• Escape sing's office soluce

    Escape sing's office

    Escape sing's office

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en chinois ou en anglais.

    Pour lancer le jeu, cliquez sur un des trois gros boutons oranges un peu plus bas sur la page. Puis choisissez la langue que vous préférez

    La solution de  LeBoulet est  dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Flash512 et GamesKB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 22:13
    Dany
    Merci et bravo pour ta soluce
    2
    Lundi 18 Janvier 2010 à 05:20
    nanette
    pour le scotch , il faut le mettre sur la gauche de la carte .....
    3
    Lundi 18 Janvier 2010 à 05:50
    nanette
    Avec zebulonne et monsieur martin , nous nous sommes decarcasser pour vous ...

    en fait il y a deux codes différents .... celle de leboulet et celle que nous allons vous expliquer

    le code de fin , est une suite logique

    les chiffres que nous avons eu ... c est : 4 - 12 - 8 - 10 .

    de 4 à 12 nous avons +8 (plus)

    de 12 à 8 nous avons -4 (moins 4)

    de 8 à 10 nous avons +2 (plus 2)

    de 10 à  ?? ce que nous devons trouver .

    en prenant les chiffres 4 - 12 - 8 - 10  et en les écrivant en toutes lettres nous
    nous apercevons que chaque premiere lettre du chiffre est sa place dans l alphabet :

    Quatre  = Q  = 17 eme lettre

    Douze = D  = 4 ieme lettre

    Huit = H = 8 ieme lettre

    Dix  = D = 4  ieme lettre

    donc en partant du principe de départ nous avons des signes mathématiques différents , il nous faut donc suivre l ordre donné , ce qui nous donne

    (17 + 4) = 21 - (8 + 4 )= 12

    donc 21 - 12 = 9  

    le code est alors :  412 810 9

    Voilà , un grand merci à zébu et monsieur martin pour l aide apportée


    4
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:14
    Dany
    Merci Nanette
    5
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:16
    Dany
    ouah, c'est tordu comme code, bravo !
    6
    LeBoulet
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:44
    LeBoulet

    Primo coupez le son, la musique est infernale

    Sur la première vue, clic en bas à gauche des 2 chaises, notez le numéro (attention, les numéros changent d’un jeu à l’autre), pour moi c’est 2

    Zoom arrière, puis clic sur le cahier rouge et prendre le papier, le regarder et le retourner pour voir le schéma

    Zoom arrière, puis clic entre l’écran d’ordi et le classement, clic en bas à droite de l’écran, un nouveau zoom et récupérer la clef verte

    2 zooms arrières, clic à gauche,

    2 zooms arrières, clic à droite, clic sur le tas de livre, les faire bouger et récupérer une photo entre les livres

    zoom arrière, clic sur l’écran d’ordi puis sur le clavier, récupérer un scotch

    zoom arrière puis clic sur store, notez le numéro, pour moi, 20

    zoom arrière, puis clic sur pied de fauteuil, récupérer la clef rouge sur un des pieds

    zoom arrière, clic à droite, clic sur imprimante, récupérer le papier blanc

    zoom arrière, 2 clics à droite, clic sur meuble rose, utiliser la clef rouge pour ouvrir les tiroirs

    ouvrez le premier tiroir du bas, récupérer le tournevis

    zoom arrière, 2 clics sur feuillet bleu et noter le schéma

    3 zooms arrières, 2 clics à gauche, clique sur fontaine à eau, puis sur le haut de la fontaine à gauche, notez le numéro, pour moi, c’est 12

    clic au dessus des 2 traits bleutés, la fontaine bouge, clic sur le sol entre le mur et la fontaine, récupérer l’agrafe avec le tournevis

    4 zooms arrière, 1 clic à gauche et zoom sur les tiroirs, utiliser la clef verte, 2eme tiroir, récupérer l’agrafeuse

    mettre l’agrafe dans l’agrafeuse et l’utiliser sur les feuilles trouvées dans l’imprimante

    clic sur le sol juste en bas des tiroirs pour bouger le meuble et récupérer la clef jaune

    zoom arrière, 1 clic à gauche, clic entre écran et rangement, utiliser la clef jaune pour ouvrir les portes du placard, porte de gauche prendre le document, et notez le numéro, pour moi, c’est le 6

    zoom arrière, clic à gauche, zoom sur meuble, ouvrir 2eme tiroir et utiliser les schémas et numéros comme suit :

    les schémas montrent l’ordre des numéros : coin de la pièce (pour moi le 2), étagère (le 6), fontaine à eau (le 12), store (le 20), on a donc 2 6 12 20 soit une série en +2 +4 +6 +8 + ??? ben c’est 10 [attention, la logique reste la même pour d’autres numéros mais avec des écarts différents]

    rentrer dans la calculette (tiroir du milieu) 26122030, prendre la carte et zoom dessus, mettre le scotch double face puis la photo

    retourner à la porte, passer la carte sur le lecteur, vous êtes dehors !

    7
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:44
    Nelson
    Hello, impossible de mettre le scotch sur la carte, y a t'il une manoeuvre spéciale ?
    J'aimerais bien le terminer. Merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    zen
    Lundi 18 Août 2014 à 09:13
    zen

    Les jeux au pixel près m'agacent! Impossible de faire bouger ces foutus tiroirs jaunes. Il m'a déjà fallu déployer toute ma patience pour déplacer la fontaine et récupérer l'agrafe! Merci pour les vues (trop) bien cachées, mais j'arrête.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :