• Escape Ill manor soluce

    Escape Ill manorEscape Ill manor

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La carte est indispensable, examinez-la bien

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 18:25
    isabelle

    je suis bloquée comme vous

    - clef verte attachée en G

    - les indices du livre : premier, les leviers, ça c'est facile. second, des figures de couleur, troisième une parcourt. et une pierre de jade

    - une pièce, trouvée dans l'escalier (en P je crois)

    - l'indice du disque de la salle F

    et je sais pas quoi faire

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 18:39
    isabelle

    ah bin oui, merci christine, une fois qu'on sait que c'est par ordre alphabétique, le reste va tout seul 

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    Merci Dany , même si celui là ne va pas me réchauffer...

    4
    Pouette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Pouette

    J'ai trouvé le liquide à mettre dans le briquet, j'ai allumé la cheminée, j'ai obtenu une "rusty key" et un crochet... Et pi c'est tout....

     Il me manque la clé rouge pour aller plus loin, je ne sais pas où utiliser le crochet et je n'ai pas trouvé la carte habituelle... Moi qui me perds dans un village de 2 rues, me voilà bien!!!!! Alors j'attends les sauveteurs, avec ou sans baril de rhum! Merci d'avance.

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    vue de départ aller 2X à gauche, sur la gauche il y a une tasse, dedans prendre le briquet, noter la trappe au sol

    revenir vue de départ, aller 2X à droite, prendre l'huile à briquet sur la fenêtre et l'ajouter au briquet, noter le tiroir bloqué

    1X à gauche, allumer la cheminée récupérer la clé "rusty"

    revenir tout à gauche, ouvrir la trappe, descendre et prendre un pied de biche à droite du marchand

    remonter et retourner tout à droite, ouvrir le tiroir avec le pied de biche pour ENFIN trouver la fiole pour collecter les orbes...

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    aller acheter la carte, la clé ROUGE est sur la carte

    7
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tessy

    Voila fini, A la fin en T , penser à mettre le circuit electrique dans le bon sens.

    8
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30

    bonsoir

    avec quoi on coupe la clé verte merci

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Coucou,

    J'espère que la pince pour copuper la chaine de la clé verte ne se trouve pas dans le coffre rouge parce que je n'ai pas encore son code, et j'ai beau passer et repasser partout où je peux aller, je ne trouve ni code, ni pince...

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    je pense qu'un seul p suffit pour couper

    11
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Cybeline

    Bonjour !

    Moi je cherche la poignée orange ! mais où est-elle ?

    12
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    salut !

    idem pour moi : je sèche. Help !!!

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    la pince pour couper la clé verte est dans le meuble rouge en R

    l'indice est dans le livre, indices figures géométriques MAIS dans l'ordre alphabétique de leur couleur en anglais, black, blue, green, red =8647

    14
    soph l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    soph															l

    bonsoir,

    bloquée comme zen

    un peu d'aide ne serais pas de refus 

    merci

    15
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tessy

    Code 4 chiffres correspond aux figures dans le livre il faut compter les pointes.8647

    16
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    Impossible de trouver une zone active... c'est décourageant

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, dans l'ordre alphabétique... Bon, je remonte alors! Merci Christine

    18
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tessy

    La piéce de monnaie servira à devisser une grille.

    Tournevis servira dans le plancher.

    Le disque c est l indice heure à placer en K

     

    19
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    MERCIIIIIIII

    20
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30

    c est l indice du disque que je n arrive pas a reproduire vous voyez quoi?

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    Cours Zen, cours, ça réchauffe... :)

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Cybeline et Fran, levier orange en O

    23
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tornade

    je suis contente qu il y en est un nouveau j adore ces jeux là je commence a jouer 

    a plus tard bon jeux a tous

    24
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tessy

    2 heures, 5 heures et 22 heures je crois de mémoire

    25
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    safabal

    bsr

    je pense que le code doit avoir un lien avec les formes dans le livre... Mais il y a aussi des couleurs ... alors je cherche!!!

