• Escape Games - Ancient castle 2 soluce

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    Escape Games - Ancient castle 2

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    martine
    Lundi 19 Novembre à 17:54

    Super,super, pas trop difficile

    2
    Mamimi
    Lundi 19 Novembre à 18:16

    Hello

    Little solution de ce jeu assez plaisant

     

    Vue de départ : 

    Ramasser un bout de bois au sol et le casser dans l'inventaire.

    Avec ce bout de bois ouvrir le carton => indice mot TEOF

    Au fond  de la vue de départ => Il faut bouger la tête de cheval sur la case de la même couleur que celle de ses yeux => Un couteau

    Prendre un crochet zarbi en haut de l'échelle en zoom

     

    A droite => Vue charrette

    Ramasser un pic au sol

    Utiliser en zoom le couteau sur la charrette => Une pelle

    Cliquer sur le sac à gauche => Un bout de longue vue

     

    A droite => Vue tonneaux

    Prendre une burette en zoom dans la vasque

    Cliquer sur les rochers au sol  au fond à droite et prendre une brique  orange

    Utiliser la pelle en zoom au sol pour avoir trois pierres : verte rouge bleue

     

    A droite => Vue balance

    Cliquer sur le tas de corde au sol pour avoir une pince

    Utiliser le pic sur les gros pots au fond à droite => Une brique orange

     

    A droite => Vue arène

    Prendre une brosse dans les gros tuyaux en bas à gauche

    Prendre la truelle au sol

     

     

    A droite => Vue porte en bois

    Prendre une planche de bois en bas à gauche

    Prendre le papier dans le gros vase au sol

    Zoomer sur la grille en bas de la porte, utiliser les pince et prendre un autre bout de longue vue

    Zoomer sur le trou sur le petit coffre en pierre au fond et utiliser le crochet zarbi pour avoir un seau

     

    Vue arène 

    Poser la planche en bois et zoomer sur le mur de brique tout au fond de l'arène à droite et prendre une brique orange

     

    Vue tonneau

    Utiliser le seau en zoom sur le robinet contre le mur de droite => Un seau d'eau

     

    Vue charrette

    Utiliser le seau en zoom sur les gros tuyaux au fond à gauche => Une médaille

    Zoomer sur le mur de gauche près des gros tuyaux et utiliser la truelle => Une brique orange

    Zoomer sur le sol à droites des tuyaux devant la charrette et poser les quatre briques => Indice flèches

    Droite Bas Gauche Haut

     

    Vue de départ

    Utiliser cette médaille en zoom sur la tête de lion sur le mur de droite => Indice chiffres

     One  - Three

    Three - Five

    Eight - ?

    Utiliser la brosse en zoom au plafond sur les toiles pour avoir un bout de longue vue

    Utiliser le code flèches sur le meuble de droite => Un torche. Dans l'inventaire combiner la burette avec cette torche. 

     

    Vue balance

    Cliquer sur les pierres au sol au fond et utiliser la torche, l'allumer en cliquant les silex => Une torche allumée

     

    Vue arène 

    Poser la planche et zoomer sur la statue à gauche et poser les trois premières pierres => Quand on sort du zoom la planche à disparu mais on peut en reprendre une vue  porte en bois

     

    Vue charrette

    Utiliser la torche enflammée sur le tas de bois au sol devant le sac => Une pointe de lance

     

    Vue balance

    Utiliser cette pointe sur la serrure du coffre de droite => Un arc et une flèche

     

    Vue arène 

    Utiliser l'arc et la flèche sans zoom pour dégommer le garde dans l'arène et aller de l'autre côté en prenant la porte que le garde surveillait => Vue bibliothèque

     

    Vue bibliothèque

    Prendre un livre dans le casier 8 (indice de la tête de lion) => Un livre avec un code fruits 

    Grenade 20 kgs   Raisin 8 kgs

    Banane 13 kgs   Orange 9 kgs

     

    Dernière vue porte en bois

    Utiliser le code fruits sur le coffre du plus léger au plus lourd Raisin Orange Banane Grenade => 3 pierres verte bleue rouge.

    Reprendre une planche si besoin

     

    Vue arène

    Poser la planche et cliquer la statue au fond à gauche pour poser les pierres . Relier chaque pierre à sa couleur => Un poids de 32

     

    Vue balance

    Utiliser le poids sur la balance en zoom => Une grosse pince

     

    Vue porte en bois

    Utiliser cette pince en zoom sur la caisse en bois => Un pied de biche

     

    Vue de départ

    Utiliser le pied de biche sur le rocher au sol à gauche => Code chiffres 1697

     

    Vue charrette

    Rentrer ce code sur la grosse malle => Une scie

     

    Vue tonneaux

    Utiliser la scie en zoom sur le tonneau => Un marteau

    Utiliser ce marteau en zoom sur le mur de gauche de la voûte de droite => Un bout de longue vue

     

    Vue arène

    Utiliser le marteau en zoom sur la caisse => Un rabot

     

    Vue balance

    Utiliser le rabot en zoom sur la caisse => Papier indice 

    Dans l'inventaire superposer les deux papiers indices => Schéma d'une longue vue

    Dans l'inventaire monter la longue vue (quatre morceaux)  

     

    Vue charrette 

    Cliquer sur le fond de la vue et utiliser en zoom la longue vue => On voit un coffre

    Entrer le code TEOF => Une clé

     

    Vue arène

    Ouvrir la valise avec cette clé => Cliquer les boutons en suivant l'ordre d'apparition des couleur dans le cercle  => Rouge Rose Orange Bleu Vert Orange...  => Une demie  roue et un Té

     

    Vue balance

    Utiliser le Té dans le pot au sol à gauche => Une demie roue

     

    Vue porte en bois

    Poser les deux morceaux de roue dans le trou en zoom du mur de droite, la roue tourne et

    Great Escape!!

