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Escape south sanatorium soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41- marteau en G
- pied de biche en A (il faut acheter la lanterne pour y aller)
- lampe torche en K
clé rouge en K en utilisant le marteau
clé or en C derrière un transistor sous le bureau
clé argent en N (dans le volet)
diamant jaune en C en utilisant le pied de biche
diamant violet en D avec pied de biche
3zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41merci^^
je n'ai trouvé que la clé rouge et je suis donc en panne dans les premières salles ! j'ai trouvé une gemme orange, un marteau et une lampe de poche et j'ai acheté la carte et la lanterne...
bien vu les lettres sur le piano et les casiers à ouvrir avec des flêches, mais bon, je suis preneuse d'un peu d'aide christine^^
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:415christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41Clé violette en D avec la torche
- clé anglaise en R, sert à tourner la valve en L
puis aller récupérer clé verte en R
6zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41une idée pour la roue avec les flêches en t ? j'essaie le sens des flêches des casiers mais ça ne semble pas fonctionner...
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41Massue en T sert en Q pour casser la cheminée et avoir diamant BLANC
clé bleue en S sur la boite entrer 2 5 14 10 9 (indice BENJI en N et dans livre L)
8zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41je recommence mon dernier message est dans les tuyaux quelque part sur la toile^^
as tu une idée pour la roue en t ? j'ai essayé le sens des casiers mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
9moniqueSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4110moniqueSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41pour le piano, aller en C sous le bureau, derrière la radio il y a le code à traduire en lettre soit : 264137 égal BFDACG
11zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4112christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4113zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4114sandraSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4115christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4116zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4117tessySamedi 7 Décembre 2013 à 19:4118christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41Je viens d'aller lire la soluce chez les anglais, c'est Self defiant qui les a aidé et c'est tordu
en fait il faut ouvrir les portes en K selon les flèches en partant du haut gauche MAIS il faut retenir le sens d'ouverture des portes
Gauche, bas... et c'est pas pratique car les portes se chevauchent
il a donné GBGBDHGHD mais je n'ai pas encore vérifié si c'est bon
19zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41ok je suis allée voir aussi... ça marche : flêche rouge à gauche et appuyer sur la manette en bas et appuyer sur la manette etc... gemme verte ouf !!!
20zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4121vero lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Il faut retourner dans toutes les pièces pour placer les gemmes, mais je ne sais pas par où sortir
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41Zinoé quand tu as tous les diamants il faut que tu te "promènes" dans toutes les pièces et tu verras que dans certaines pièces une place en couleur apparait sur le mur, tu mets le diamant correspondant dedans
23vero lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4124tessySamedi 7 Décembre 2013 à 19:4125zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41attention ! il semble que selfdefiant en personne personnellement ait changé cette histoire de flêches en T :" Ok, I fixed it. So sorry, the code I posted earlier will work unless you refresh. I left one out. It should be Left, Down, RIGHT, Left, Down, Right, Up, Left, Up, Right." Donc GBDGBDHGHD, avec un coup sur la manette à chaque fois^^
26tessySamedi 7 Décembre 2013 à 19:4127tessySamedi 7 Décembre 2013 à 19:4128zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41merci oui j'avais vu entretemps, mais j'ai aussi eu du mal à trouver la porte de sortie mdr !
29christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41Comme l'a dit Zinoé, je pense que pour ceux qui commenceront le jeu plus tard le code sens en T aura changé...donc vérifier avant les portes en K
30zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4131zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Ouf! Merci Christine pour l'emplacement de la clé or.
J'espère faire le reste seule! Troooop bien!!!! Vite, j'y retourne.
32zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41En Q, il y a le mur de la cheminée à casser. Je lui ai flanqué un bon coup de marteau, mais il ne s'est pas cassé du tout, et en plus, mon marteau a disparu!!
Comme je voudrais éviter de lire les soluces, je voudrais juste savoir si c'est normal ou pas. Je demande beaucoup, là, non?
33zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4134zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4135tessySamedi 7 Décembre 2013 à 19:4136christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41Zelda, je pense que l'ordre a dû changer, l'auteur devait corriger quelque chose
essaies GBDGBDHGHD
tu tournes la roue pour mettre la flèche à gauche et tu appuies sur le levier, tu mets la flèche en bas et tu appuies sur le levier....
37zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4138micheleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41bonsoir a tous j ai presque terminé le jeu mais je bloque sur les fleches je ne comprends pas ce qu il faut faire merci
39Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Sortie ! Merci Christine, car il ne me manquait que l'ouverture des portes.
Si vous voulez la position des gemmes, pour sortir :
- Bleue en D
- Jaune en A
- Blanche en I
- Rouge en L
- Verte en N
- Violette en T
- Orange en O
Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany
40zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Bon, pour la roue fléchée en T, impossible, ni avec ce qu'a dit SD, ni avec ce qu'a dit Christine, ni avec ce que j'ai noté GBDGBDHGH.
41Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Bonsoir Zen ! As-tu baissé la manette à chaque fois que tu as tourné la roue ? Car les lettres correspondent bien à l'ouverture des portes.
42zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Bonsoir Vivi. A priori, oui, mais je vais recommencer (encore!!) pour en être sûre.
Je vais recommencer les 3 codes, en commençant par celui de Christine.
PS: Tu as vu? je t'ai mis les triangles sur astronaut's secrets, hier
43christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4144zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Bon sang, mais c'est bien sûr (les plus âgés reconnaîtront la réplique!:):
Je m'arrêtais une porte (=flèche) trop tôt!!!!! Je l'ai, maintenant, ce fichu dernier diamant!
45camilleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41j'ai beau passer partout en D je ne trouve pas la clée violette avec ma lampe... elle est où?
46zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Sans vouloir mobiliser tout l'espace, Dany, je dis une grand MERCI à Christine, Zinoé, Monique, Tessy, Zelda et Vivi qui ont toutes aidé quelqu'un qui voulait le faire toute seule!
47zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4148Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Et bien, tu t'es bien amusée Zen Merci. Je n'ai pas eu encore le temps de le faire, mais si je manque de patience, j'irai pomper sur tes dessins !
As-tu réussi avec tes flèches ???
49Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:41Camille, la clé violette se trouve en D. Prends la torche et tu la verras sous le radiateur
Suite :
Voici la solution pas à pas :
- Pour commencer, aller en haut et à gauche, prendre la fiole verte
- Collecter au moins 30 orbs et revenir dans la vue de départ (porte à tourniquet)
- Aller deux fois à droite et acheter la carte et la lanterne
VUE H
- c'est la boutique
VUE G
- prendre le marteau sur le piano
- noter les lettres sur les touches du piano
VUE F
- porte à tourniquet, on ne peut pas passer
VUE E
- il faut une clé rouge pour aller en bas
- il faut une clé argent pour aller à gauche
VUE J
- il faut une clé dorée pour aller en haut
- sur le mur de gauche il y a un panneau à dévisser
VUE I
- c'est là qu'on a trouvé la fiole
VUE K
- utiliser le marteau sur la caisse de droite --> clé rouge
- dans une caisse sur une étagère prendre une lampe torche
- ouvrir toutes les porte métalliques en partant du haut gauche et en suivant les flèches rouges. Noter le sens d'ouverture des portes
ça doit donner GBDGBDHGHD
- aller en E et utiliser la clé rouge pour aller en bas
VUE B
VUE A
- prendre le pied de biche
VUE C
- utiliser le pied de biche pour ouvrir le tiroir --> gemme jaune
- sous le bureau, retourner la radio et prendre la clé dorée
- noter les chiffres 264137 à l'envers
- aller en G et utiliser l'indice de C sur le piano : 264137 = BFDACG --> gemme bleue
- aller en J et utiliser la clé dorée pour aller en haut
VUE M
- il faut une clé violette pour aller en haut à gauche
- il faut une clé verte pour aller en haut à droite
VUE N
- noter BENJI sur le mur
- utiliser le pied de biche sur le volet --> clé argentée
VUE L
- prendre un livre et le lire. Noter POG = Pink Orange Green et A = 1, B = 2...
