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Escape in space 2 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2loulouMardi 20 Mai 2014 à 19:443zenMardi 20 Mai 2014 à 19:47Bouuuh! Qu'est-ce que tu vas dire sur le 17, Loulou!!! Grrr! des vases communicants, oui, mais entre eux! Pas avec moi!
5loulouMardi 20 Mai 2014 à 19:526zenMardi 20 Mai 2014 à 19:547loulouMardi 20 Mai 2014 à 19:568loulouMardi 20 Mai 2014 à 19:579zenMardi 20 Mai 2014 à 20:08Pardon, prise par le jeu, j'avais plus regardé les comm! J'en suis au 21 et je rédige en même temps.
10loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:13bravo Zen , déjà au 21 , moi je rame au 16, j avais réussi à avoir une banane , j'ai pas été fichu de la garder ! là je comprends m^me pas ce que je fais !
11zenMardi 20 Mai 2014 à 20:1912loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:19je craque j ai 4 bananes mais je sais pas quoi faire ....je vais aller manger un bout je reviendrai pour continuer avec la soluce ...
13zenMardi 20 Mai 2014 à 20:2114loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:2115zenMardi 20 Mai 2014 à 20:21Tu ne vas pas payer en bananes, tu vas payer ta clé avec des pièces.
L'appareil sert à vider tes items inutiles.
16loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:2417loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:2618zenMardi 20 Mai 2014 à 20:26Le dernier truc, c'est un pistolet. Combien il coûte?, mais après quand tu le sauras, tu ne payeras pas en pistolet
19zenMardi 20 Mai 2014 à 20:27bon, je te mets ce niveau en spoiler:
16: prendre 4 pièces dans la pile de droite. Mettre 2 pièces dans la fente de G et clic sur le bouton à G -> pistolet. Mettre 1 pièce pour avoir 1 banane. Donc l'opération pour avoir la clé est 1 + 1 + 1 + 1 + 2. Mettre 6 pièces et ouvrir -> clé.
20loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:2821zenMardi 20 Mai 2014 à 20:30Eh oui! Il faut tester pour le savoir, comme pour le prix d'une banane :)
C'est pas affiché comme dans les commerces!
22christinec2Mardi 20 Mai 2014 à 20:30Coucou à vous
merci d'avance Zen pour la soluce... c'est vraiment pas simple pour certains niveaux et je cale aussi au 23 :(
Loulou, il faudrait repartir en vacances pour recharger les neurones
23zenMardi 20 Mai 2014 à 20:3124loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:3125zenMardi 20 Mai 2014 à 20:3126zenMardi 20 Mai 2014 à 20:3227loulouMardi 20 Mai 2014 à 20:33!!!!!!!!!!!! n plus j'arrive plus à mettre un gif ! non là c'est l'hypoglycémie c'est sur!!
28christinec2Mardi 20 Mai 2014 à 20:3429zenMardi 20 Mai 2014 à 20:34De rien, Loulou, on t'attend pour que tu nous sortes du 23!!!
Ah, vas vite manger un bout de chocolat! c'est important!
30christinec2Mardi 20 Mai 2014 à 20:3831zenMardi 20 Mai 2014 à 20:39La clé vaut quatre bananes (1 pièce chacune) et un pistolet (deux pièces). Donc, la clé vaut ? Oui ! Six pièces !
Pour le 23... 1, 2, 3, 4 : il faut mettre chaque repère sur l'heure vue à droite... 12 heures, 15 heures, 18 heures, 21 heures.
33zenMardi 20 Mai 2014 à 20:4434christinec2Mardi 20 Mai 2014 à 20:4535zenMardi 20 Mai 2014 à 20:4636christinec2Mardi 20 Mai 2014 à 20:5138zenMardi 20 Mai 2014 à 20:55Et voilà la mienne en texte :)
1: positionner la main au-dessus du bon bouton (ordre des couleurs donné au-dessus de la porte).
2: il faut tout allumer (boutons 1 puis 3).
3: prendre les lettres OPN et le E de STAGE 28 et les placer.
4: Dans le noir, repérer les pièces à faire tourner et combien de fois pour faire le puzzle. Allumer et faire le puzzle à l'aveuglette (1 clic sur chaque pièce suffit).
