• Escape the basement soluce

    Jouer à Escape the basement

    Escape the basement

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 00:04

     

     jamais 2 sans 3 ! le 3ème beau jeu de la journée !

     

    je n'ai pas l'habitude de mettre une solution inachevée, mais là , je suis complètement bloquée et ce début va peut être permettre à quelqu'un ou quelqu'une d'arriver au même stade que moi afin de peut être finir ce beau jeu !

     

     

     

    vue 1 : chambre :

     

    - mur de droite : noter le tableau de signes :

     

    - cliquer sur le bas pot en insistant = under the bed = sous le lit

    - sous le lit : clic sur les étoiles = clé

    - ouvrir le tiroir du bas du meuble = papier = 3 signes :

    - les 3 signes font partie du tableau jaune sur le mur de droite : ils sont en place 3 6 8



    - > entrer 368 sur le tiroir du haut =  clé de la porte

    vue 2 = vue statues :
    - noter la plaque sur le mur : cassez le menteur . mais attention . une fois cassé on ne peut le réparer

     - noter les statues :
       - statue chien : ayez votre propre avis
       - statue lapin : seul le temps dira
       - statue chat : la couleur montre le chemin
       - statue aigle  : la lumière révèle la solution

    - tiroir de gauche :

    noter les signes , noter la flèche associée à 1 en HG !

    - tiroir du milieu = clé bleue
    - tiroir de droite : verrouillé

    - sur le mur de gauche : il faut un code chiffres
    - aller en bas :

    vue laboratoire :

     

    - noter le coffre : il faut le code
    - sur la paillasse : noter la note sulfuric acid :
    - sous les flacons : utiliser la clé bleue
    - fabriquer l'acide : faire glisser les flacons concernés : étapes 1 2 3 dans flacon gauche
         étape 4 : dans le flacon de droite ... on reviendra ...

    - ressortir par la gauche : on est vue statues : 

    - aller à droite =

    vue bureau :
    - sur le bureau : flacon d'encre invisible , lumière jaune ...

    - meuble :
       - casier MD : objet orange
       - couleurs : entrer J VI B V mais de D à G = objet orange
       - tiroir du haut = ampoule rouge
      

       - tiroir du bas = noter les signes :
     

    - pupitre sur la droite : utiliser un objet orange , c'est un crayon , puis utiliser le second , il faut encore quelque chose .. noter que ce sont des lettres à l'envers ainsi que 1 et 2 dans le coin BG

    - la lampe de bureau est jaune , l'on peut glisser l'ampoule rouge à la place mais on ne peut rien faire de plus ...

    - ressortir par la gauche

    vue statues :
    - mur de gauche : code chiffres :
       - selon les signes du tiroir du bureau , relever dans le tableau de la vue chambre , les chiffres 1 10 2 7 7

       sur l'autre série de signes, il y a une flèche et 1 en HG , j'ai donc retiré 1
      et tenté : 10 2 7 7 = carte magnétique pour le digicode près de la porte

    je me demande pourquoi cette flèche et ce 1 sont sur la série de signes sur fond orange et que ça a fonctionné avec les signes sur fond gris !

    je n'arrive à rien tirer des signes sur fond orange ! ni pour les digicodes, ni pour le coffre dans le labo !



     

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:13
        CerKill

        J'en suis au même point que toi : il me manque un parchemin (celui enfermé dans le placard), l'espèce de digicode du placard, le code du coffre-fort... je vais rattaquer ce matin.

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:18

        me voilà moins seule sur ce coup ! je ne m'y suis pas encore remise ... merci !

    2
    feedetiroirs
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:23

    j'ai tenté le 1 10 2 7 7 pour le coffre fort et ça a marché ( 1 vre la gauche 10 à droite etc )

    j'ai obtenu une ampoule violette mise sur la lampe, donne un code

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:32
        CerKill
        Pour moi, le code ce serait plutôt 10277 (12345 67890). Et ça ne marche pas du tout avec le coffre fort...
      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:06

        je n'aurai jamais retenté ce code sur le coffre pour moi il était rangé !

        bref !

        ça a fonctionné de la manière dont tu le dis Feedetiroirs : 1G 10D 2G 7D 7G 

        merci ! et à Scoubidou aussi

        je continues sans voir le reste !

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:16

        j'ai rouvert un jeu pour vérifier : ça n'a pas fonctionné jusqu'à ce que je fasse l'acide sulfurique !  ( hasard ou pas ?) 

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:45

        oui c'est un hasard ! c'est juste qu'il ne faut pas lâcher la souris !

    3
    feedetiroirs
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:25

    ce code sur le placard de droite donne une clé à mettre dans l'acide du labo, et ouvre le placard vitré pour le 3eme parchemin à poser sur les 2 autres

    et .... j'en suis là ;)

    4
    scoubidou
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:36

    j'ai tourné jusqu'à 1 vers la D, puis vers la G jusqu'à atteindre le chiffre 10, puis D jusqu'à atteindre le chiffre 2 etc

    ça a marché

     

    5
    scoubidou
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:39

    3 parchemins => lire "the dog lies" à l'envers : casser le chien

    ouvrir le tiroir de D (sous l'aigle) = code 1668435 à mettre dans le digicode (grâce à la carte magnétique) => sortie

    6
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:55
    CerKill
    Bon, en insistant, un vers la gauche, dix vers la droite, deux vers la gauche, sept vers la droite puis en allant vers la gauche ça a fini par s'ouvrir : il ne faut jamais lâcher le bouton de la souris ; j'ai eu l'ampoule violette dans le coffre fort. Ce jeu me laisse coi...
    7
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:13
    8
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:28

    suite et fin !

    merci Cerkill, Feedetirois, Scoubidou !

     

     

    vue labo :
    - coffre fort : faire 1G 10D 2G 7D 7G en fait on a même pas à finir le dernier tour que ça ouvre ! = ampoule violette

    vue bureau :
    - mettre l'ampoule violette = 84395 pour le digicode du meuble = clé rouge


    vue labo :
    - mettre la clé dans l'acide

    vue bureau :
    - ouvrir le meuble vitré =  parchemin : en fait ce ne sont pas des crayons !
    - mettre sur le pupitre : si l'on met un miroir sur la droite des lettres , on peut lire
      the dog lie = le chien ment

    vue statue :
    - cliquer sur la statue du chien , le tiroir dessous est déverrouillé
    - noter 1 6 6 8 4 3 5
    - entrer le code sur le digicode = fin

     

    en fait le code sur fond orange sert peut être seulement à montrer l'alternance G D pour l'ouverture du coffre fort !

    9
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:15

    Merci Nadine et Cerkill

    10
    boops
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:23

    Merci a tous,moi aussi bloqué cette nuit!!!

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:56

        hello boops ! bonne journée ! wink2 

    11
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 12:09
    CerKill

    Donc, pour résumer : dessins moches, énigmes tordues et certaines choses qui ne servent à rien (code du tiroir orange, l'ampoule rouge ne sert à rien non plus puisque seule l'ampoule violette donne le code...). Et codes approximatifs. Peut mieux faire... on verra sur le prochain.

      • boops
        Jeudi 15 Novembre 2018 à 12:45

        tout a fait d accord!!!!

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:43

        moi aussi ! smile du coup mon enthousiasme du début est retombé ! j'ai révisé mon jugement wink2

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