIRECTION
- clic flèche du bas
LE REGISTRE
- sur le registre : 23145
- aller à G
LES DEUX GROS FLACONS MARRON
- 1 gant
LE REGISTRE
- clic flèche du bas
LE PARKING
- clic sur la voiture avec les clés : on est transporté dans d'autres vues
DEVANT LA MAISON
- clic flèche du haut
L'ESCALIER ET LE BANC SCULPTE
- sur le banc : 1 tournevis
- clic flèche du haut
EN HAUT DE L'ESCALIER
- à G : 1 bout d'indice
- aller à D
LA CHAMBRE AU GRAND CADRE DORE
- prendre la chaise
- redescendre
L'ESCALIER ET LE BANC SCULPTE
- aller à D
L'HORLOGE A GLANDS FACE A L'ESCALIER
- à D : de l'ail
- aller à G
FACE AU PIANO NOIR ET AU TABOURET ORANGE
- au-dessus de la lampe : indice formes/couleurs
- prendre une bouteille d'alcool (couleur caramel)
- aller à D
LE TAPIS FACE AU POELE A BOIS
- ouvrir le poêle avec le tournevis : 1 clé cyan
- reculer
L'HORLOGE A GLANDS FACE A L'ESCALIER
- clic flèche du bas
LA VERANDA AU TOIT JAUNE ET BLANC
- à D dans le carton : clé violette
- devant sur la table : l'autre bout d'indice
LE TAPIS FACE AU POELE A BOIS
- à D utiliser la clé violette
LE ROCKING-CHAIR ET LE PETIT LIT EN BOIS
- sur la table : une boîte avec des curseurs
- les régler du H suivant les 6 formes de couleurs (le blanc va tout en B) : de la sauge
EN HAUT DE L'ESCALIER
- clic flèche du H : ouvrir avec la clé cyan
LE GRAND LIT EN BOIS ET LES RIDEAUX FLEURIS
- mettre la chaise sur le lit : monter
DANS LE GRENIER
- 1 boîte, afficher les formes : des lunettes magiques
- regarder le livre avec, tourner les pages : des lettres, des symboles, 1 aigle, recette pour la potion + 1 parchemin à la fin (plan)
- prendre la voiture
LA SALLE DE BAIN CARRELEE
- utiliser le gant pour fouiller dans les wc : clé verte
LE REGISTRE
- à D ouvrir avec la clé verte
LE BANC AUX CINQ BOUGIES
- allumer les bougies suivant 23145 : 1 clé dorée
LE DEAMBULATEUR
- en haut ouvrir la porte avec la clé dorée
LES TROIS BAIGNOIRES ET LE MIROIR
- clic sur le miroir : quelqu'un en est prisonnier
LA CHAMBRE AU GRAND CADRE DORE
- à G du lit noter MAGIC ( symboles + lettres du livre) : clé argent
EN HAUT DE L'ESCALIER
- ouvrir la porte à G avec la clé argent
LA CHAMBRE AU CHAUDRON
- mettre les ingrédients dans le chaudron, remplir la bouteille
- reprendre la voiture
LES TROIS BAIGNOIRES ET LE MIROIR
- verser la bouteille sur le miroir : jeune femme délivrée !
FIN !-
Samedi 29 Avril 2017 à 18:39
-
Ajouter un commentaire
Trompeuse la carte !