• Escape of purple door 3 - A castle of Dracula soluce


    Escape of purple door 3 - A castle of Dracula

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais. Il faut comprendre l'anglais pour avoir la "happy end".

    Contessa nous propose d'écouter ceci, pour se mettre dans l'ambiance.

    Les graphismes sont lisibles, la navigation est aisée, mais il faut fouiller partout.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:53
    Mag pour les bougies tu dois les mettre dans la pièce qui est dans le sous sol, porte de gauche.
    2
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 18:55
    Chris je ne trouve pas 3 bougies. Est ce que tu peux m'aider.
    3
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:19
    Merci chris.
    4
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 19:22
    Zut le service est "out" pour un moment.
    5
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 20:11
    Bon je bloque j'ai tout mais je n'arrive pas à trouver la bougie rose.
    6
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 20:36
    Dany58
    Déjà fini ? J'arrive trop tard, alors. Je ne l'ai pas encore commencé.
    7
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 20:41
    Ok merci Zébulonne !!
    Et oui dany tu es a la traine.
    8
    Lundi 27 Octobre 2008 à 00:23
    Dany58
    Le chat veut pas lâcher la bougie rouge et je ne trouve pas l'ouvre-boîte !
    9
    Lundi 27 Octobre 2008 à 09:38
    MILI
    L OUVRE BOITE SE TROUVE DANS LE CERCUEIL DEHORS ET LE CODE EST SUR LE TABLEAU DE MARIA 1222
    10
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:46
    Dany58
    Merci Mili, j'ai ouvert le cercueil mais j'ai trouvé seulement un croix !?
    11
    Lundi 27 Octobre 2008 à 14:31
    Dany58
    Merci, Many, c'est ça !
    12
    Lundi 27 Octobre 2008 à 15:02
    Dany58
    Bon, maintenant, je ne trouve pas le briquet !
    13
    Lundi 27 Octobre 2008 à 15:07
    Dany58
    C'est bon, je l'ai, dans la cuisine bien sur !
    14
    Lundi 27 Octobre 2008 à 15:31
    Dany58
    - derrière l'escalier, à gauche, il y a un coffret fermé à clé
    - aller à gauche
    - cliquer sur la porte du meuble rose : il faut une "daracon ball" pour pouvoir l'ouvrir
    - ouvrir la porte rouge et descendre
    - les deux portes bleues en bas sont fermées
    - aller à droite et ouvrir la porte
    - enlever la nappe et prendre : une bougie
    - aller à droite
    - dans le seau sous la table prendre : une tête d'ail
    - dans le placard, à droite des tasses, prendre : une boîte de nourriture pour chat
    - sur le dessus du placard, prendre : un briquet en forme de pistolet
    - Examiner le briquet et cliquer sur la gâchette pour l'allumer
    - ressortir et monter l'escalier
    - en haut de l'escalier regarder le tableau, on voit une date : 12.22
    - aller à gauche et entrer dans la chambre
    - l'horloge est arrêtée sur 3 h 25. Noter les points de couleur : noir blanc rose rouge vert et bleu
    - ressortir et aller à droite
    - balancer plusieurs fois la chaise jusqu'à ce que tombe : une clé noire
    - dans la cheminée, prendre : une bougie noire
    - sur la cheminée lire un livre. On y apprend que Maria est morte une semaine après l'achèvement du tableau, ce qui fait : 12.29
    - derrière la cheminée, sur la gauche, trouver : un pied-de-biche
    - aller à droite
    - sur le dessus de la bibliothèque, prendre : une bougie bleue
    - dans cette vue, on lit : push red
    - cliquer sur tous les livres rouges de la bibliothèque, elle s'écarte, prendre : une bougie verte
    - Aller dans la chambre de gauche et utiliser la clé noire pour ouvrir le tiroir de la coiffeuse et prendre : une bougie rose
    - redescendre et au pied de l'escalier reculer face à une porte barrée par deux planches
    - utiliser le pied-de-biche pour enlever les planches et sortir dans le jardin
    - aller à gauche
    - sur la tombe, entrer la date = 1229 et cliquer sur le bas de la tombe et prendre : une croix