    26
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    safabal

    ah bah , je n'avais plus de coms!!!!! bon merci, c'est bien ce que je pensais pour le code du coffre rouge!!

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    J'ai pourtant fait une capture d'écran du disque pour l'avoir sous les yeux, et je n'arrive pas à placer les barres de la boite...

    28
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    Perdu mon tournevis en O. Comment le récupérer ?

    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Enfin...! Je cours, Christine, mais j'ai froid quand même...

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Hebergeur d'image  le voilà

    31
    tessy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tessy

    Pas besoin de récuperer le tournevis, la piece de monnaie ouvre la grille Fran.

    32
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    Je me réponds à moi même SI CA PEUT AIDER : utiliser la pièce comme tournevis YESSSS

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    33
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    FINI ! C'était bien mais sans Christine je retais bloquée. Merci et bon jeu !

    34
    Fran l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Fran															l

    Vu comment. trop tard. Merci qd même Tessy

    35
    chris
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    chris

    moi il me manque un gem sur la bague

    36
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30

    merci tessy .

    par contre je ni arrive pas pour la fin il nous faut un fil?

    37
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    safabal

    le dernier gem, sur une planche dans la pièce du fauteuil!! utilisez le pied de biche

    38
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Sortie! Avec un score déplorable..., mais sortie quand même! Merci Christine!

    39
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

     Non, gene, pas de fil. il faut utiliser l'indice qui est dans le livre et tourner les flèches dans le bon sens. 

    40
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    Bravo à vous!

    Moi je reste devant la cheminée même si c'est moche!

    41
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    safabal

    je ne vais pas réussir à le finir car j'ai beau avoir le modèle des flêches, je ne comprend pas trop où commencer et comment les mettre!!! Bonne soirée à toutes et tous...

    42
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    zen															le

    Safabal, tu pars du point noir et tu suis le chemin jusqu'au point rouge. Recopie l'indice et tourne ta feuille d'un quart de tour pour prendre les repères des points.

    43
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    safabal

    Zen, j'ai bien le point noir sur la feuille mais sur le code à proprement dit, je ne vois pas de point noir et rouge!!! que 2 vis!!! merci quand même , je vais encore chercher...

    44
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    safabal

    que suis je bête!!! fil rouge et noir mais j'avoue que je n'avais pas vu le fil noir!!!

    45
    Rodnana
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    Rodnana

    :( je n'arrive pas à trouver la clé violette et la clé dorée non plus

    qqun peut-il m'aider SVP

    46
    uly le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    uly															le

    Bonsoir,

    Il me manque la clé or et purpel  et une pierre sur la bague

    47
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    tornade

    termine avec seulement l aide de christine au debut pour le code des couleur en anglais par la suite tout a bien ete merci a toi christine bisou

    48
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    J'espère que vous avez trouvé depuis...sinon pour la clé VIOLETTE, il faut avoir trouvé les 3 jades

    - en M dans le livre

    - en L avec le pied de biche (trouvé en A)

    - en S en dévissant la grille avec la pièce (trouvée en P)

    il faut placer ces 3 pierres sur un bracelet trouvé en Q en se servant du tournevis sur le plancher (tournevis en K)

    puis aller donner ce bracelet à la personne en O pour avoir la clé VIOLETTE

     

    clé OR en J derrière un flacon jaune

    49
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    pour les flèches en T (utiliser le pied de biche sur le cadre), se servir du parcours fléché sur le livre M)

    N    >  v  >  v

    R    <  v  ^  v

          ^  >  ^  v

          ^  <  <  <

    50
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:30
    christinec2

    je le remets sans le décalage

     

     

      Noir        >  v  >  v

      Rouge    <  v  ^  v

                   ^  >  ^  v

                   ^  <  <  <

    51
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:21

    Suite :

    Bonsoir,

    J'ai toujours pas la clé purpel,puisqu'il me manque une pierre  qui doit être en M avec l'indice du livre  ( un circuit en vert  qui débute avec un point noir et termine au  point rouge)

    mais je ne trouve pas où l'appliquer ce schémas

    Commentaire n°51 posté par uly le 06/02/2012 à 23h30

    Uly lis mes 3 coms précédents, je viens de l'expliquer

    Commentaire n°52 posté par christinec2 le 06/02/2012 à 23h32

    Sortie avec 204247 points et je me suis régalée!  La seule chose dont j'ai eu besoin était l'indice des 4 chiffres car je n'avais pas compris qu'il fallait l'ordre des couleurs alphabétiques! Sans celà, j'ai fait le reste seule!

