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Escape mad scientist workshop soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires.
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2Scorpionne150Vendredi 3 Avril 2015 à 14:063mimigriseVendredi 3 Avril 2015 à 14:07clique un peu partout dans la pièce noire avec le briquet ( au milieu en haut, il me semble )
4Scorpionne150Vendredi 3 Avril 2015 à 14:34VUE 1
aller à gauche
VUE 2
- il faut un code couleurs
aller à gauche
VUE 3
- le miroir est sale
- sur le rouleau noter : D A G F E A D
- 1 clé dans le crâne
VUE 2
- utiliser la clé sur la porte (l'inventaire est dans le sac) et entrer
VUE 4
- 1 gemme orange dans le chapeau
- à gauche 2 fois prendre l'éponge
- noter le dessin sur le papier à reproduire sur l'armoire --> 1 fiole verte
à gauche
- noter les couleurs des "wolf books" : jaune bleu violet bleu jaune violet rouge
- noter les hauteurs des boules de cristal : H M B M H
- 1 fiole bleue dans un des livres
aller à droite dans la vue du piano
- utiliser le code = D A G F E A D --> 1 gemme rouge
- noter les couleurs sur le robot
- utiliser la fiole bleue sur la plante --> 1 clé
- utiliser la clé sur la porte sous le tube en U
- aller à droite dans la vue de la plante carnivore et utiliser le code = H M B M H sur le coffret vert --> 1 briquet
- utiliser le briquet sur la cheminée : 4 9 5 7 3
- vue du tube en U utiliser le code = 49573 --> 1 pince
VUE 5
- il faut allumer une bougie, utiliser le briquet --> 1 gemme bleue
- monter
- 1 clé sur la table
VUE 4
- utiliser la clé pour prendre la hache
- utiliser la hache sur les planches dans la vue de la plante carnivore et entrer
- noter S L E B sur la cage
- utiliser la potion verte sur le rat --> 1 gemme jaune
VUE 2
- utiliser le code des livres = jaune bleu violet bleu jaune violet rouge --> des bottes
VUE 3
- mettre l'éponge dans l'évier et laver le miroir : J E R R Y
VUE 4
- utiliser les bottes pour entrer par la porte DANGER
- la bestiole a besoin d'eau
VUE 3
- dans mon inventaire j'ai un seau mais je ne sais pas d'où il vient (de la pièce sombre je crois), le remplir dans l'évier
VUE 4
- mettre les bottes, entrer, prendre le seau et le vider --> 1 gemme verte
VUE 1
- utiliser la pince pour ouvrir le boitier électrique
- placer les 5 gemmes et cliquer sur le bouton rouge
- utiliser le code = JERRY sur l'ordinateur
- aller à droite dans la pièce sombre et utiliser le briquet au milieu en haut pour allumer une bougie
VUE 5
- utiliser le code SLEB = 8375 sur l'ordinateur
- zoomer sur l'appareil et noter rectangle = rouge triangle = violet, étoile = orange, hexagone = vert
VUE 1
- utiliser ce code dans la pièce de droite sur le coffre --> 1 nounours contenant 1 clé
VUE 3
- utiliser la clé sur la porte fermée et entrer
FINI !!!
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Le drap ne s'enlève pas !...
On trouve une fiole dans un des livres, à utiliser sur la fleur fanée...