• Escape south sanatorium soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Merci Dany

     

    pour récolter les orbres, vue de départ aller en haut et à gauche pour avoir le flacon vert

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    - marteau en G

    - pied de biche en A (il faut acheter la lanterne pour y aller)

    - lampe torche en K

     

    clé rouge en K en utilisant le marteau

    clé or en C derrière un transistor sous le bureau

    clé argent en N (dans le volet)

     

    diamant jaune en C en utilisant le pied de biche

    diamant violet en D avec pied de biche

    3
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    merci^^

    je n'ai trouvé que la clé rouge et je suis donc en panne dans les premières salles ! j'ai trouvé une gemme orange, un marteau et une lampe de poche et j'ai acheté la carte et la lanterne...

    bien vu les lettres sur le piano et les casiers à ouvrir avec des flêches, mais bon, je suis preneuse d'un peu d'aide christine^^

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    clé violette en D en utilisant la lampe torche

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      Commentaire :


    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Clé violette en D avec la torche

     

    - clé anglaise en R, sert à tourner la valve en L

    puis aller récupérer clé verte en R

    6
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    une idée pour la roue avec les flêches en t ? j'essaie le sens des flêches des casiers mais ça ne semble pas fonctionner...

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Massue en T sert en Q pour casser la cheminée et avoir diamant BLANC

     

    clé bleue en S sur la boite entrer 2 5 14 10 9 (indice BENJI en N et dans livre L)

    8
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    je recommence mon dernier message est dans les tuyaux quelque part sur la toile^^

    as tu une idée pour la roue en t ? j'ai essayé le sens des casiers mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

    9
    monique
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    monique

    je ne sais pas résoudre l'énigme en T. De l'aide S.V.P.

    10
    monique
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    monique

    pour le piano, aller en C sous le bureau, derrière la radio il y a le code à traduire en lettre soit : 264137 égal BFDACG

    11
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    toujours en panne en T...

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Je cale aussi sur les flèches

    13
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zelda

    moi aussi zinoé

    14
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    sandra

    idem je cale en T. J'ai 5 gemmes...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    j'ai oublié de signaler le tournevis en O, sert pour avoir diamant ORANGE en J

     

    16
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    et les américains dorment au lieu de nous aider...

     

    17
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    tessy

    Gem Rouge en O 

    P = violet

    o= orange

    g= vert

    je cale aussi en T

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Je viens d'aller lire la soluce chez les anglais, c'est Self defiant qui les a aidé et c'est tordu

    en fait il faut ouvrir les portes en K selon les flèches en partant du haut gauche MAIS il faut retenir le sens d'ouverture des portes

    Gauche, bas... et c'est pas pratique car les portes se chevauchent

     

    il a donné GBGBDHGHD mais je n'ai pas encore vérifié si c'est bon

    19
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    ok je suis allée voir aussi... ça marche : flêche rouge à gauche et appuyer sur la manette en bas et appuyer sur la manette etc... gemme verte ouf !!!

    20
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    bon et maintenant que j'ai les 7 gemmes je les mets où et dans quel ordre ?

    21
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    vero															l

    Il faut retourner dans toutes les pièces pour placer les gemmes, mais je ne sais pas par où sortir

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Zinoé quand tu as tous les diamants il faut que tu te "promènes" dans toutes les pièces et tu verras que dans certaines pièces une place en couleur apparait sur le mur, tu mets le diamant correspondant dedans

    23
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    vero															l

    C'est trop bete : il suffit de cliquer sur la porte tourniquet du début...

    24
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    tessy

    Merci Christinec2 pour l aide en T.

    Fini.

    25
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    attention ! il semble que selfdefiant en personne personnellement ait changé cette histoire de flêches en T :" Ok, I fixed it. So sorry, the code I posted earlier will work unless you refresh. I left one out. It should be Left, Down, RIGHT, Left, Down, Right, Up, Left, Up, Right." Donc GBDGBDHGHD, avec un coup sur la manette à chaque fois^^

    26
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    tessy

    zinoe, il font passer dans les pieces pour placer les gems au mur

    27
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    tessy

    Il  faut (pas font..)

    28
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zinoé

    merci oui j'avais vu entretemps, mais j'ai aussi eu du mal à trouver la porte de sortie mdr !

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Comme l'a dit Zinoé, je pense que pour ceux qui commenceront le jeu plus tard le code sens en T aura changé...donc vérifier avant les portes en K

    30
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zelda

    ca marche pas le code en T j'ai beau esssayer......pour une fois, j'abandonne

     

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Ouf! Merci Christine pour l'emplacement de la clé or.  

    J'espère faire le reste seule! Troooop bien!!!! Vite, j'y retourne.