    Commentaire n°53 posté par moicoucette le 07/02/2012 à 08h35

    Bravo !

    Réponse de Dany le 07/02/2012 à 11h15

    Bonjour,

    Ce matin j'ai trouvé la pierre dans le livre ,je suis sur qu'elle ni était pas à 23h30.

    Je suis sorti et merciiiiiiiiiiii pour votre aide

    Commentaire n°54 posté par uly le 07/02/2012 à 10h19

    Bravo !

    Réponse de Dany le 07/02/2012 à 11h16
    Commentaire n°55 posté par CerKill le 07/02/2012 à 10h49

    Merci Cerkill

    Réponse de Dany le 07/02/2012 à 11h26

    Désolée Gene pour l'aide tardive, je n etais plus la, j ai vu le dessin qu à mis Chrsitine donc tu as surement compris, pas besoin de fil, tu dois "regarder le dessin à partir des fils qui sont à gauche sinon tu démarres pas du bon côté. Une fois ça, faire le parcours du livre.

    Commentaire n°56 posté par tessy le 07/02/2012 à 11h35

    Mon Dieu, v'la-t-y pas que je tournais partout avec la clé sacrée, habituée à d'autres fins 

    Merci à toutes et tous pour l'aide  merci à Cerkill d'avoir fait une vidéo et bonne journée à tous

    Commentaire n°57 posté par risma le 07/02/2012 à 13h58

    je crois que c'est la première fois que j'ai besoin d'autant d'aide pour ce genre de jeu; merci à la vidéo Cerkill pour le gem vert qui me manquait dans la pièce au fauteuil (c'était écrit) mais quel fauteuil ? la vidéo me l'a montré. merci à tout le monde pour tout ce que je n'ai pas trouvé seule !

    Commentaire n°58 posté par nadine le 07/02/2012 à 15h03

    Trouvé 99 orbs /100 (où est le 100ème ?)

     

    A:0 B:4 C:6 D:4 E:4 F:4 G:5 H:7 I:5 J:5
    K:5 L:5 M:5 N:5 O:6 P:6 Q:6 R:6 S:5 T:6

     

    Bonne après-midi

    Commentaire n°59 posté par JL57 le 07/02/2012 à 15h44

    Merci JL

    Réponse de Dany le 07/02/2012 à 16h11

    ...trouvé le 100ème orb

    En D il y en a 5

     

    Je récapitule:

     

    A:0 B:4 C:6 D:5 E:4 F:4 G:5 H:7 I:5 J:5
    K:5 L:5 M:5 N:5 O:6 P:6 Q:6 R:6 S:5 T:6

    Commentaire n°60 posté par JL57 le 07/02/2012 à 17h15

    Voici la solution pas à pas. Merci à tous pour votre aide.

    - vue de départ aller 2X à gauche,
    - sur la gauche il y a une tasse, dedans prendre le briquet
    - noter la trappe au sol
    - revenir vue de départ
    - aller 2X à droite
    - prendre l'huile à briquet sur la fenêtre et l'ajouter au briquet
    - noter le tiroir bloqué
    - 1X à gauche
    - allumer la cheminée récupérer la clé "rusty"
    - revenir tout à gauche
    - ouvrir la trappe, descendre et prendre un pied de biche à droite du marchand
    - remonter et retourner tout à droite
    - ouvrir le tiroir avec le pied de biche pour ENFIN trouver la fiole pour collecter les orbes...
    - récolter 15 orbs et aller dans la trappe voir le marchand pour acheter la carte
    - examminer la carte et prendre la clé rouge

