• Escape the dark side soluce

    Jouer à Escape the dark side

    Escape the dark side

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape de Selfdefiant - Melting-Mindz - YizzimWEG sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:53

    Trompeuse la carte !

    2
    klody
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:01

    Un vrai Seldifiant. Il y a deux zones de recherches. 

    Quelques indices mais j'attends de l'aide des joueurs éventuellement.

    Dans la première partie 21 pièces à visiter et quand on a trouvé les clés de la voiture on accède au 2è site, la maison de la grand mère, 12 pièces.

    Il me manque : une clé en or, un indice couleur, un indice mot de 5 lettres.

    La chaise se pose sur le lit de la chambre AB du 2è site pour accéder au grenier. On entre sur le boitier le code des deux papiers : carré-étoile-losange avec un rond- losange-carré avec un rond et on a les lunettes.

    J'ai utilisé les lunettes sur le livre et les signes se sont transformés en alphabet mais après cela ???

    Dans mon inventaire : un bouteille vide- une bouteille d'alcool-une gousse d'ail-un briquet et un tournevis qui ont déjà servi.

      • nolbzh
        Jeudi 27 Avril 2017 à 11:51

        regarde mon com wink2. En tournant les pages du livre tu as un mot à traduire grâce à cet alphabet.

        merci pour l'ail et la bouteille!

    3
    Kinna
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:08

    La carte est dans le livre, vue de départ.

    Il y a 2 maisons à visiter, dont  une au sud de la carte, quand on a les clés de l'auto.

    Il est long, vive la sauvegarde , car je ne l'ai pas terminé encore.

    4
    sipionnet
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:51

    j'ai tous les ingredients mais il me manque la clef bleue ,la porte de la cheminee est bloquéé faut il qlque chose pour ca? je n'ai pas le chaudron ni la clef argent

      • klody
        Jeudi 27 Avril 2017 à 11:18

        ouvrir avec le tournevis

      • klody
        Jeudi 27 Avril 2017 à 11:20

        voir com 2 : dans le boitier du grenier avec code

      • fanfan
        Jeudi 27 Avril 2017 à 18:55

        dis moi donc ou est la sauge s il te plait?

         

    5
    sipionnet
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:53

    je n'ai pas trouve les lunettes non plus

    6
    nolbzh
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:44

    Préparer la potion, dans le chaudron de la chambre Y; ail, sauge, alcool, araignée et la mettre dans le flacon vide.

    A quoi sert l"alphabet grec, est-ce important de traduire cette partie du livre?

    7
    nolbzh
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:48

     Code MAGIC ou MAGIK en AA dans le cadre blanc à gauche du lit.

    8
    nolbzh
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:55

    Reprendre la voiture avec les clefs et retourner dans la villa 1 donner la potion à la petite amie coincée dans le miroir en haut de l'escalier violet: sortie! money

      • klody
        Jeudi 27 Avril 2017 à 14:22

        Merci pour le mot que j'avais bien vu dans le livre et l'idée ne m'est pas venue d'utiliser l'alphabet. Ayant fermé le jeu je croyais pouvoir le rouvrir mais il n'était pas sauvegardé. Tant pis pour la fin de l'histoire.

    9
    fanfan
    Jeudi 27 Avril 2017 à 18:54

    coucou les amis! je ne trouve pas le code couleur et chiffre pour les trucs à monter descendre j ai ien 23145 et des couleurs de dés dans un carton mais rien ne correspond et je pense que c est là qu est la sauge qui me manque? comprend qui peut!

     

    10
    Samedi 29 Avril 2017 à 13:14

    Dany, on ne peut pas y jouer avec IE ?

      • Samedi 29 Avril 2017 à 14:35

        Je ne sais pas, je n'utiliser jamais IE

      • Samedi 29 Avril 2017 à 18:40

        utilise, pas utiliser.

      • Samedi 29 Avril 2017 à 19:28

        J'ai téléchargé Firefox pour le faire mais c'est pas mieux car il ne fonctionne pas avec Candy Crush... Ils m'épuisent ces gens de l'informatique....zzz

