• Escape games - High school

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    Escape games - High school

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 00:36

    Bloquée avec ces indices, 1 corde, 1 éponge et 2 jetons. eek

    2
    zouma
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 03:37

    meme chose pour moi ,et sous l'une des case bleu objet a prendre .

    je tourne en rond ,

    3
    Mamimi
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 11:05

    Coucou

     

    Pour le tiroir du meuble blanc juste devant l'entrée des toilettes pour homme il y a deux cases bleues st deux cases vertes. Avec l'indice de la pendule avec le point bleu sur le 9 et le point vert sur le 2 on peut en déduire l'heure  09 heure 10 soit le code 0910 qui donne un bidon de produit ménager.

    Avec ce bidon plus l'éponge on peut nettoyer un toilette pour homme... Cool... sarcastic

    => On a maintenant l'indice pour ouvrir le meuble marron sous les lavabos de gauche des toilettes pour femme (les 4 carrées au centre)

    On obtient le tuyau pour brancher l'urinoir des toilettes pour homme.

    => On récupère une clé (à main nue...) 

      • Giliance
        Mercredi 28 Novembre 2018 à 12:39

        C'est tordu quand même. Quand j'ai vu qu'on pouvait déduire des tas de choses, j'ai arrêté. Je trouve cela épuisant, il faut avoir le cerveau pour.yes

    4
    Mamimi
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 11:19

    La clé de l'urinoir (ami de la poésie bonjour) s'utilise sur la première porte à gauche de la vue du couloir avec la pendule. On a maintenant accès à une salle de classe

      • Mamimi
        Mercredi 28 Novembre 2018 à 11:31

        On a dans cette salle de classe un mot indice sur un cahier

        SAFCHRMONNIL  c'est à rapprocher de l'indice school topper 

        SAF pour Safiyaa  CHR pour Christa   MON pour Monroe et NIL pour Niles. Ils ont chacun un numéro donc ça nous donne le code 8952.

        On utilise ce code sur le meuble de gauche de la salle de classe et on obtient une seconde clé. 

        Cette clé s'utilise sur la porte du principal => on a maintenant accès à son bureau. Là on y récupère un max d'objets et des indices

        Sur un truc récupéré dans le bureau il y a le code 964 pour le petit meuble de gauche juste devant la porte du bureau du principal => un aimant qu'on combine avec le bâton et la corde.

        La scie sert sur un pied de chaise à droite devant la porte du bureau => Un manche pour la pioche qu'on assemble dans l'inventaire. Elle va servir dans les toilettes sur le sol

    5
    Mamimi
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 11:59

    Dans les toilettes pour homme on casse le sol avec la pioche puis un prend une photo => ça nous donne l'indice pour le sèche main des toilettes pour homme. 

    Ce code sur le sèche main donne un tournevis qui s'utilise sur une chaise de la salle de classe pour récupérer des vis => On utilise ces deux vis sur la sonnerie en haut à gauche de la porte de sortie pour avoir une nouvelle pièce du petit puzzle dans le bureau du principal

     

    Le bâton avec l'aimant fixé dessus s'utilise sous les placards de droite de la vue de la pendule murale. On obtient une clé pour la seconde salle de gauche de cette même vue. On a maintenant accès à la salle de dessin.

     

    Pour la boite au sol avec les cases cyan et rouge c'est encore l'indice de la pendule qu'il faut utiliser => cyan 8 et rouge 2 => 08 h 10 soit le code 0810

     

    Bon je dois y aller. La suite ne doit pas être bien compliquée 

    6
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 12:45

    Merci Mamimi

    7
    zelda
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 14:22

    Je n'y  arrive pas avec l'indice de la cam?????