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    En Q, il y a le mur de la cheminée à casser. Je lui ai flanqué un bon coup de marteau, mais il ne s'est pas cassé du tout, et en plus, mon marteau a disparu!!

    Comme je voudrais éviter de lire les soluces, je voudrais juste savoir si c'est normal ou pas. Je demande beaucoup, là, non?

    33
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zelda

    masse en T pour la cheminée

     

    34
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zelda

    moi toujour pas trouver en T pour les flèches, ça marche pas

    35
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    tessy

    Le marteau disparait mais plus haut il y a la massue.

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    Zelda, je pense que l'ordre a dû changer, l'auteur devait corriger quelque chose

    essaies GBDGBDHGHD

    tu tournes la roue pour mettre la flèche à gauche et tu appuies sur le levier, tu mets la flèche en bas et tu appuies sur le levier....

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Merci Tessy: je ne l'avais pas vue!!!

    38
    michele
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    michele

    bonsoir a tous    j ai presque terminé le jeu mais je bloque sur les fleches  je ne comprends pas ce qu il faut faire   merci

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Vivi															l

    Sortie ! Merci Christine, car il ne me manquait que l'ouverture des portes.

    Si vous voulez la position des gemmes, pour sortir :

    - Bleue en D

    - Jaune en A

    - Blanche en I

    - Rouge en L

    - Verte en N

    - Violette en T

    - Orange en O

    Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany 

    40
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Bon, pour la roue fléchée en T, impossible, ni avec ce qu'a dit SD, ni avec ce qu'a dit Christine, ni avec ce que j'ai noté GBDGBDHGH. 

    41
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Vivi															l

    Bonsoir Zen ! As-tu baissé la manette à chaque fois que tu as tourné la roue ? Car les lettres correspondent bien à l'ouverture des portes.

    42
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Bonsoir Vivi. A priori, oui, mais je vais recommencer (encore!!) pour en être sûre.

    Je vais recommencer les 3 codes, en commençant par celui de Christine.

    PS: Tu as vu? je t'ai mis les triangles sur astronaut's secrets, hier 

    43
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    christinec2

    * je crois que dans le com 36 j'ai mis un D de trop à la fin

    44
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Bon sang, mais c'est bien sûr (les plus âgés reconnaîtront la réplique!:):

    Je m'arrêtais une porte (=flèche) trop tôt!!!!! Je l'ai, maintenant, ce fichu dernier diamant!

    45
    camille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    camille

    j'ai beau passer partout en D je ne trouve pas la clée violette avec ma lampe... elle est où?

    46
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Sans vouloir mobiliser tout l'espace, Dany, je dis une grand MERCI à Christine, Zinoé, Monique, Tessy, Zelda et Vivi qui ont toutes aidé quelqu'un qui voulait le faire toute seule! 

    47
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    zen															le

    Camille, de mémoire, elle était au pied de quelque chose, plutôt à droite dans l'image.

    48
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Vivi															l

    Et bien, tu t'es bien amusée Zen  Merci. Je n'ai pas eu encore le temps de le faire, mais si je manque de patience, j'irai pomper sur tes dessins !

     

    As-tu réussi avec tes flèches ???

    49
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:41
    Vivi															l

    Camille, la clé violette se trouve en D. Prends la torche et tu la verras sous le radiateur

    50
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:43

    Suite :

    Voici la solution pas à pas :

     

    - Pour commencer, aller en haut et à gauche, prendre la fiole verte
    - Collecter au moins 30 orbs et revenir dans la vue de départ (porte à tourniquet)

    - Aller deux fois à droite et acheter la carte et la lanterne

    VUE H
    - c'est la boutique

    VUE G
    - prendre le marteau sur le piano
    - noter les lettres sur les touches du piano

    VUE F
    - porte à tourniquet, on ne peut pas passer

    VUE E
    - il faut une clé rouge pour aller en bas
    - il faut une clé argent pour aller à gauche

    VUE J
    - il faut une clé dorée pour aller en haut
    - sur le mur de gauche il y a un panneau à dévisser

    VUE I
    - c'est là qu'on a trouvé la fiole

    VUE K
    - utiliser le marteau sur la caisse de droite --> clé rouge
    - dans une caisse sur une étagère prendre une lampe torche
    - ouvrir toutes les porte métalliques en partant du haut gauche et en suivant les flèches rouges. Noter le sens d'ouverture des portes
    ça doit donner GBDGBDHGHD

    - aller en E et utiliser la clé rouge pour aller en bas

    VUE B

    VUE A
    - prendre le pied de biche

    VUE C
    - utiliser le pied de biche pour ouvrir le tiroir --> gemme jaune
    - sous le bureau, retourner la radio et prendre la clé dorée
    - noter les chiffres 264137 à l'envers

