• Escape in space 2 soluce

    Jouer à Escape in space 2

    Escape in space 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:54
    CerKill

    Sorti ! Je ne fais pas de solution vidéo puisqu'Abroy propose déjà la sienne...

    2
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:44
    loulou

    machiavélique le 4 : puzzle en aveugle presque! mais je l'aurai!

    c 'est bon.

    3
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:47
    zen

    Bouuuh! Qu'est-ce que tu vas dire sur le 17, Loulou!!! Grrr! des vases communicants, oui, mais entre eux! Pas avec moi! no

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:47
    CerKill

    Pour le 4... juste un clic sur chaque case ;)

    5
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:52
    loulou

    je cale dejà au 8 !

    6
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:54
    zen

    Regarde bien la porte au 8, Loulou! wink2

    7
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:56
    loulou

    merci Zen yes  lol je fais que ça !! sarcastic j ai pas l'esprit vif!

    8
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:57
    loulou

    je pensais 3 2 1 mais c'est pas ça bouhhhh

    ah mais si c'est ça !!

    9
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:08
    zen

    Pardon, prise par le jeu, j'avais plus regardé les comm! J'en suis au 21 et je rédige en même temps.

    10
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:13
    loulou

    bravo Zen , déjà au 21 , moi sarcasticje rame au 16, j avais réussi à avoir une banane , j'ai pas été fichu de la garder ! là je comprends m^me pas ce que je fais ! sarcastic

    11
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:19
    zen

    regarde bien l'opération: ce que tu veux, c'est la clé! Combien elle "coûte"? wink2

    12
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:19
    loulou

    je craque j ai 4 bananes mais je sais pas quoi faire ....je vais aller manger un bout je reviendrai pour continuer avec la soluce ...

    13
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:21
    zen

    Je rame au 23, pas sur la suite, mais sur les traits!

    14
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:21
    loulou

    oui mais je n'ai que 4 cases , et puis c'est quoi le dernier truc,?

    15
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:21
    zen

    Tu ne vas pas payer en bananes, tu vas payer ta clé avec des pièces.

    L'appareil sert à vider tes items inutiles.

    16
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:24
    loulou

    AH d accord j ' y reste encore un peu , MAIS où sont passés mes neurones ??????

    17
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:26
    loulou

    lol , Zen je me marre toute seule, devant mon PC ...je n'y comprends rien !!

    18
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:26
    zen

    Le dernier truc, c'est un pistolet. Combien il coûte?, mais après quand tu le sauras, tu ne payeras pas en pistolet smile

    19
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:27
    zen

    bon, je te mets ce niveau en spoiler:

    16: prendre 4 pièces dans la pile de droite. Mettre 2 pièces dans la fente de G et clic sur le bouton à G -> pistolet. Mettre 1 pièce pour avoir 1 banane. Donc l'opération pour avoir la clé est 1 + 1 + 1 + 1 + 2. Mettre 6 pièces et ouvrir -> clé.yes

    20
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:28
    loulou

    mais combien vaut le dernier truc ? C'est ça qu'on ne sait pas

    21
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:30
    zen

    Eh oui! Il faut tester pour le savoir, comme pour le prix d'une banane :)

    C'est pas affiché comme dans les commerces! he

    22
    christinec2
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:30
    christinec2

    Coucou à vous smile

    merci d'avance Zen pour la soluce... c'est vraiment pas simple pour certains niveaux et je cale aussi au 23 :(

     

    Loulou, il faudrait repartir en vacances pour recharger les neurones wink2

    23
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:31
    zen

    Je t'attends au 23 qui ne veut pas passer! happy

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      Commentaire :


    24
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:31
    loulou

    !!!!!!!!!!!!

    25
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:31
    zen

    Coool! Du renfort! Coucou Christine smile

    26
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:32
    zen

    Christine, tu es d'accord qu'au 23, c'est 0369?

    27
    loulou
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:33
    loulou

    !!!!!!!!!!!! n plus j'arrive plus à mettre un gif ! non là c'est l'hypoglycémie c'est sur!!

    28
    christinec2
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:34
    christinec2

    Zen, j'essaie déjà de comprendre le rapport des chiffres avec les tirets mais nada !

    29
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:34
    zen

    happyDe rien, Loulou, on t'attend pour que tu nous sortes du 23!!!

    Ah, vas vite manger un bout de chocolat! c'est important!

    30
    christinec2
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:38
    christinec2

    Perdue de chez perdue ouch

    31
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:39
    zen

    Moi z'aussi!cry J'ai même essayé les totaux des chiffres de droite, contre ma raison!

    32
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:42
    CerKill

    La clé vaut quatre bananes (1 pièce chacune) et un pistolet (deux pièces). Donc, la clé vaut ? Oui ! Six pièces !

    Pour le 23... 1, 2, 3, 4 : il faut mettre chaque repère sur l'heure vue à droite... 12 heures, 15 heures, 18 heures, 21 heures.

    33
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:44
    zen

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Plein de bisous :)

    34
    christinec2
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:45
    christinec2

    AHHHH c'est tordu, merci Cerkill cool

    35
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:46
    zen

    Nom d'un chien!!! Un taquin!!! Christine, tu vas pas le croire!

