• Escape slate room soluce

    Escape slate roomEscape slate room

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La suite des aventures de Rupert.

    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de 2keysgames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:31
    fée

    très court !

    2
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Galere de faire monter l'aimant sur le tonneau en fer !   J'vais dormir dans les égouts je crois !

    3
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Court Fée ?   La fin du début oui  mais apres y'a les égouts et ce maudit aimant ^^

    4
    chris
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    chris

    une foi dans les égouts, j ai beaux cliker de partout sans résultat tous ce que j arrive a faire ces ouvrir le tonnaux et a l interrieur on peux appercevoir un vis qu on ne peux atteindre. merci de m aider a me sortir d ici lol

    5
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    T'inquietes Chris ! j'ai laissé ma tente dans les égouts !  Sur un rebord du mur il y'a une tête de pioche , pour l'aimant , il faut cliquer sur les anneaux autour du gros tuyau ( celui du bas d'abord , puis le 2eme etc ..) 

    6
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    ..Ensuite tu colles (sans zoomer) l'aimant au bas du bidon en fer et ... tu lui fais monter 3 étages avec la souris !  Apres tu as la vis ^^

    7
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26

    vous avez une technique particulière pour faire monter cet aimant ? moi j'y arrive point..

    8
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Oui . Quand tu arrives vers le milieu et que la partie bleue est à l'horizontale recules un peu sur la partie bleue pour avoir assez  d'espace pour monter jusqu'en haut

     Je sais pas si c'est tres clair mais je ne vois pas comment l'expliquer !

    9
    poisson23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    poisson23

    salut a tous, oui j'ai une petite technique en fait il te faut pas quitté le pointeur de la souris de la surface de l'aimant le mieux c de commencé par le petit coté de l'aimant tout en suivant sont sens 

    10
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Maintenant j'ai des rats avec le jeu des 6 grenouilles !!  Plus le tas d'ordures lol

    11
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    zelda

    mais quel aimant, j ai que le bout de pioche et une clé jaune

    12
    poisson23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    poisson23

    part contre je suis bloqué juste apres je ne sais pas quoi faire de ma vis ??? 

    13
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26

    o pinaise, j'abandonne, j'ai réussi un étage mais là, c'est la crampe ..

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

     Pour l'aimant j'ai expliqué . Cliques sur les anneaux du gros tuyaux . Apres il faut pousser les sacs de ciment . Il faut garder la souris dessus et faire un loooong clic !

    15
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26

    victoire ! je l'ai eu ! vos explications m'ont aidé merci !

    16
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Ne cries pas trop tot victoire !! Apres y'a le jeu des rats !

     

    17
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Un indice pour les rats : http://www.youtube.com/watch?v=tFfeZOiY_Ag&feature=related

     

    Mais c'est pas gagné !  

    18
    poisson23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    poisson23

    J'Y suis arrivé avec ces rats merci pour la video ^^

    19
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    J'ai réussi à avoir la vis grâce à l'aimant.

    Mais où est ce jeu de rats dont vous parlez ?

    Merci !

     

    20
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Apres la vis , il faut déplacer les sacs de ciment . Quand on cliques dessus ça fait " Sluchsss lol .. Il faut cliquer sur le sac au sol longtemps pour qu'il s'affaisse , déplacer l'autre en cliquant dessus aussi et apres tu peux déplacer la longue planche et voir le trou avec les rats à coté du gros tuyau !

    21
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    BRAVO  Poisson23 !

    22
    poisson23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    poisson23

    merci merci  c'est encore plus coton apres ^^ 

    23
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Je sais pas si je verrai la fin de ce jeu  J'ai mis en attente  ! Je peux pas t'aider pour la suite ^^ Bon courage

    24
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Hélas, non.

    J'ai beau appuyé des dizaines de fois sur le sac de ciment couché avec la vis, cela ne marche pas.

     

    L'info est donc fausse !

    25
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

     Pourquoi avec la vis ??   j'ai pas dis "avec la vis " mais " aprés avoir eut la vis "

    26
    poisson23
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    poisson23

    il ne te faut pas faire avec la vis, avec la main tu fait des long clic sur les sacs ^^

    27
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Je suis arrivé au tas d'ordure, mais toujours pas de rats !

    28
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    J'ai réussi l'épreuve des rats et j'ai récupéré le bout de bois sur lequel ils était pour l'associer avec la tête de pioche.

     

    Maintenant, je tape au hasard un peu partout !

    29
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Soluce partielle :

     

    1- Dans la première salle, ouvrir la lumière, prendre  la clé jaune, cliquer sur le seau pour prendre la clé bleue, la mettre sur la porte et l'ouvrir.

     

    Vient une scène où Rupert tombe dans les égoûts.

     

    2- Cliquer longuement avec le clic gauche de la souris sur le sac de ciment couché, puis sur le sac debout.

    3- Pousser la planche de bois, puis entrer dans le trou.

    4- Résoudre le jeu des rats pour prendre le morceau de bois flottant.

    5- Prendre la tête de pioche pour l' associer au morceau de bois. On obtient une pioche.