    - sur la tombe, entrer la date = 1222 : une pince
    - aller à droite
    - le chat dans l'arbre tient une bougie rouge. Il faudrait le nourrir mais la boîte ne veut pas s'ouvrir
    - aller dans la cuisine
    - utiliser la pince pour couper le fil qui ferme le placard du bas, l'ouvrir et prendre : un ouvre-boîte
    - examiner la boîte de nourriture pour chat, et l'ouvrir avec l'ouvre-boîte
    - sous l'arbre, verser le contenu de la boîte dans la gamelle du chat et prendre : une bougie rouge
    - dans la chambre de droite, à l'étage, lire le livre rose de l'étagère du bas jusqu'au bout pour trouver : une clé dorée
    - descendre dans la vue des deux portes bleues et utiliser la clé dorée pour ouvrir celle de gauche
    - en bas de l'image, on voit un pentacle, sur les bords on voit I et V
    - examiner les six bougies et les allumer avec le briquet
    - Placer les six bougies comme sur l'horloge de la chambre mais en tenant compte du fait que le I est en bas à gauche : on entend un déclic
    - ressortir et sur la porte de gauche, enlever le dessin du pentacle et entrer dans la pièce
    - cliquer sur le cercueil pour l'ouvrir
    - sélectionner la croix et la donner au vampire
    - cliquer sur le bouton NEXT, puis cliquer encore sur Dracula pour obtenir : une clé
    - utiliser la clé pour ouvrir le coffret sous l'escalier, à gauche et prendre : une daracon ball
    - utiliser la daracon ball pour ouvrir la porte rose à gauche de l'escalier et sortir
    - faire défiler les dialogues : HAPPY END
    FINI !!
    15
    mag le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    Je suis bloquée j'ai 5 bougies, je ne sais pas ou les mettre quelqu'un peut m'aider? Merçi
    16
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    chris
    Bonjour, après avoir trouvé les bougies, les avoir allumé et placé, je séche car je ne trouve pas la clé du coffre à coté de l'escalier .. quelqu'un pour m'aider
    17
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    chris
    Alors dans la pièce avec bibliothèque, clique sur le haut du meuble tu y trouves le briquet pour les bougies + 1 indication pour trouver les autres bougies qui sont en fait dans 1 coffre derrière la biblio
    Je pense que l'ordre des bougies est indiqué par la pendule dans la chambre
    Je ne sais pas quoi faire de l'ail
    Un peu d'aide, merci
    18
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    chris
    alors, en fait il faut placer les bougies en sens inverse de l'horloge : sur la magic card, il "I" et "V" qui aide à les placer et comme cela on peut recupérer le papier sur la porte à coté et voir dracula .....
    J'ai fini, mais je crois qu'il me manquait 1 item
    Bon courage
    19
    zébulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    zébulonne
    la bougie rose se trouve dans la chambre dans le tiroir. pour récupérer la clé tu vas secouer la chaise (plusieures fois) et elle fini par tombée !
    20
    contesa
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    contesa
    hors jeux je trouve pour les fans de Dracula:
    http://fr.youtube.com/watch?v=tzqXetGfhs0
    andra simplu dracula my love

    21
    jiji l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    jiji															l
    quant Drac apparaît, on clic dessus avec l'ail( 2 x- je crois) et il s'envole en laissant une clef dans le cercueil.
    22
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    Reclique de nouveau sur la pierre tombal et entre le numéro 1229 une croix.Le numéro 1222 un cutter. Je pense que cest ca.
    23
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    bellver
    moi j'ai eu une happy end en donnant la croix a Dracula !

    on voit qu'Halloween approche
    24
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:50
    bellver
    En fait de briquet,  il ressemble a un revolver, si tu essaies de tirer, tu allumeras le briquet
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :