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Escape the basement soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2feedetiroirsJeudi 15 Novembre 2018 à 09:23j'ai tenté le 1 10 2 7 7 pour le coffre fort et ça a marché ( 1 vre la gauche 10 à droite etc )
j'ai obtenu une ampoule violette mise sur la lampe, donne un code
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Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:32
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Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:06
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Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:16
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Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:45
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3feedetiroirsJeudi 15 Novembre 2018 à 09:25ce code sur le placard de droite donne une clé à mettre dans l'acide du labo, et ouvre le placard vitré pour le 3eme parchemin à poser sur les 2 autres
et .... j'en suis là ;)
4scoubidouJeudi 15 Novembre 2018 à 09:36j'ai tourné jusqu'à 1 vers la D, puis vers la G jusqu'à atteindre le chiffre 10, puis D jusqu'à atteindre le chiffre 2 etc
ça a marché
5scoubidouJeudi 15 Novembre 2018 à 09:393 parchemins => lire "the dog lies" à l'envers : casser le chien
ouvrir le tiroir de D (sous l'aigle) = code 1668435 à mettre dans le digicode (grâce à la carte magnétique) => sortie
suite et fin !
merci Cerkill, Feedetirois, Scoubidou !
vue labo :
- coffre fort : faire 1G 10D 2G 7D 7G en fait on a même pas à finir le dernier tour que ça ouvre ! = ampoule violette
vue bureau :
- mettre l'ampoule violette = 84395 pour le digicode du meuble = clé rouge
vue labo :
- mettre la clé dans l'acide
vue bureau :
- ouvrir le meuble vitré = parchemin : en fait ce ne sont pas des crayons !
- mettre sur le pupitre : si l'on met un miroir sur la droite des lettres , on peut lire
the dog lie = le chien ment
vue statue :
- cliquer sur la statue du chien , le tiroir dessous est déverrouillé
- noter 1 6 6 8 4 3 5
- entrer le code sur le digicode = finen fait le code sur fond orange sert peut être seulement à montrer l'alternance G D pour l'ouverture du coffre fort !
10boopsJeudi 15 Novembre 2018 à 11:23Donc, pour résumer : dessins moches, énigmes tordues et certaines choses qui ne servent à rien (code du tiroir orange, l'ampoule rouge ne sert à rien non plus puisque seule l'ampoule violette donne le code...). Et codes approximatifs. Peut mieux faire... on verra sur le prochain.
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boopsJeudi 15 Novembre 2018 à 12:45
tout a fait d accord!!!!
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Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:43
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jamais 2 sans 3 ! le 3ème beau jeu de la journée !
je n'ai pas l'habitude de mettre une solution inachevée, mais là , je suis complètement bloquée et ce début va peut être permettre à quelqu'un ou quelqu'une d'arriver au même stade que moi afin de peut être finir ce beau jeu !
vue 1 : chambre :
- mur de droite : noter le tableau de signes :
- cliquer sur le bas pot en insistant = under the bed = sous le lit
- sous le lit : clic sur les étoiles = clé
- ouvrir le tiroir du bas du meuble = papier = 3 signes :
- les 3 signes font partie du tableau jaune sur le mur de droite : ils sont en place 3 6 8
- > entrer 368 sur le tiroir du haut = clé de la porte
vue 2 = vue statues :
- noter la plaque sur le mur : cassez le menteur . mais attention . une fois cassé on ne peut le réparer
- noter les statues :
- statue chien : ayez votre propre avis
- statue lapin : seul le temps dira
- statue chat : la couleur montre le chemin
- statue aigle : la lumière révèle la solution
- tiroir de gauche :
noter les signes , noter la flèche associée à 1 en HG !
- tiroir du milieu = clé bleue
- tiroir de droite : verrouillé
- sur le mur de gauche : il faut un code chiffres
- aller en bas :
vue laboratoire :
- noter le coffre : il faut le code
- sur la paillasse : noter la note sulfuric acid :
- sous les flacons : utiliser la clé bleue
- fabriquer l'acide : faire glisser les flacons concernés : étapes 1 2 3 dans flacon gauche
étape 4 : dans le flacon de droite ... on reviendra ...
- ressortir par la gauche : on est vue statues :
- aller à droite =
vue bureau :
- sur le bureau : flacon d'encre invisible , lumière jaune ...
- meuble :
- casier MD : objet orange
- couleurs : entrer J VI B V mais de D à G = objet orange
- tiroir du haut = ampoule rouge
- tiroir du bas = noter les signes :
- pupitre sur la droite : utiliser un objet orange , c'est un crayon , puis utiliser le second , il faut encore quelque chose .. noter que ce sont des lettres à l'envers ainsi que 1 et 2 dans le coin BG
- la lampe de bureau est jaune , l'on peut glisser l'ampoule rouge à la place mais on ne peut rien faire de plus ...
- ressortir par la gauche
vue statues :
- mur de gauche : code chiffres :
- selon les signes du tiroir du bureau , relever dans le tableau de la vue chambre , les chiffres 1 10 2 7 7
sur l'autre série de signes, il y a une flèche et 1 en HG , j'ai donc retiré 1
et tenté : 10 2 7 7 = carte magnétique pour le digicode près de la porte
je me demande pourquoi cette flèche et ce 1 sont sur la série de signes sur fond orange et que ça a fonctionné avec les signes sur fond gris !
je n'arrive à rien tirer des signes sur fond orange ! ni pour les digicodes, ni pour le coffre dans le labo !
J'en suis au même point que toi : il me manque un parchemin (celui enfermé dans le placard), l'espèce de digicode du placard, le code du coffre-fort... je vais rattaquer ce matin.
me voilà moins seule sur ce coup ! je ne m'y suis pas encore remise ... merci !