• Escape games - Abandoned park soluce

    Jouer à Escape games - Abandoned park

    Escape games - Abandoned park

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    sipionnet
    Jeudi 15 Mars 2018 à 23:07

    j ai abandonné ce jeu trop tordu

    2
    Vendredi 16 Mars 2018 à 00:47
    nadine.

    j'ai relevé plein de choses mais le peu de code que j'essaie , comme le code couleurs sur un tonneau en rapport avec les pots de fleurs ( si c'est ça)  ne fonctionne pas !

      • Koko
        Vendredi 16 Mars 2018 à 01:24

        Le code couleurs est donné par le ballon, quand on a trouvé la pompe pour le gonfler.

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 00:57
    nadine.

    bon pour démarrer j'ai lorgné le début de la vidéo !!!

    que suis-bête ! je pensais qu'il fallait un indice supplémentaire !

    - quand on a mis le rapporteur sur le livre

      => un rapporteur donne un angle à 180 ° !  

    4
    Koko
    Vendredi 16 Mars 2018 à 01:50

    Avandon aussi, fasttidieux !!

    Quelques indices : dans le désordre...

    - sur le papier trouvé ne pas lire good mais evil (bien regarder)

    - gratter la carte magnétique trouvée avec la petite plaque de métal = LOFT

    -  la tige métallique s'utilise sur la barriére = lire OPEN

    - les grenouilles sur les feuilles de nénuphar, leur sens sert sur les rondelles de métal

    - la corde sert à tirer le petit chariot.

    - utiliser le couteau sur le sac de jute = un morceau à tremper dans l'eau, il sert pour nettoyer une partie de palissade en hauteur côté droit.

    - certaines zones actives ne sont pas très faciles à trouver.

     

      • Koko
        Vendredi 16 Mars 2018 à 01:52

        Le 180° = code chiffre

    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 03:16
    nadine.

     

    vue camion  :
    - prendre la pierre en bas D
    - utiliser sur le phare du camion = vis
    - au dessus du buisson rond : une barre de fer ?
    - il faut un code pour la boite à outils, un code couleurs, la clé de la barrière
    - au dessus du capot du camion : une barre de fer ?
    - assembler les 2 barres : 2 parties d'une cisaille : mettre l'écrou : on a une cisaille
    - utiliser la cisaille sur les feuilles en haut droite des bottes : noter : G BG D HD
    - noter le zooms sur l'allée devant la barrière
    - clic sur les planches à droite de la barrière : casse tête flèches et ronds ... 
    - entrer ce code sur la boite à outils en intervertissant les boutons entre eux = clé
    - ouvrir la barrière
    - avancer

    vue statue tigre :
    - il faut un code pour le coffret au sol
    - clic sur le pot : prendre un bout de fer ?
    - noter le zoom sur l'herbe devant la statue tigre
    - aller à droite :

    vue rivière :
    - clic sur la caisse sous la gauche du toit : il faut un code chiffres ...
    - noter le zoom sur la droite du toit : il faut nettoyer !
    - clic sur la partie droite sous le pont : il faut un code hauteurs ...
    - noter le zoom sur l'eau entre la barque et l'objet rond vert ( panier)
    - aller à droite :

    vue échelle :
    - prendre le livre : ouvrir : noter un trait horizontal surmonté d'un demi cercle
    - noter les zooms : sur les sacs de jute sur la gauche , sur l'arrosoir , le tas de pierres

    - clic sur le tronc d'arbre : noter : 4 9 3
                                                        8 6 1
                                                        2 5 7
    - aller à droite :

    vue lampadaires :
    - clic sur les feuilles de nénuphar en bas de la vue : noter les grenouilles : G D G D
    - clic sur la caisse HD sur la droite : il faut un code chiffres ...
    - sur la caisse devant l'oiseau sur la gauche  il faut un code lettres ...
    - noter que le chariot est actif ...
    - clic sur le mur gris sous l'oiseau : noter B H B H B : manque quelque chose !

    - aller à droite :

    vue vélo :
    - noter le zoom sur le ballon crevé
    - sur le banc devant le vélo : boite = rapporteur : l'on peut le mettre sur le livre ...
    - clic sur le pot BD : noter les traits sur la barrière
    - noter le zoom sur la maisonnette au fond à gauche : noter la marque sur la porte
    - aller à droite :

    vue tunnel :
    - noter le zoom sur les caisses celle HG porte une marque
    - clic sur la pierre BG : noter les symboles qui deviennent rouge quand on clique dessus
    - tonneaux sur la gauche : il faut un code chiffres
    - noter le zoom sur le coin HD de la palissade ...
    - aller à droite :

    vue ponton :
    - clic sur la barque G: la flèche gauche laisse un bouton en vert , la droite le met en rouge
    - sur le ponton : il faut mettre les empreintes devant le bon animal ...
    - clic sur la barque D : il faut un code chiffres pour la caisse
    - caisse sur le bord droit : il faut la clé
    - noter le zoom sur le second essaim en partant de la gauche
    - noter le zoom sur le bas droit du ponton  : il faut un code lettres