     

    6- Cliquer sur les bords de bas en haut du gros tuyau pour faire apparaître l'  aimant.

    7- Ouvrir le bouchon du tonneau pour voir la vis.

    8- Mettre l' aimant sur le tonneau. Cliquer sur le tonneau, puis monter l' aimant de bas en haut. À la fin, récupérer la vis.

     

    Mystère pour la suite...

    30
    Ioris
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Ioris

    Revenir vers le trou des rats.

    Tourner à droite et taper avec la pioche en bas du mur gauche. Cela ouvre un passage vers une autre pièce.

    Je bloque un peu plus loin, si certains veulent déjà chercher la suite par eux-mêmes, allez-y !

     

    Sinon, demandez, je peux avancer encore un tout ptit peu la soluce :)

    31
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    olivier

    Merci pour l'info pour la deuxième pièce.

    Je tourne un peu en rond:

    j'ei une boit de conserve, un clou, un aimant, une pioche et un billet.

    J'ai placé deux vis dans le panneau et n'arrive à attraper ni celle de la plaque, ni celle du coffre.

    Un petit coup de pouce?

    32
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Hélas, non, il n'y a pas de deuxième pièce qui apparaît avec la pioche.

     

    J'ai fait comme tu as dit. Je suis retourné au trou des rats où j'ai pris le manche, mais il n'y a pas de pièce à sa droite.

    33
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    metre le fromage dans la boite de concerve et la remetre ou y a les rats

    34
    heal-fear
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    heal-fear

    je n'y arrive pas pour les rats il vont très vite 

    35
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Où cela du fromage ?

     

    J'ai bien trouvé la deuxième pièce en creusant dans le mur dans la salle où il y a un petit escabeau.

     

    Avec la pioche, j'ai cassé le verrou et il semble qu'il faut mettre 15 vis. J'en ai trouvé une dans ce casier et une en tournant la roue dans la salle du coffre-fort.

    36
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    ou il y ale jeu des rat, un moment un des rat pousse un fromage qu'il faut récupérer...

     

    bon j'ai mais le fromage dans la boite, posé la boite mais après plus rien... j'attends qu'un des rats se décide à bouffer...

    37
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    dzai															l

    salut! moi aussi j'attends que le rat vienne le manger je suis pas sur que soit ça

    38
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    j'ai laissé la boite et le temps de récupérer l'aimant du baril, un rat à mangé le fromage... je sais plus...

    39
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Pareil, je viens de récupérer le morceau de fromage dans les pattes d'un rat.

     

    Info : dans la salle du coffre, j'ai fait sauter une brique avec la pioche. 

    40
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    je tourne en rond...vais voir si l'aimant sert à autre chose..

    41
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    avec l'aimant prendre un clou dans le tas d'ordure

    42
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    quand on tourne la roue, il faut récupérer une visse ( pendant qu'elle tourne ) sur la droite

    43
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    chopper la visse part terre dans l'assenceur avant que la porte se ferme

    44
    olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    olivier

    Il y en a aussi une dans l'ascenseur

    45
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Mafalda

    Coucou ! Vous etes toujours à patauger dans les égouts ???  

    46
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    dzai															l

    avec le clou le selectionner clicquer 2* dessus pour le mettre a l'horizontale puis prendre la pioche et taper dessus le clou 3* obtenu tournevis je continu

     

    47
    bambou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    bambou

    coucou oui toujours bloquée ;)

    48
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Oui, avec la vis dans l'ascenseur, cela en fait 4 sur 15.

     

    J'ai trouvé le vieux clou rouillé dans le tas d'ordures, mais je vois pas encore son utilité.

    49
    dzai l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    dzai															l

    oui malfada et on galere

    50
    Athanatophobos
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:26
    Athanatophobos

    Pas moyen d'avoir un tournevis avec le vieux clou rouillé.

    51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 23:09

    Voici la solution :

    POUR REMETTRE UN PEU D'ORDRE....

     

    allumer la lumière.
    cliquer plusieurs fois sur le seau pour le pousser contre le mur : une clé bleue.
    prendre la clé jaune.
    ouvrir la porte avec la clé bleue.
    sortir.

    à droite.
    dévisser le bouchon du bidon.
    regarder dans le bison : une vis.
    cliquer sur la rainure blanche vers la droite au-dessus des sacs de ciment : une tête de pioche.

    à droite.
    utiliser la tête de pioche pour "grimper" sur le tuyau : un aimant.

    à gauche.
    placer l'aimant en bas du bidon.
    le faire remonter vers le haut en maintenant le clic et le pointeur doit rester sur la partie bleue (il faut y aller doucement).
    reculer.
    zoomer sur l'intérieur du bidon : une vis.
    cliquer sur le sac de ciment au sol et maintenir le clic jusqu'à ce qu'il bouge.
    faire pareil avec le deuxième sac de ciment.