5: allumer les boutons au fur et à mesure qu'on les voit.
6: Big Dipper signifie la Grande Ourse. Donc allumer les étoiles de la Grande Ourse.
7: clic au milieu du fouillis -> clé de la porte.
8: noter 3, 2, 1 traits sur la porte. Entrer 321 -> clé.
9: prendre le pavé. Clic en BG et écarter la paille -> 2568. Entrer ce code.
10: prendre les globes et les accrocher puis réussir à allumer toutes les lumières en même temps! Viiiiite!
11: prendre une banane sous le cache à gauche, la donner à l'oiseau -> clé.
12: prendre le papier = 213. Abaisser la manette feed pour que le clavier devienne rose. Entrer 213.
13: prendre les tas de pièces entres les ronds et les poser sur les plateaux de façpn à reproduire les hauteurs au-dessus de la porte. Plus lourd => plus bas!
14: prendre le verre. Tourner la manette. Attraper la bulle d'eau au vol. mettre l'eau sur les carrés, et clic de 1 à 4.
15: allumer J et R -> 24 au sol. Ecrire 24.
16: prendre 4 pièces dans la pile de droite. Mettre 2 pièces dans la fente de G et clic sur le bouton à G -> pistolet. Mettre 1 pièce pour avoir 1 banane. Donc l'opération pour avoir la clé est 1 + 1 + 1 + 1 + 2. Mettre 6 pièces et ouvrir -> clé.
17: il faut arriver à mettre 1 dose dans 1, 2 doses dans 2, 3 doses dans 3 et 4 doses dans 4. Ce qui n'est pas aisé!
18: prendre les 4 piles et faire arriver le curseur exactement sous la flèche -> piles 3142 (ordre des charges).
19: suivre le code 121312 (n° des portes) et le chiffre en haut nous dit à quelle endroit du code on en est -> ouvrir portes 1, entrer, 2, entrer, 1, entrer, 3, entrer, 1, entrer, 2 entrer. Puis clic à nouveau au centre et entrer.
20: cliquer sur la 1ère flèche et suivre bêtement les flèches (quand on trouve une flèche double, on saute une case).
21: mettre 2 en haut et 1 en bas, clic sur la boule, mettre 3 en haut et 5 en bas, clic sur la boule -> clé. Sélectionner la clé, puis remettre 2 en haut et 1 en bas, clic sur la boule -> code exit. Faire le code et clic sur la boule. Je pense qu'on peut commencer directement par 35, puis la suite.
22: prendre le papier = 25. Il faut dessiner un 2 et un 5 en cliquant sur les ronds allumés.
23: à droite, on a des heures, à gauche, mettre les traits sur ces heures (peu importe le chiffre qui apparaît). MERCI CERKILL!
24: taquin: dessiner la forme de la porte (pièce manquante au milieu).
25: déplacer le cache à droite pour arriver à voir toutes les couleurs les unes après les autres =
Vio / V / Vio
B / R / V
J / R / B.39danieMardi 20 Mai 2014 à 21:0041nadineMardi 20 Mai 2014 à 23:09niveau 6 : merci Zen : parce que je ne savais plus comment elle était la grande ourse !
alors si ça peut servir !
42nadineMardi 20 Mai 2014 à 23:48je n'ai pas eu besoin que pour le 6 merci Zen et, j'ai lorgné la vidéo du jeu, pas vu avant qu'il y avait la tienne Cerkill ! merci à vous deux !
43fennec13Jeudi 22 Mai 2014 à 14:31Deux jours pour sortir de cet escape et avec un peu de chance pour passer trois portes parce que je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire. Dommage, car dans l'ensemble les énigmes étaient bien pensées.
Big Dipper m'a donné beaucoup de mal, je pensais "montagnes russes" alors qu'il fallait penser "constellation". J'ai galéré sur les lampes rouges où c'était une question de rapidité, ainsi que sur le niveau 17 où il fallait transvaser les liquides.
De toute manière c'est le genre de jeu que l'on doit mettre en pause lorsque l'on bloque à un niveau et ne le reprendre que plusieurs heures après, sinon on ne peut pas arriver à le finir.
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Sorti ! Je ne fais pas de solution vidéo puisqu'Abroy propose déjà la sienne...