    vue lampadaires :
    - sur la casse de droite : entrer 180 ( angle du rapporteur sur le livre ) = barre de fer

    vue tunnel :
    - utiliser la barre de fer - en fait une scie - sur la droite de la palissade
    - clic sur les caisses au fond = papier = E V I L ( l'intérieur de GOOD ! )

    vue lampadaires :
    - caisse sur la gauche : entrer EVIL = smartphone
    - clic pour le retourner : clic en HG : pour remettre la carte sim ?
    - re clic sur le smartphone : noter les hauteurs : 2 4 1 3

    vue rivière :
    - sous le pont : entrer les hauteurs 2413 = carte
    - utiliser le bout de fer de l'inventaire dessus = L O F T

    vue ponton :
    - coin bas droit du ponton : entrer LOFT = pompe

    vue vélo :
    - gonfler le ballon : noter les couleurs  B R O RO ?

    vue échelle :
    - sur le tonneau à gauche : entrer : R B RO O ( il m'a fallu plusieurs essais !)
      = plaquette

    vue vélo :
    - clic sur la barrière sur la droite : mettre la plaquette : noter : O P E N

    vue ponton :
    - sur la barque de droite : entrer OPEN = montre : clic = 12 : 15

    vue tunnel :
    - entrer 1215 sur les tonneaux de gauche = papier =  F H  I
                                                                                        V A J
                                                                                        K T D

    vue échelle :
    - clic sur les planches sous hint (merci vidéo ! pour cet endroit ! )
    - selon les chiffres sur l'arbre et le papier lettres : J V K A = 1 8 2 6 = bout de bois


    vue statue tigre :
    - caisse grise : orienter les roues comme les grenouilles : tête de marteau
    - associer au bout de bois = marteau

    vue tunnel :
    - utiliser le marteau sur la caisse HG au sol = pied de biche

    vue échelle :
    - utiliser le pied de biche sur les pierres au sol = corde

    vue lampadaire :
    - utiliser la corde sur le chariot = clé

    vue ponton :
    - ouvrir la caisse sur la droite =
    couteau

    vue échelle :
    - utiliser le couteau sur le sac = bout de tissu

    vue rivière :
    - mouiller le tissu sur la gauche de la barque
    - utiliser le bout de tissu mouillé sur la droite du toit =
    B D G H

    vue camion :

    - clic sur les planches HD au bord de la vue : ce casse tête n'avait pas d'indice ! il fallait bien le résoudre !
    - on part du rond rose en BD : sa flèche est bleue
      colorer le second rond en bleu , la flèche est rose : colorer le rond suivant en rose etc...
    = boite en bois : clic  : noter :

    - sur cette croix si 5 est en Bas : B D G H (du toit)  = 5 2 7 4

    vue rivière :
    - boite à gauche du toit : entrer 5274 = papier : off on
                                                                                on on
                                                                                on off
                                                                                off off

    vue ponton :
    - barque de gauche : off = rouge ; on = vert
    flèche G sous le bouton vert  ; flèche D sous le bouton rouge
    - clic -  flèche D , flèche G
             - flèche G , flèche G
             - flèche G , flèche D
             - flèche D , flèche D
       = barre de fer sur la gauche dans les planches
    - utiliser sur l'essaim ( le 2ème gauche) = bout de bois ?

    vue échelle :
    - clic sur l'arrosoir : utiliser le bout de bois = sarclette

    vue statue tigre :
    - utiliser la sarclette  dans l'herbe BD = escape

    vue tunnel :
    - entrer escape sur les bidons = hameçon
    - associer corde et hameçon

    vue rivière :
    - attraper le panier rond vert : clic : prendre un rectangle

    vue tigre :
    - clic sur l'arbre sous le A de GAMES : je n'osais pas cliquer là !!!
       - mettre le rectangle : faire le puzzle en intervertissant les pièces qui se touchent
       - grrr ! agaçant cette façon de faire !!!

    = bouton rond

    vue lampadaire :
    - mur gris sous l'oiseau à gauche : mettre le bouton rond
    - chaque rond a une flèche : orienter les flèches comme les grosses flèches
     => les ronds du haut : flèches en bas
          les ronds du bas : flèches en haut = code empreintes animaux : comme si on en avait besoin !!!

    vue ponton :
    - sur le ponton : entrer le code empreintes : noter  : guitare, feuille, papillon , barre

    vue tunnel :
    - sur la pierre BG : clic : clé de sol, arbre, fleur, ancre : objets associés à ceux ci dessus = pic

    vue camion  :
    - utiliser le pic au sol près des pots de fleurs = objet ?

    vue vélo :
    - clic sur la maisonnette au fond : utiliser l'objet = garçon libéré ! OUF !!!

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 07:18

        Merci Nadine

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