    Fin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 19 Novembre à 18:36

        Merci Mamimi

    3
    Lundi 19 Novembre à 19:51

    Une planche qu'il faut aller chercher plusieurs fois pour agir dans l'arène et une énigme qui ne sert à rien. sarcastic

    ROCHER ET ECHELLE

    - 1 tasseau, en prendre un bout
    - en H de l'échelle : 1 crochet

    CHARRETTE

    - 1 pointe en fer
    - dans le sac : 1 bout de lunette

    VASQUE JAUNE

    - dans la vasque : 1 burette d'huile
    - dans les pierres derrière : 1 pavé

    SOL ENSOLEILLE

    - sous la corde : 1 pince
    - passer la pointe dans un pot au fond : 1 pavé

    VUE SUR L'ARENE JAUNE

    - 1 truelle
    - en BG : 1 brosse

    PORTE EN BOIS MARRON

    - dans le pot à D : 1 papier
    - passer le crochet dans le trou du muret au fond : 1 seau
    - à G : 1 planche
    - utiliser la pince sur les barreaux au fond : 1 bout de lunette

    ROCHER ET ECHELLE

    - passer la brosse sur la toile en H : 1 bout de lunette

    CHARRETTE

    - passer la truelle à G des tuyaux sur la paroi : 1 pavé

    VASQUE JAUNE

    - à D : remplir le seau

    VUE SUR L'ARENE JAUNE

    - mettre la planche sur les pointes, tout au fond D en H des briques : 1 pavé

    CHARRETTE

    - verser l'eau dans un gros tuyau : 1 médaille

    ROCHER ET ECHELLE

    - mettre la médaille sur le lion : 1 énigme = 10
    - tout au fond déplacer le cheval suivant la couleur de ses yeux : 1 couteau

    CHARRETTE

    - découper la charrette au couteau : 1 pelle
    - poser les pavés derrière la caisse : des flèches

    VASQUE JAUNE

    - creuser devant : 3 diamants

    ROCHER ET ECHELLE

    - à D orienter les flèches D B G H : 1 torche, verser l'huile dessus

    SOL ENSOLEILLE

    - approcher la torche près des pierres au fond G, les frotter : la torche est allumée

    CHARRETTE

    - faire flamber devant le sac : 1 pointe

    SOL ENSOLEILLE

    - avec la pointe ouvrir la caisse à D : 1 arc

    VUE SUR L'ARENE JAUNE

    - poser l'arc sur une nouvelle planche, dégommer le garde, ouvrir la porte au fond : 1 livre à côté du rouge = indice fruits

    PORTE EN BOIS MARRON

    - sur le coffre clic sur raisin orange banane grenade : 3 boules

    VUE SUR L'ARENE JAUNE

    - remettre une planche pour pouvoir zoomer sur le rectangle marron tout au fond, mettre boules et diamants, relier les éléments de même couleur en maintenant le clic : 1 poids

    SOL ENSOLEILLE

    - mettre le poids dans la balance : 1 clé à molette

    PORTE EN BOIS MARRON

    - ouvrir la caisse : 1 barre

    ROCHER ET ECHELLE

    - soulever le rocher : 1697

    CHARRETTE

    - noter 1697 sur la caisse : 1 scie

    VASQUE JAUNE

    - scier un tonneau : 1 marteau
    - donner un coup à D derrière la flèche : 1 bout de lunette

    VUE SUR L'ARENE JAUNE

    - casser la caisse : 1 rabot

    SOL ENSOLEILLE

    - passer le rabot sur la caisse au fond : 1 papier
    - assembler les 2 papiers : monter la lunette sous le papier

    CHARRETTE

    - clic sur le ciel, mettre la lunette, clic dessus : 1 coffre, il faudra un mot

    ROCHER ET ECHELLE

    - maintenant on peut ouvrir le carton avec le bout de bois : TEOF

    CHARRETTE

    - écrire TEOF sur le coffre de la lunette : 1 clé

    VUE SUR L'ARENE JAUNE

    - ouvrir la valise, faire le jeu : 1 "T", 1 bout de gouvernail

    SOL ENSOLEILLE

    - à G ouvrir le pot avec le "T" : l'autre bout de gouvernail

    PORTE EN BOIS MARRON

    - assembler le gouvernail sur le rond à D : taïaut !!!!!!!!!!


    FIN ! pfffiou !!!

    Si j'avais su... surtout que moi je ne l'ai pas trouvé évident.

    4
    datoune
    Mardi 20 Novembre à 18:56

    Que d'allers et retours. Vraiment pas évident, mais très sympa!

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