    VUE A
    - le marchand

    VUE B
    - la trappe et la tasse où on a trouvé le briquet

    VUE C
    - sur le mur de droite un boîtier contenant une manette rouge

    VUE D
    - vue de départ, on ne peut pas aller en bas, c'est la sortie
    - la clé rouge nous servira pour aller en haut

    VUE E
    - la cheminée

    VUE F
    - sur le mur un boîtier contenant une manette verte
    - dans la chaine hifi un disque, noter l'emplacement des traits blancs à 2 heures, 5 heures et 10 heures

    - aller en D et utiliser la clé rouge pour aller en haut

    VUE H
    - il faut une clé "purple" pour aller à droite
    - il faut une clé verte pour aller en haut à droite

    VUE G
    - la clé verte est fixée
    - un boîtier contenant une manette bleue

    VUE M
    - dans l'escalier prendre un livre
    - il faut une clé bleue pour aller à gauche
    - examiner le livre : indice pour les manettes, des figures géométriques de couleur, compter les pointes et ranger les couleurs dans l'ordre alphabétique en anglais : 8647, un dessin avec des flèches et deux points rouge et noir, juste après cette page, un gemme verte (si elle n'est pas là, avancer d'une page et revenir en arrière)

    VUE P
    - par terre ramasser une pièce

    VUE R
    - sur le coffre rouge entrer le code 8647 --> une pince
    - sur le mur de gauche un boîtier contenant une manette noire
    - il faut une clé "silver" pour aller à droite
    - il faut une clé "gold" pour aller en haut

    - aller en G et utiliser la pince pour prendre la clé verte
    - aller en H et utiliser la clé verte pour aller en haut à droite

    VUE N
    - sur le mur de droite un boîtier avec les mêmes couleurs que les manettes dans le livre

    VUE O
    - un fantôme d'une dame qui veut son bracelet avec trois pierres de jade
    - sur le mur de gauche un boîtier contenant une manette orange

    VUE Q
    - il y a quelque chose sous les planches

    - aller en G F C R et O et placder les manettes comme indiqué dans le livre
    - aller en N, ouvrir le boîtier --> clé bleue
    - aller en M et utiliser la clé bleue pour aller à gauche

    VUE L
    - utiliser le pied de biche sur les planches --> gemme verte

    VUE K
    - prendre le tournevis sur le bord de la fenêtre
    - sur les étagères, un coffret. Entrer le code donné par le disque de la vue F (2 5 10) --> clé "silver"


     
    - aller en R et utiliser la clé "silver" pour aller à droite

    VUE S
    - utiliser le tournevis (ou la pièce) pour dévisser la grille --> gemme verte

    - aller en Q et utiliser le tournevis pour prendre le bracelet sous les planches

    - cliquer sur le bracelet et y placder les trois gemmes vertes
    - aller en O et donner le bracelet à la dame --> clé purple
    - aller en H et utiliser la clé purple pour aller à droite

    VUE I

    VUE J
    - derrière un flacon jaune prendre la clé "gold"

    - aller en R et utiliser la clé gold pour aller en haut

    VUE T
    - utiliser le pied de biche pour faire tomber le tableau
    - cliquer sur le mur et rétablir le circuit électrique du fil rouge au fil noir comme indiqué dans le livre :
    Fil noir        >  v  >  v

    Fil rouge       <  v  ^  v

                    ^  >  ^  v

                    ^  <  <  <
    - cliquer sur le bouton et prendre la clé sacrée

    - aller en D et utiliser la clé sacrée pour aller en bas er sortir

    FINI !!!


    Orbs : A:0 B:4 C:6 D:5 E:4 F:4 G:5 H:7 I:5 J:5 K:5 L:5 M:5 N:5 O:6 P:6 Q:6 R:6 S:5 T:6

    Commentaire n°61 posté par Dany58 le 12/02/2012 à 21h42
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