      • Mamimi
        Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:54

        @Zelda (en passant je précise que mon chat s'appelle Link smile  )

        L'indice de la cam :

        Les X sont les points à laisser

        X 0 0         0 X 0        X 0 X        0 0 0

        0 X 0        X 0 0        0 X 0         0 X 0

        0 0 X        X 0 X        0 X 0         0 0 0

         

      • Mamimi
        Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:07

        Quelques éléments supplémentaires

        On utilise les lettres des casiers du bureau du principal pour ouvrir le tiroir A=> I sous l'éléphant de la salle de dessin. On va de A à I dans l'ordre alphabétique

        Le D de Drum, le F de Fan etc

        D  F  I

        B H E

        C A G

         

        Pour le meuble avec l'indice Gift FACE du second meuble dans cette salle de dessin on clique les cases avec le même modèle des casiers mais uniquement les MAJUSCULES donc les cases dans l'ordre  G F A C E => un jeton jaune pour le petit puzzle du bureau du principal

         

         

        Avec la palette et le pinceau on écrit sur les lettres du tableau de la salle de classe et avec l'indice des couleurs sur la toile d'un des tableaux récupérés dans la salle on obtient le mot code (RANY) pour le bas du meuble de gauche du bureau du proviseur=> Une plaque datée et un trophée violet

        Les "trophées" numérotés qu'on récupère dans le jeu se mettent sur le meuble en cercle du bureau du principal.

        Les plaques datées qu'on trouve se mettent dans la salle de dessin sous les maquettes d'animaux posées sur les deux meubles de gauche. On fait les deux soustractions des dates

        1828-1809=19

        1780-1734=46

        1946 est le code pour la boite au sol à droite de cette même salle de dessin => Une statuette de Pégase

        On pose Pégase sur le truc au centre de la salle de dessin et on place l'ampoule sur la lampe tout au dessus au plafond. On rezoome sur Pégase qui tourne et on récupère un rond coloré. Il va sur la petite mappemonde posée sur le bureau du principal.=> On récupère un cache qu'on peut poser sur une page du bouquin dans l'inventaire.

        =>  On a le code LEANC pour le meuble de droite des toilettes pour femme.On récupère une torche.

        La bouteille d'encre et la gomme s'utilise sur les trois toiles vierges de la salle de dessin et donne le code pour le sèche main de droite des toilettes pour femme:

        Nombre de clics (les points en blanc dans l'indice donc les plus clair doivent être rouges)

             3                  2                3

        2  1  2           2  3  2          3 2 3  

        => Une pièce pour le puzzle du bureau du principal

         

        Avec l'indice des chiffres et des lettres des wc de 1 à 5 on forme le mot STINK qui est le code pour le petit meuble de gauche (sous le lion) de la salle de dessin => Un trophée vert

        On utilise la lampe torche dans la salle de classe sans zoom tout en haut à droite (sur les fanions qui pendent sous le rectangle du menu) => code 4231. ce code est l'ordre dans lequel cliquer les quatre placard dans le couloir de la vue de la pendule murale. On obtient un escabeau et une loupe

        L'escabeau sert dans cette même vue du couloir sur le placard au fond à gauche sans zoom. ensuite on zoom et on utilise l'aimant au bout du bâton pour avoir une pièce pour le petit puzzle du bureau du principal

        La loupe sert sur le tableau dans l'inventaire et donne le code pour le meuble des toilettes pour homme. On dessine un M majuscule avec les 5 points et on a un trophée marron

         

        Poser le trophée violet, le vert et le marron sur le bloc dans lequel on voit le couteau dans le fond du bureau du principal =>  Prendre le couteau.

        Dans l'inventaire couper la pomme => une pièce de puzzle

        Couper le tambour => Un trophée numéroté à poser avec les autres dans le meuble en cercle du bureau du principal. On a un code hauteur et ordre pour le meuble de la salle de dessin

        Ordre     2  4  3  1  5

        Hauteur  1  3  5  4  2

        on a donc le code 4 1 5 32 => Une pièce de puzzle pour le bureau du principal

         

        On va poser les pièces de puzzle sur le meuble au fond à gauche dans le bureau et on fait le puzzle en cliquant glissant les pièces. on les regroupe par couleur. 

        orange     vert

        jaune        rouge

        Et on a la clé de sortie!!

        Great Escape

         

         

         

         

         

         

         

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