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Escape games - Abandoned park soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
j'ai relevé plein de choses mais le peu de code que j'essaie , comme le code couleurs sur un tonneau en rapport avec les pots de fleurs ( si c'est ça) ne fonctionne pas !
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KokoVendredi 16 Mars 2018 à 01:24
Le code couleurs est donné par le ballon, quand on a trouvé la pompe pour le gonfler.
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bon pour démarrer j'ai lorgné le début de la vidéo !!!
que suis-bête ! je pensais qu'il fallait un indice supplémentaire !
- quand on a mis le rapporteur sur le livre
=> un rapporteur donne un angle à 180 ° !
4KokoVendredi 16 Mars 2018 à 01:50Avandon aussi, fasttidieux !!
Quelques indices : dans le désordre...
- sur le papier trouvé ne pas lire good mais evil (bien regarder)
- gratter la carte magnétique trouvée avec la petite plaque de métal = LOFT
- la tige métallique s'utilise sur la barriére = lire OPEN
- les grenouilles sur les feuilles de nénuphar, leur sens sert sur les rondelles de métal
- la corde sert à tirer le petit chariot.
- utiliser le couteau sur le sac de jute = un morceau à tremper dans l'eau, il sert pour nettoyer une partie de palissade en hauteur côté droit.
- certaines zones actives ne sont pas très faciles à trouver.
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KokoVendredi 16 Mars 2018 à 01:52
Le 180° = code chiffre
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vue camion :
- prendre la pierre en bas D
- utiliser sur le phare du camion = vis
- au dessus du buisson rond : une barre de fer ?
- il faut un code pour la boite à outils, un code couleurs, la clé de la barrière
- au dessus du capot du camion : une barre de fer ?
- assembler les 2 barres : 2 parties d'une cisaille : mettre l'écrou : on a une cisaille
- utiliser la cisaille sur les feuilles en haut droite des bottes : noter : G BG D HD
- noter le zooms sur l'allée devant la barrière
- clic sur les planches à droite de la barrière : casse tête flèches et ronds ...
- entrer ce code sur la boite à outils en intervertissant les boutons entre eux = clé
- ouvrir la barrière
- avancer
vue statue tigre :
- il faut un code pour le coffret au sol
- clic sur le pot : prendre un bout de fer ?
- noter le zoom sur l'herbe devant la statue tigre
- aller à droite :
vue rivière :
- clic sur la caisse sous la gauche du toit : il faut un code chiffres ...
- noter le zoom sur la droite du toit : il faut nettoyer !
- clic sur la partie droite sous le pont : il faut un code hauteurs ...
- noter le zoom sur l'eau entre la barque et l'objet rond vert ( panier)
- aller à droite :
vue échelle :
- prendre le livre : ouvrir : noter un trait horizontal surmonté d'un demi cercle
- noter les zooms : sur les sacs de jute sur la gauche , sur l'arrosoir , le tas de pierres
- clic sur le tronc d'arbre : noter : 4 9 3
8 6 1
2 5 7
- aller à droite :
vue lampadaires :
- clic sur les feuilles de nénuphar en bas de la vue : noter les grenouilles : G D G D
- clic sur la caisse HD sur la droite : il faut un code chiffres ...
- sur la caisse devant l'oiseau sur la gauche il faut un code lettres ...
- noter que le chariot est actif ...
- clic sur le mur gris sous l'oiseau : noter B H B H B : manque quelque chose !
- aller à droite :
vue vélo :
- noter le zoom sur le ballon crevé
- sur le banc devant le vélo : boite = rapporteur : l'on peut le mettre sur le livre ...
- clic sur le pot BD : noter les traits sur la barrière
- noter le zoom sur la maisonnette au fond à gauche : noter la marque sur la porte
- aller à droite :
vue tunnel :
- noter le zoom sur les caisses celle HG porte une marque
- clic sur la pierre BG : noter les symboles qui deviennent rouge quand on clique dessus
- tonneaux sur la gauche : il faut un code chiffres
- noter le zoom sur le coin HD de la palissade ...
- aller à droite :
vue ponton :
- clic sur la barque G: la flèche gauche laisse un bouton en vert , la droite le met en rouge
- sur le ponton : il faut mettre les empreintes devant le bon animal ...
- clic sur la barque D : il faut un code chiffres pour la caisse
- caisse sur le bord droit : il faut la clé
- noter le zoom sur le second essaim en partant de la gauche
- noter le zoom sur le bas droit du ponton : il faut un code lettres
vue lampadaires :
- sur la casse de droite : entrer 180 ( angle du rapporteur sur le livre ) = barre de fer
vue tunnel :
- utiliser la barre de fer - en fait une scie - sur la droite de la palissade
- clic sur les caisses au fond = papier = E V I L ( l'intérieur de GOOD ! )
vue lampadaires :
- caisse sur la gauche : entrer EVIL = smartphone
- clic pour le retourner : clic en HG : pour remettre la carte sim ?
- re clic sur le smartphone : noter les hauteurs : 2 4 1 3
vue rivière :
- sous le pont : entrer les hauteurs 2413 = carte
- utiliser le bout de fer de l'inventaire dessus = L O F T
vue ponton :
- coin bas droit du ponton : entrer LOFT = pompe
vue vélo :
- gonfler le ballon : noter les couleurs B R O RO ?
vue échelle :
- sur le tonneau à gauche : entrer : R B RO O ( il m'a fallu plusieurs essais !)
= plaquette
vue vélo :
- clic sur la barrière sur la droite : mettre la plaquette : noter : O P E N
vue ponton :
- sur la barque de droite : entrer OPEN = montre : clic = 12 : 15
vue tunnel :
- entrer 1215 sur les tonneaux de gauche = papier = F H I
V A J
K T D
vue échelle :
- clic sur les planches sous hint (merci vidéo ! pour cet endroit ! )
- selon les chiffres sur l'arbre et le papier lettres : J V K A = 1 8 2 6 = bout de bois
vue statue tigre :
- caisse grise : orienter les roues comme les grenouilles : tête de marteau
- associer au bout de bois = marteau
vue tunnel :
- utiliser le marteau sur la caisse HG au sol = pied de biche
vue échelle :
- utiliser le pied de biche sur les pierres au sol = corde
vue lampadaire :
- utiliser la corde sur le chariot = clé
vue ponton :
- ouvrir la caisse sur la droite = couteau
vue échelle :
- utiliser le couteau sur le sac = bout de tissu
vue rivière :
- mouiller le tissu sur la gauche de la barque
- utiliser le bout de tissu mouillé sur la droite du toit = B D G H
vue camion :- clic sur les planches HD au bord de la vue : ce casse tête n'avait pas d'indice ! il fallait bien le résoudre !
- on part du rond rose en BD : sa flèche est bleue
colorer le second rond en bleu , la flèche est rose : colorer le rond suivant en rose etc...
= boite en bois : clic : noter :- sur cette croix si 5 est en Bas : B D G H (du toit) = 5 2 7 4
vue rivière :
- boite à gauche du toit : entrer 5274 = papier : off on
on on
on off
off off
vue ponton :
- barque de gauche : off = rouge ; on = vert
flèche G sous le bouton vert ; flèche D sous le bouton rouge
- clic - flèche D , flèche G
- flèche G , flèche G
- flèche G , flèche D
- flèche D , flèche D
= barre de fer sur la gauche dans les planches
- utiliser sur l'essaim ( le 2ème gauche) = bout de bois ?
vue échelle :
- clic sur l'arrosoir : utiliser le bout de bois = sarclette
vue statue tigre :
- utiliser la sarclette dans l'herbe BD = escape
vue tunnel :
- entrer escape sur les bidons = hameçon
- associer corde et hameçon
vue rivière :
- attraper le panier rond vert : clic : prendre un rectangle
vue tigre :
- clic sur l'arbre sous le A de GAMES : je n'osais pas cliquer là !!!
- mettre le rectangle : faire le puzzle en intervertissant les pièces qui se touchent
- grrr ! agaçant cette façon de faire !!!= bouton rond
vue lampadaire :
- mur gris sous l'oiseau à gauche : mettre le bouton rond
- chaque rond a une flèche : orienter les flèches comme les grosses flèches
=> les ronds du haut : flèches en bas
les ronds du bas : flèches en haut = code empreintes animaux : comme si on en avait besoin !!!
vue ponton :
- sur le ponton : entrer le code empreintes : noter : guitare, feuille, papillon , barre
vue tunnel :
- sur la pierre BG : clic : clé de sol, arbre, fleur, ancre : objets associés à ceux ci dessus = pic
vue camion :
- utiliser le pic au sol près des pots de fleurs = objet ?
vue vélo :
- clic sur la maisonnette au fond : utiliser l'objet = garçon libéré ! OUF !!!-
Vendredi 16 Mars 2018 à 07:18
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j ai abandonné ce jeu trop tordu