    11
    Samedi 29 Avril 2017 à 16:49

    LA BONBONNE DE GAZ ET LA STATUETTE

    - 1 livre
    - aller à D

    LE DEAMBULATEUR

    - clic flèche du bas

    LES ESCALIERS ET MURS VIOLETS

    - clic flèche du bas

    LES CINQ FLECHES DE DIRECTION

    - clic flèche du haut

    LES DEUX CARREAUX CLAIRS A GAUCHE

    - clic flèche du haut

    LA FENETRE A BARREAUX

    - 1 araignée
    - redescendre

    LES CINQ FLECHES DE DIRECTION

    - aller à G

    LA CHAISE EN BIAIS A COTE DU LIT

    - clic flèche du haut

    LE LIT SEUL ET LES MURS BLEUS

    - sous le lit : 1 briquet
    - descendre

    LA CHAISE EN BIAIS A COTE DU LIT

    - clic flèche du bas

    LA FENETRE ET LA PAROI ROSE ENSOLEILLEE

    - clic flèche du bas

    LE LIT EN TRAVERS ET LES DEUX FENETRES

    - sous le lit : des clés de voiture
    - remonter

    LA CHAISE EN BIAIS A COTE DU LIT

    - avancer 2 x vers la D

    LE COULOIR AUX DEUX PORTES D OUVERTES

    - clic flèche du haut

    LE FAUTEUIL ROULANT

    - clic flèche du haut

    LA SALLE DE BAIN CARRELEE

    - redescendre

    LE COULOIR AUX DEUX PORTES D OUVERTES

    - aller à D

    LES DEUX LITS CONTRE LA FENETRE OUVERTE

    - sur la fenêtre : 1 bouteille
    - aller à G 2x

    LES CINQ FLECHES DE DIRECTION

    - clic flèche du bas

    LE REGISTRE

    - sur le registre : 23145
    - aller à G

    LES DEUX GROS FLACONS MARRON

    - 1 gant

    LE REGISTRE

    - clic flèche du bas

    LE PARKING

    - clic sur la voiture avec les clés : on est transporté dans d'autres vues

    DEVANT LA MAISON

    - clic flèche du haut

    L'ESCALIER ET LE BANC SCULPTE

    - sur le banc : 1 tournevis
    - clic flèche du haut

    EN HAUT DE L'ESCALIER

    - à G : 1 bout d'indice
    - aller à D

    LA CHAMBRE AU GRAND CADRE DORE

    - prendre la chaise
    - redescendre

    L'ESCALIER ET LE BANC SCULPTE

    - aller à D

    L'HORLOGE A GLANDS FACE A L'ESCALIER

    - à D : de l'ail
    - aller à G

    FACE AU PIANO NOIR ET AU TABOURET ORANGE

    - au-dessus de la lampe : indice formes/couleurs
    - prendre une bouteille d'alcool (couleur caramel)
    - aller à D

    LE TAPIS FACE AU POELE A BOIS

    - ouvrir le poêle avec le tournevis : 1 clé cyan
    - reculer

    L'HORLOGE A GLANDS FACE A L'ESCALIER

    - clic flèche du bas

    LA VERANDA AU TOIT JAUNE ET BLANC

    - à D dans le carton : clé violette
    - devant sur la table : l'autre bout d'indice

    LE TAPIS FACE AU POELE A BOIS

    - à D utiliser la clé violette

    LE ROCKING-CHAIR ET LE PETIT LIT EN BOIS

    - sur la table : une boîte avec des curseurs
    - les régler du H suivant les 6 formes de couleurs (le blanc va tout en B) : de la sauge

    EN HAUT DE L'ESCALIER

    - clic flèche du H : ouvrir avec la clé cyan

    LE GRAND LIT EN BOIS ET LES RIDEAUX FLEURIS

    - mettre la chaise sur le lit : monter

    DANS LE GRENIER

    - 1 boîte, afficher les formes : des lunettes magiques
    - regarder le livre avec, tourner les pages : des lettres, des symboles, 1 aigle, recette pour la potion + 1 parchemin à la fin (plan)
    - prendre la voiture

    LA SALLE DE BAIN CARRELEE

    - utiliser le gant pour fouiller dans les wc : clé verte

    LE REGISTRE

    - à D ouvrir avec la clé verte

    LE BANC AUX CINQ BOUGIES

    - allumer les bougies suivant 23145 : 1 clé dorée

    LE DEAMBULATEUR

    - en haut ouvrir la porte avec la clé dorée

    LES TROIS BAIGNOIRES ET LE MIROIR

    - clic sur le miroir : quelqu'un en est prisonnier

    LA CHAMBRE AU GRAND CADRE DORE

    - à G du lit noter MAGIC ( symboles + lettres du livre) : clé argent

    EN HAUT DE L'ESCALIER

    - ouvrir la porte à G avec la clé argent

    LA CHAMBRE AU CHAUDRON

    - mettre les ingrédients dans le chaudron, remplir la bouteille
    - reprendre la voiture

    LES TROIS BAIGNOIRES ET LE MIROIR

    - verser la bouteille sur le miroir : jeune femme délivrée !


    FIN !

      • Samedi 29 Avril 2017 à 18:39

        Merci Giliance

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