- on ne peut pas tourner la valve
- aller en E et utiliser la clé argentée pour aller à gauche
VUE D
- utiliser le pied de biche sur le tiroir --> gemme violette
- utiliser la lampe torche pour trouver la clé violette en bas à droite
- revenir en M et utiliser la clé violette pour aller en haut à gauche
VUE P
- il faut une clé bleue pour aller à gauche
VUE R
- prendre la clé à molette
- l'eau dans le drain est sale il faut le laver
- aller en L et utiliser la clé à molette pour tourner la valve
- revenir en R et prendre la clé verte
- aller en M et utiliser la clé verte pour aller en haut à droite
VUE Q
- il faut quelque chose pour casser la cheminée, le marteau ne marche pas
VUE S
- entrer le code BENJI = 2514109 (A = 1, B = 2...) sur le coffret --> clé bleue
VUE T
- prendre la masse
- panneau sur le mur de gauche, utiliser l'indice des flèches rouges en cliquant à chaque fois sur la tirette
G B D G B D H G H D --> gemme verte
- aller en Q et utiliser la masse sur la cheminée --> gemme blanche
- aller en P et utiliser la clé bleue pour aller à gauche
VUE O
- sur le panneau sur le mur à gauche de la porte entrer le code POG = rose orange vert --> gemme rouge
- prendre le tournevis sur la table à gauche
- Aller en J et utiliser le tournevis sur le panneau en haut à gauche --> gemme orange
- parcourir toutes les salles pour placer les gemmes ou aller acheter la boule magique en H
A : jaune
D : bleue
I : blanche
L : rouge
N : vert
T : violette
O : orange
- aller en F et cliquer sur la porte à tourniquet
FINI !!!Bravo et merci Dany.
Bonne soirée - Bisous
Commentaire n°52 posté par Vivi le 06/01/2012 à 20h42Bonne soirée Vivi, bisous
Réponse de Dany le 06/01/2012 à 20h49Merci Cerkill
Réponse de Dany le 06/01/2012 à 21h17je me fatigue vite, mais j'y suis depuis 9H ce soir et j'y arrive petit à petit, mais trop lkentement à mon goût, malgré toutes les aides des uns(es) et des autres
vous êtes tous sympas d'aider les profanes comme moi par exemple c'est très agréable et en plus on a l'impression (en trichant quand même) de l'avoir fait toute seule
bisous et merci et bonne fin de soirée et bon WE
Commentaire n°54 posté par pernette le 06/01/2012 à 22h17merci à tout le monde et vive la boule magique !
Commentaire n°55 posté par nadine le 06/01/2012 à 23h28Réponse de Dany le 07/01/2012 à 10h32Sortie presque seule! Il me manquait une flêche our le code de la roue (l'avant dernière )
Super celui-là!
Commentaire n°56 posté par moicoucette le 07/01/2012 à 09h06C'était un peu tordu faut dire
Réponse de Dany le 07/01/2012 à 10h37Curieusement, je n'ai pas eu de difficulté avec ce code : les portes dans tous les sens m'intriguaient alors j'avais noté leur sens d'ouverture dès le départ, en partant de la première flèche ! Ensuite, lorsque j'ai trouvé la manette avec la flèche, j'ai su quel en était la code... j'ai un peu plus galéré avec Benji, j'étais resté coincé avec A1 B2 etc. pour le piano et j'avais zappé Benji !
51MarieMardi 1er Décembre 2015 à 14:28Pour la roue à codes, il y a des sens différents de H/B/D/G, puisque les flèches sont parfois dirigées en biais. Comment faites-vous donc ?
Merci de m'aider
52MarieMardi 1er Décembre 2015 à 15:42Je m'aperçois que les derniers messages datent de longtemps.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre !
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Merci Dany
pour récolter les orbres, vue de départ aller en haut et à gauche pour avoir le flacon vert