    - aller en G et utiliser l'indice de C sur le piano : 264137 = BFDACG --> gemme bleue
    - aller en J et utiliser la clé dorée pour aller en haut

    VUE M
    - il faut une clé violette pour aller en haut à gauche
    - il faut une clé verte pour aller en haut à droite

    VUE N
    - noter BENJI sur le mur
    - utiliser le pied de biche sur le volet --> clé argentée

    VUE L
    - prendre un livre et le lire. Noter POG = Pink Orange Green et A = 1, B = 2...
    - on ne peut pas tourner la valve

    - aller en E et utiliser la clé argentée pour aller à gauche

    VUE D
    - utiliser le pied de biche sur le tiroir --> gemme violette
    - utiliser la lampe torche pour trouver la clé violette en bas à droite

    - revenir en M et utiliser la clé violette pour aller en haut à gauche

    VUE P
    - il faut une clé bleue pour aller à gauche

    VUE R
    - prendre la clé à molette
    - l'eau dans le drain est sale il faut le laver

    - aller en L et utiliser la clé à molette pour tourner la valve
    - revenir en R et prendre la clé verte
    - aller en M et utiliser la clé verte pour aller en haut à droite

    VUE Q
    - il faut quelque chose pour casser la cheminée, le marteau ne marche pas

    VUE S
    - entrer le code BENJI = 2514109 (A = 1, B = 2...) sur le coffret --> clé bleue

    VUE T
    - prendre la masse
    - panneau sur le mur de gauche, utiliser l'indice des flèches rouges en cliquant à chaque fois sur la tirette
    G B D G B D H G H D --> gemme verte

    - aller en Q et utiliser la masse sur la cheminée --> gemme blanche
    - aller en P et utiliser la clé bleue pour aller à gauche

    VUE O
    - sur le panneau sur le mur à gauche de la porte entrer le code POG = rose orange vert --> gemme rouge
    - prendre le tournevis sur la table à gauche

    - Aller en J et utiliser le tournevis sur le panneau en haut à gauche --> gemme orange

    - parcourir toutes les salles pour placer les gemmes ou aller acheter la boule magique en H
    A : jaune
    D : bleue
    I : blanche
    L : rouge
    N : vert
    T : violette
    O : orange

    - aller en F et cliquer sur la porte à tourniquet

    FINI !!!

    Commentaire n°51 posté par Dany58 le 06/01/2012 à 20h34

    Bravo et merci Dany.

    Bonne soirée - Bisous

    Commentaire n°52 posté par Vivi le 06/01/2012 à 20h42

    Bonne soirée Vivi, bisous

    Réponse de Dany le 06/01/2012 à 20h49
    Commentaire n°53 posté par CerKill le 06/01/2012 à 20h53

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 06/01/2012 à 21h17

    je me fatigue vite, mais j'y suis depuis 9H ce soir et j'y arrive petit à petit, mais trop lkentement à mon goût, malgré toutes les aides des uns(es) et des autres

    vous êtes tous sympas d'aider les profanes comme moi par exemple c'est très agréable et en plus on a l'impression (en trichant quand même) de l'avoir fait toute seule

    bisous et merci et bonne fin de soirée et bon WE

    Commentaire n°54 posté par pernette le 06/01/2012 à 22h17

    merci à tout le monde et vive la boule magique !

    Commentaire n°55 posté par nadine le 06/01/2012 à 23h28

    Réponse de Dany le 07/01/2012 à 10h32

    Sortie presque seule! Il me manquait une flêche our le code de la roue (l'avant dernière )

    Super celui-là!

    Commentaire n°56 posté par moicoucette le 07/01/2012 à 09h06

    C'était un peu tordu faut dire

    Réponse de Dany le 07/01/2012 à 10h37

    Curieusement, je n'ai pas eu de difficulté avec ce code : les portes dans tous les sens m'intriguaient alors j'avais noté leur sens d'ouverture dès le départ, en partant de la première flèche ! Ensuite, lorsque j'ai trouvé la manette avec la flèche, j'ai su quel en était la code... j'ai un peu plus galéré avec Benji, j'étais resté coincé avec A1 B2 etc. pour le piano et j'avais zappé Benji !

    Commentaire n°57 posté par CerKill le 07/01/2012 à 12h51
    51
    Marie
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:28

    Pour la roue à codes, il y a des sens différents de H/B/D/G, puisque les flèches sont parfois dirigées en biais. Comment faites-vous donc ?

    Merci de m'aider

    52
    Marie
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:42

    Je m'aperçois que les derniers messages datent de longtemps.

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre !

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