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Escape sing's office soluce
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Jeu d'escape the room en chinois ou en anglais.
Pour lancer le jeu, cliquez sur un des trois gros boutons oranges un peu plus bas sur la page. Puis choisissez la langue que vous préférez
La solution de LeBoulet est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
1DanyVendredi 11 Septembre 2009 à 22:13Répondre
en fait il y a deux codes différents .... celle de leboulet et celle que nous allons vous expliquer
le code de fin , est une suite logique
les chiffres que nous avons eu ... c est : 4 - 12 - 8 - 10 .
de 4 à 12 nous avons +8 (plus)
de 12 à 8 nous avons -4 (moins 4)
de 8 à 10 nous avons +2 (plus 2)
de 10 à ?? ce que nous devons trouver .
en prenant les chiffres 4 - 12 - 8 - 10 et en les écrivant en toutes lettres nous
nous apercevons que chaque premiere lettre du chiffre est sa place dans l alphabet :
Quatre = Q = 17 eme lettre
Douze = D = 4 ieme lettre
Huit = H = 8 ieme lettre
Dix = D = 4 ieme lettre
donc en partant du principe de départ nous avons des signes mathématiques différents , il nous faut donc suivre l ordre donné , ce qui nous donne
(17 + 4) = 21 - (8 + 4 )= 12
donc 21 - 12 = 9
le code est alors : 412 810 9
Voilà , un grand merci à zébu et monsieur martin pour l aide apportée
6LeBouletDimanche 8 Décembre 2013 à 01:44Primo coupez le son, la musique est infernale
Sur la première vue, clic en bas à gauche des 2 chaises, notez le numéro (attention, les numéros changent d’un jeu à l’autre), pour moi c’est 2
Zoom arrière, puis clic sur le cahier rouge et prendre le papier, le regarder et le retourner pour voir le schéma
Zoom arrière, puis clic entre l’écran d’ordi et le classement, clic en bas à droite de l’écran, un nouveau zoom et récupérer la clef verte
2 zooms arrières, clic à gauche,
2 zooms arrières, clic à droite, clic sur le tas de livre, les faire bouger et récupérer une photo entre les livres
zoom arrière, clic sur l’écran d’ordi puis sur le clavier, récupérer un scotch
zoom arrière puis clic sur store, notez le numéro, pour moi, 20
zoom arrière, puis clic sur pied de fauteuil, récupérer la clef rouge sur un des pieds
zoom arrière, clic à droite, clic sur imprimante, récupérer le papier blanc
zoom arrière, 2 clics à droite, clic sur meuble rose, utiliser la clef rouge pour ouvrir les tiroirs
ouvrez le premier tiroir du bas, récupérer le tournevis
zoom arrière, 2 clics sur feuillet bleu et noter le schéma
3 zooms arrières, 2 clics à gauche, clique sur fontaine à eau, puis sur le haut de la fontaine à gauche, notez le numéro, pour moi, c’est 12
clic au dessus des 2 traits bleutés, la fontaine bouge, clic sur le sol entre le mur et la fontaine, récupérer l’agrafe avec le tournevis
4 zooms arrière, 1 clic à gauche et zoom sur les tiroirs, utiliser la clef verte, 2eme tiroir, récupérer l’agrafeuse
mettre l’agrafe dans l’agrafeuse et l’utiliser sur les feuilles trouvées dans l’imprimante
clic sur le sol juste en bas des tiroirs pour bouger le meuble et récupérer la clef jaune
zoom arrière, 1 clic à gauche, clic entre écran et rangement, utiliser la clef jaune pour ouvrir les portes du placard, porte de gauche prendre le document, et notez le numéro, pour moi, c’est le 6
zoom arrière, clic à gauche, zoom sur meuble, ouvrir 2eme tiroir et utiliser les schémas et numéros comme suit :
les schémas montrent l’ordre des numéros : coin de la pièce (pour moi le 2), étagère (le 6), fontaine à eau (le 12), store (le 20), on a donc 2 6 12 20 soit une série en +2 +4 +6 +8 + ??? ben c’est 10 [attention, la logique reste la même pour d’autres numéros mais avec des écarts différents]
rentrer dans la calculette (tiroir du milieu) 26122030, prendre la carte et zoom dessus, mettre le scotch double face puis la photo
retourner à la porte, passer la carte sur le lecteur, vous êtes dehors !
7NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:44
J'aimerais bien le terminer. Merci8zenLundi 18 Août 2014 à 09:13Les jeux au pixel près m'agacent! Impossible de faire bouger ces foutus tiroirs jaunes. Il m'a déjà fallu déployer toute ma patience pour déplacer la fontaine et récupérer l'agrafe! Merci pour les vues (trop) bien cachées, mais j'arrête.
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