    à droite.
    cliquer sur la planche au sol.
    zoomer dans le trou.
    il faut faire passer les rats coiffés d'une couronne à la place de ceux qui sont coiffés d'un bateau en papier.
    quand les places sont inversées et qu'ils sautent à l'eau, prendre le morceau de bois.
    quand deux rats viennent fouiller le tas d'ordure, prendre un morceau de fromage.
    dans l'inventaire, zoomer sur le ùmorceau de bois et y associer la tête de pioche.
    soritr du trou.

    à droite
    utiliser la pioche sur le mur de gauche vers le milieu (quand c'est le bon endroit le mur se fendille).
    entrer dans le trou.

    sur la table : un billet.
    à droite.
    utiliser la pioche sur le coin en brique.
    faire tourner la roue pour attraper une autre vis.
    à droite.
    au pied de la chaise : une boite de conserve.
    dans l'inventaire, zoomer sur la boite de conserve.
    l'ouvrir et y placer le morceau de fromage.
    cliquer sur un des caillou au sol sur la droite.

    à droite.
    cliquer sur le bouton avec la flèche verte, prendre une vis au sol dans l'ascenseur.
    faire sauter le cadenas avec la pioche.
    zoomer sur les circuits électriques.
    placer les vis.
    sortir.

    cliquer sur le bidon jusqu'à ce que l'aimant reveinne dans l'inventaire.

    à gauche.
    zoomer dans le trou du mur.
    utiliser l'aimant sur le tas d'ordure.
    dans l'inventaire, zoomer sur l'aimant, prendre un clou.
    sortir.

    dans l'inventaire zoomer sur le clou.
    cliquer dessus pour qu'il soit à l'horizontal et la tête du clou sur la gauche
    utiliser la pioche sur le clou.
    cliquer sur le clou pour qu'il soit à l'horizontal et la tête du clou sur la droite.
    utiliser la pioche sur le clou.

    à gauche.
    entrer par le trou.

    à gauche.
    mettre le clou entre les portes de l'ascenseur.
    dans l'inventaire, zoomer sur le clou.
    cliquer sur le clou pour qu'il soit à l'horizontal et la tête sur la droite.
    utiliser la pioche dessus.

    à droite.
    utiliser le tournevis sur la vis à gauche de la plaque.

    à droite.
    zoomer sur le digicode.
    utiliser le tournevis sur la vis en haut à droite.
    sortir.

    à droite.
    grimper sur le tuyau.
    utiliser le tournevis pour la vis sur le raccordement du tuyau le plus en haut.

    à droite.
    entrer par le trou du mur.

    à gauche.
    zoomer sur le boitier électrique.
    cliquer sur le fil blanc tout à droite : une vis.
    placer les vis.

    à droite.
    dans l'inventaire, zoomer sur la boite de conserve.
    il faut que le couvercle de la boite de conserve soit fermé en cliquant une fois.
    poser le tournevis sur la droite de la boite.
    poser le caillou sur la boite de conserve.
    zoomer par le trou.
    poser la boite de conserve à gauche du tas d'ordure.
    sortir.
    cliquer sur la planche pour reboucher le trou.
    attendre que le rat se fasse piéger.

    cliquer sur la planche.
    prendre le rat.
    prendre la boite de conserve.
    dans l'inventaire, zoomer sur le rat, suivre avec le curseur la queue du rat.
    prendre une vis au bout de la queue.
    dans l'inventaire, dessassembler le piège à rat.
    zoomer sur le rat.
    lui donner le tournevis.

    à droite.
    entrer par le trou du mur.

    à droite.
    poser le rat par le trou de la brique cassée.
    prendre la vis donnée par le rat.

    deux fois à gauche.
    zoomer sur le boitier électrique.
    placer les vis.

    à gauche.
    sortir.

    à gauche.
    zoomer par le trou.
    utiliser l'aimant sur le tas d'ordure.
    reprendre un morceau de fromage.
    refaire le piège à rat.
    prendre le rat.
    sortir.

    dans l'inventaire, zoomer sur le rat.
    lui donner le billet brûlé.

    à droite.
    entrer par le trou du mur.

    à droite.
    mettre le rat dans le trou par la brique cassée.
    prendre les billets donnés par le rat.

    à droite.
    sortir.

    à gauche.
    zoomer par le trou.
    reprendre un morceau de fromage.
    piéger à nouveau un rat.
    prendre le rat.
    dans l'inventaire, zoomer sur le rat.
    lui donner la liasse de billets.

    à droite.
    passer par le trou du mur.

    à gauche.
    mettre le rat dans le trou de la brique cassée.
    prendre le lingot.
    dans l'inventaire, zoomer sur le lingot.
    lire l'inscription dessus.
    remettre le lingot par le trou.
    cliquer sur le trou.
    prendre une vis donnée par le rat.

    deux fois à gauche.
    zoomer sur le boitier électrique.
    poser la vis.

    pour bouger les vis, il faut cliquer dessus pour les dévisser puis cliquer sur une des places vides directement à côté.
    ceci n'est possible qu'une par une.
    une fois que les vis sont toutes alignées du côté de leur couleur, la lumière de l'ascenseur s'allume.
    reculer.

    cliquer sur le bouton de l'ascenseur.

    FIN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :