• Escape Paris soluce

    Jouer à Escape Paris

    Escape Paris

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de zen et Pierrot sont dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Hooda-MathHooda-Brain sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:48
    CerKill

    Depuis quand on a des gondoles à Paris ? ^^

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:51
    CerKill

    J'ai ENFIN réussi à ouvrir la boîte...

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:10

    Merci Cerkill

    5
    zen
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:40
    zen

    J'ai pulvérisé tous mes records pour un Hooda! 3'17!!!

    Laiss' les bateaux-Mouche à Veniseuuuu ,....

    6
    Vivi :-)
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:42
    Vivi :-)

    Bonsoir ! 

    J'ai cherché l'anagramme d'enfin, ben... c'était pas la peine m'enfin !!!

     

    Cerkill, c'est bien connu, Paris... c'est l'europe !!! On trouve le pont des arts avec ses cadenas (Bon, ça c'est vrai), les gondoles sur la Seine, les cabines téléphoniques anglaises dans les rues... wink2

     

    7
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:53
    CerKill

    En attendant, vu le résultat des élections, tu parles d'un exemple... cry

    8
    moicou
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:05
    moicou

    J'ai envie de dire "bof bof"!..... yes Pour le jeu. sarcastic

    9
    loulou
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:44
    loulou

    +1 @ Cerkill et +1 @ Moicou

    10
    moicou
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:10
    moicou

    cool loulou

    11
    risma
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:41
    risma

       M'ENFIN........

    Et vive l'Europe smile Franquin était BELGE... wink2 (j'ai trouvé la clé grise par hasard...)

    12
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:46
    CerKill

    Aaaaah, Gaston ! Mon (anti-)héros préféré !

    13
    fennec13
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:50

    Associer le titre de  l'escape et le mot choisi par l'auteur pour ouvrir le coffret, on obtient: Escape Paris  enfin!!!!!!!   C'est sympa pour les parisiens!

    14
    zen
    Mercredi 28 Mai 2014 à 10:09
    zen

    Bien qu'inutile, c'est juste pour qu'il soit classé.

     

    Déplacer les tableaux à droite -> pièce.

    G: loupe sous la fleur violette de droite.

    G: zoomer le cadenas rouge + loupe -> ENFIN.
    Zoomer le vert -> clé d'une porte plus loin.

    2xD: ouvrir la boîte avec ENFIN -> pied-de-biche.

    G: ouvrir la caisse -> canne à pêche.

    2xG: donner la canne -> clé de la cabine tél.
    Ouvrir la porte avec la 1ère clé -> pièce.
    Noter le n° 08 02 80 28 02.

    2xD: ouvrir la cabine avec la 2ème clé et composer le n° -> pièce.

    D: acheter un pain.
    2xG: le donner au garçon -> jerrican.
    G: remplir le réservoir du bateau.

    15
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:36

    Merci Zen

    16
    Pierrot
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:55

    Vue 1 : Champ de Mars - Tour Eiffel

    Déplacer les deux dessins à côté de la poutre, à droite. Prendre 50 centimes.

    Au milieu, une boîte grise à ouvrir en composant un mot à cinq lettres.

    Sur la gauche, une boulangère qui veut trois pièces de 50 centimes.

    Aller à gauche.

    Vue 2 : Immeuble - Cabine téléphonique

    Déplacer la fleur violette sur le balcon de droite. Prendre la loupe.

    Au milieu, une caisse fermée, et à gauche, une cabine téléphonique fermée.

    Aller à gauche.

    Vue 3 : Cadenas - Pont des Arts

    Cliquer sur le cadenas rouge, à droite. Utiliser la loupe pour voir le mot ENFIN.

    Cliquer sur le cadenas vert, au milieu. Prendre une clé grise.

    Sur la gauche, un gamin qui veut une baguette.

    Aller à gauche.

    Vue 4 : Berges de Seine

    Sur la droite, une porte fermée. Utiliser la clé grise pour l'ouvrir.

    La porte s'ouvre : prendre une seconde pièce de 50 centimes.

    Sur la gauche, un monsieur veut sa canne à pêche.

    Un peu plus bas, une barque à moteur qui a besoin d'essence.

    Noter, sur cette barque, le numéro de téléphone : 08 02 80 28 02.

    Revenir à la vue 1 (Tour Eiffel).

    Vue 1 (Tour Eiffel)

    Cliquer sur la boîte grise au milieu, et taper le mot ENFIN pour l'ouvrir.

    La boîte s'ouvre : prendre un pied-de-biche.

    Aller à gauche.

    Vue 2 (Cabine téléphonique)

    Utiliser le pied-de-biche sur la caisse pour l'ouvrir, et prendre la canne à pêche.

    Aller à la vue 4 (Berges de Seine).

    Vue 4 (Berges de Seine)

    Donner la canne à pêche au monsieur : il donne en échange une clé noire.

    Revenir à la vue 2 (Cabine téléphonique).

    Vue 2 (Cabine téléphonique)

    Utiliser la clé noire pour ouvrir la cabine téléphonique.

    Entrer dans la cabine, décrocher le combiné, et composer 08 02 80 28 02.

    Une fois ce numéro composé, une pièce de 50 centimes apparaît. La prendre.

    Sortir de la cabine, et aller à droite.

    Vue 1 (Tour Eiffel)

    Donner les trois pièces de 50 centimes à la boulangère : elle donne une baguette.

    Aller à la vue 3 (Pont des Arts)

    Vue 3 (Pont des Arts)

    Donner la baguette au gamin : il donne en échange un bidon d'essence.

    Aller à gauche.

    Vue 4 (Berges de Seine)

    Utiliser le bidon à essence sur la barque à moteur. C'est la fin du jeu.

    17
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:44

    Merci Pierrot

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