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Escape plan - Temple soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Jflanguy et Nadine sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2nadineSamedi 14 Mars 2015 à 00:53
prendre le bâton sous le bloc tout en bas à droite => le mettre comme levier sur la droite de la porte et l'actionner = coffre
autour de la porte : de bas gauche vers bas droit, comme le montrent les flèches ,
compter : 6 triangles, 3 ; 2 ; 5 => entrer le code 6325 sur le coffre = marteau
=> l'utiliser sur le coin droit de la pierre au sol = bouton
clic sur la pierre au dessus des boutons, re clic jusqu'à trouver un autre bouton
mettre les boutons : appuyer : passer la porte :
au dessus de la porte : noter les boutons : R T V J
zoom sur la ceinture de la statue : noter : 4 points en haut , 2 ronds au centre, 4 ronds en bas
clic sur le coffre :
faire tourner les cercles pour avoir les dessins de la ceinture dans la languette
clic sur le bouton = sac vide => sélectionner le sac et cliquer sur le tas en bas à gauche
= sac de sable => le mettre dans la main gauche de la statue : lui prendre le sabre
=> couper les lianes sur la gauche = manettes
entrer le code couleurs du dessus de la porte
de gauche à droite mettre les manettes sur R T V J = ouverture : passer :
tout en bas gauche : prendre la paille
noter que l'on peut faire glisser les pierres , sur le bord droit : noter la noix de coco
sur la colonne vertébrale au sol : noter les os foncés : B H H B H
clic sur le coffre : entrer le code des os = sabre
mettre la paille au bout du rayon lumineux = feu => allumer la torche sur la gauche
noter B V R
utiliser le sabre sur la noix de coco : la remplir d'eau => verser dans la fontaine sur
la droite = R J V
au dessus de la porte : entrer le code B V R R J V = ouverture : passer
prendre la pierre ronde à droite au sol : la mettre sur la grande
contre le pilier gauche : prendre la pelle => utiliser sur le squelette en bas = prisme
mettre le prisme sur le rond dans le rayon lumineux : zoom sur les flèches au sol :
clic sur le coffre : entrer le code des flèches = tête de mort : clic sur l'orbite gauche
= prisme : le mettre sur le rond , en bas du rayon lumineux
clic sur la seconde pierre en partant du haut du pilier droit : la mettre bas gauche sur
les 2 autres pierres rondes = prisme => le mettre dans le rond du pilier gauche sur le rayon lumineux = torche activée : la prendre
clic dans le noir avec la torche : l'utiliser de chaque côté de la porte apparue : passer :
clic sur la stèle gauche : noter : I I I I I I
I I I I I I I
I I I I I
clic sur la stèle droite : noter : I I I I I I I I I I
il faut combiner les indices des deux stèles : I I = V ; I I I I = R ; I I I = J
entrer les couleur : V R
R J
J V = ouverture de la grille
clic sur le pot = bâton
clic sur la gauche de la porte : selon les ronds des dessins clic de 1 à 6 = pierre ronde
=> associer la pierre au bâton : utiliser sur la droite de la porte
récupérer : utiliser sur la gauche : clic sur le pot = clé => utiliser à gauche = ouverture
et sortie !
4MoicouSamedi 14 Mars 2015 à 07:49
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Vue 1
Noter l'indice 6325 autour de la porte
Cliquer plusieurs fois sur le bloc au-dessus des emplacements de bouton à g. de la porte : bouton 1
Prendre la poignée sous la colonne en bas à dr. et la glisser sur l'encoche. Actionner : coffre
Ouvrir selon l'indice : marteau
Utiliser le marteau sur le bloc de pierre en bas à g. : bouton 2
Placer les 2 boutons et entrer.
Vue 2
Noter l'indice sur la boucle de ceinture.
Le reporter sur le coffre : sac
Glisser le sac sur le tas de sable puis le mettre dans la main vide de la statue.
Prendre le sabre et l'utiliser sur la plante.
Disposer les poignées selon l'indice au-dessus de la porte (1e en face du rouge etc.)
Vue 3
Découvrir une noix de coco derrière la pierre de droite
Déplacer le foin dans la lumière (il s'enflamme) puis sur l'applique de gauche.
Ouvrir le coffre selon l'indice du squelette (os sombres)
Glisser le sabre sur la noix de coco.
Prendre la noix, la plonger dans l'eau et verser sur l'applique de droite.
Reproduire les indices des appliques au-dessus de la porte : BVRRJV
Vue 4
Utiliser la pelle sur le squelette
Placer le prisme sur le mur à droite : indice flèches
Ouvrir le coffre suivant cet indice : crâne.
Trouver un prisme dans l’œil de gauche, le placer au pied de la colonne de droite
Superposer les 2 pierres rondes.
Repérer une pierre sombre en haut de la colonne de dr., cliquer et la placer sur les 2 autres : prisme
Placer le prisme en haut de la colonne de gauche
Prendre la torche et allumer les 2 appliques du fond
Vue 5
Lire les indices des 2 colonnes et les associer : VRJ et RJV
Tête à g. de la porte : cliquer dans l'ordre du nombre de cercles : anneau
Prendre le bâton derrière le vase et l'associer (via l'inventaire) à l'anneau
Utiliser cet outil sur l'orifice de droite, puis sur celui de gauche qui se découvre
Trouver la clé derrière le vase et l'utiliser.