    Taquin passé! ouf!

    36
    christinec2
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:51
    christinec2

    J'ai fui >>>>>>>>>>>>>winktongue

    38
    zen
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:55
    zen

    Et voilà la mienne en texte :)

    1: positionner la main au-dessus du bon bouton (ordre des couleurs donné au-dessus de la porte).
    2: il faut tout allumer (boutons 1 puis 3).
    3: prendre les lettres OPN et le E de STAGE 28 et les placer.
    4: Dans le noir, repérer les pièces à faire tourner et combien de fois pour faire le puzzle. Allumer et faire le puzzle à l'aveuglette (1 clic sur chaque pièce suffit).
    5: allumer les boutons au fur et à mesure qu'on les voit.
    6: Big Dipper signifie la Grande Ourse. Donc allumer les étoiles de la Grande Ourse.
    7: clic au milieu du fouillis -> clé de la porte.
    8: noter 3, 2, 1 traits sur la porte. Entrer 321 -> clé.
    9: prendre le pavé. Clic en BG et écarter la paille -> 2568. Entrer ce code.
    10: prendre les globes et les accrocher puis réussir à allumer toutes les lumières en même temps! Viiiiite!
    11: prendre une banane sous le cache à gauche, la donner à l'oiseau -> clé.
    12: prendre le papier = 213. Abaisser la manette feed pour que le clavier devienne rose. Entrer 213.
    13: prendre les tas de pièces entres les ronds et les poser sur les plateaux de façpn à reproduire les hauteurs au-dessus de la porte. Plus lourd => plus bas!
    14: prendre le verre. Tourner la manette. Attraper la bulle d'eau au vol. mettre l'eau sur les carrés, et clic de 1 à 4.
    15: allumer J et R -> 24 au sol. Ecrire 24.
    16: prendre 4 pièces dans la pile de droite. Mettre 2 pièces dans la fente de G et clic sur le bouton à G -> pistolet. Mettre 1 pièce pour avoir 1 banane. Donc l'opération pour avoir la clé est 1 + 1 + 1 + 1 + 2. Mettre 6 pièces et ouvrir -> clé.
    17: il faut arriver à mettre 1 dose dans 1, 2 doses dans 2, 3 doses dans 3 et 4 doses dans 4. Ce qui n'est pas aisé!
    18: prendre les 4 piles et faire arriver le curseur exactement sous la flèche -> piles 3142 (ordre des charges).
    19: suivre le code 121312 (n° des portes) et le chiffre en haut nous dit à quelle endroit du code on en est -> ouvrir portes 1, entrer, 2, entrer, 1, entrer, 3, entrer, 1, entrer, 2 entrer. Puis clic à nouveau au centre et entrer.
    20: cliquer sur la 1ère flèche et suivre bêtement les flèches (quand on trouve une flèche double, on saute une case).
    21: mettre 2 en haut et 1 en bas, clic sur la boule, mettre 3 en haut et 5 en bas, clic sur la boule -> clé. Sélectionner la clé, puis remettre 2 en haut et 1 en bas, clic sur la boule -> code exit. Faire le code et clic sur la boule. Je pense qu'on peut commencer directement par 35, puis la suite.
    22: prendre le papier = 25. Il faut dessiner un 2 et un 5 en cliquant sur les ronds allumés.
    23: à droite, on a des heures, à gauche, mettre les traits sur ces heures (peu importe le chiffre qui apparaît). MERCI CERKILL!
    24: taquin: dessiner la forme de la porte (pièce manquante au milieu).
    25: déplacer le cache à droite pour arriver à voir toutes les couleurs les unes après les autres =
    Vio / V / Vio
    B   / R / V
    J   / R / B.

    39
    danie
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:00

    Le 10 je suis pas assez rapide !! frown

    40
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:20

    Merci Zen et Cerkill

    41
    nadine
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:09
    nadine

     

    niveau 6 : merci Zen  : parce que je ne savais plus comment elle était la grande ourse !

    alors si ça peut servir !

    voir l'image en grand

    42
    nadine
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:48
    nadine

    je n'ai pas eu besoin que pour le 6 merci Zen et, j'ai lorgné la vidéo du jeu, pas vu avant qu'il y avait la tienne Cerkill !   merci à vous deux !

    43
    fennec13
    Jeudi 22 Mai 2014 à 14:31

    Deux jours pour sortir de cet escape et avec un peu de chance pour passer trois portes parce que je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire. Dommage, car dans l'ensemble les énigmes étaient bien pensées.

    Big Dipper m'a donné beaucoup de mal, je pensais "montagnes russes" alors qu'il fallait penser "constellation".  J'ai galéré sur les lampes rouges où c'était une question de rapidité, ainsi que sur le niveau 17 où il fallait transvaser les liquides.

    De toute manière c'est le genre de jeu que l'on doit mettre en pause lorsque l'on bloque à un niveau et ne le reprendre que plusieurs heures après, sinon on ne peut pas arriver à le finir.

     

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